Camescope ne s'allume plus

Lionel
Bonjour,

Je possede un camescope Sony HI8.
Depuis quelques temps, ma batterie avait tendance à se decharger assez
vite.
Il y a quelques jours, quand je l'ai allumé, au bout de 20 secondes
j'ai eu le signal que la batterie etait vide et... le camescope s'est
eteint. J'ai voulu recharger la batterie mais je vois que celle ci est
pleine à 90 % ( affiché sur le camescope quand je branche le cordon 220
v ).
Quand le cordon n'est pas branché, le camescope ne veut pas s'allumer,
j'ai essayé avec une autre batterie, c'est pareil.

Est-ce un probleme de pile ??? ( cela me semble bizzare mais... jamais
changée ) ou autre chose ?

Merci

Lionel

Site : http://mesnews.no-ip.com

Gaby
Lionel avait énoncé :
[...]

Si le camescope marche bien sur le secteur, cela veut dire que la
batterie est naze et à changer.

C'est comme une batterie de voiture, ce n'est pas éternel, surtout les
anciennes batteries qui avaient l'effet mémoire.