Camescope à carte SD

Klank
Bonjour, Je cherche un camescope avec stbilisateur et mode photo si possible
pour moins de 300? si possible.
Que penser des camescopes à carte SD pour un usage familial, 10h par année :
les enfants, Noël, anniversaires, en intérieur comme en extérieur ?
- Ils ont des capteurs Cmos de 3 à 5 M pixels (avec des images VGA 640x480).
Ces capteurs sont équivalents ou moins bien qu'un cateur CCD de 0,8 M ?
- Ils sont petits et pas trop cher surtout les sanyo ou Toshiba : moins de
200?, 300? pour un modèle 6 M
- Les cartes SD 2Go, 4Go et bientôt 8 ne sont pas cheres et transfert par PC
sur DVD...
Pas de pièces mécaniques, petit, mode photo, stabilisateur, pas cher, ils
doivent avoir une bonne autonomie...
- Mais les "grandes marques" JVC, Canon, Sony ou Panasonic proposent peu ou
pas d'appareil de ce type.
Les avis sur les sites marchands sont négatifs en ce qui concerne le son et
la qualité des images surtout en intérieur...

Cela doit-il faire penser qu'il faut mieux attendre, ou acheter un miniDV ?

Merci pour vos réponses
Eric

Azo3
> - Ils ont des capteurs Cmos de 3 à 5 M pixels

uniquement pour les photos pas pour la video!

- Les cartes SD 2Go, 4Go et bientôt 8 ne sont pas cheres

tu ne mettras pas grand chose dessus et de très médiocre qualité; ils ne
font guère mieux que de la video par...APN!!

à mon avis, en attendant que les camescopes DVD et/ou à disque dur aient
fait leurs preuves, rien ne vaut le miniDV

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Klank" a écrit dans le message de news:
464a3137$0$23684$
[...]

?

Merci pour vos réponses
Eric

Charly
Azo3 a écrit :
[...]

+1

J'ai un Canon MVX 300 (? il faut que je vérifie la réf.) :
- en miniDV la qualité est là
- en mode SD je fait pareil avec un APN.

Les APN modernes peuvent parfois faire mieux !

A+
Le chat de personne
On Tue, 15 May 2007 23:16:17 +0100, "Klank"
wrote:

[...]

Pour moins de 300 euro tu as des camescopes DV de qualité nettemement
meilleur que sur SD.

Te casses pas la tete a vouloir du SD parce que c'est plus simple,
surtout pour si peu d'heure de film. J'hesitais aussi, mais je prefere
nettement la qualité du DV au SD malgré les 10h par an a faire du
transfert.
Fr
Hello,

Pour 230 €, j'ai acheté un camescope DV Samsung VP-D371, il a une
connectique FireWire, et il est de très bonne qualité pour des vidéos
familliales.

--
iMac Intel Core2 Duo 24"
Mac OS X Tiger 10.4.10