camescope Canon MVX250i

marine_a
Bonjour,

j'ai acheté il y a quelque temps le camescope en objet. Je souhaite
transférer les vidéos sur mon ordinateur. De quel cable ai-je besoin ?
Faut-il un logiciel spécial ?

Merci de vos bons conseils.

Amicalement

Alain

Azo3
puisqu'il dispose d'une sortie i-link (IEEE1394) , le plus performant est de
le brancher sur une prise du même type sur le PC (une carte IEEE1394 coûte
qqs euros). Attention au câble : en principe une petite prise 4 sur le
camescope et une grosse 6 sur le PC
allumer le camescope sur edit/play,ENSUITE lancer le logiciel (windows movie
maker gratuit avec xp) , celui-ci s'occupe de tout (rembobinage,
récupérations des clips, montage, enregistrement aux formats avi et wmv

si tu branches en USB , c'est moins fiable et tu devras commander à partir
du camescope

à noter : une grosse partition bien libre et bien propre à prévoir sur le
disque dur (30mn = plusieurs GO)

bon courage

--
Serge CENCI