Caméscope

8 réponses
Dominique Grosset
Bonsoir

J'essaie d'utiliser mon caméscope sous linux avec un cable USB.
Malheureusement Google ne me renvoie que vers des sites parlant d'une carte
d'acquisition video.
Quelqu'un a t"il une piste à me conseiller (URL, ...)

Merci et bonne année à tous
--
Dominique

8 réponses

Calimero
Dominique Grosset wrote:
Bonsoir

J'essaie d'utiliser mon caméscope sous linux avec un cable USB.
Malheureusement Google ne me renvoie que vers des sites parlant d'une carte
d'acquisition video.
Quelqu'un a t"il une piste à me conseiller (URL, ...)

Tu es sûr que ton camescope permet de faire de la vidéo sur USB ?
Bons nombres de camescopes qui ont des ports USB (en plus du port
Firewire traditionnel) ne permettent que de transférer les photos qui
sont stockées sur la carte mémoire.
Pour le flux vidéo il faut rester sur le firewire.

Maintenant si ton camescope permet effectivement d'avoir le flux vidéo
via USB...

--
@+
Calimero

Dominique Grosset
Calimero wrote:

Tu es sûr que ton camescope permet de faire de la vidéo sur USB ?
Bons nombres de camescopes qui ont des ports USB (en plus du port
Firewire traditionnel) ne permettent que de transférer les photos qui
sont stockées sur la carte mémoire.
Pour le flux vidéo il faut rester sur le firewire.

Maintenant si ton camescope permet effectivement d'avoir le flux vidéo
via USB...

Oui, j'arrive à transférer sous windows

--
Dominique

bob
Le Fri, 06 Jan 2006 18:20:36 +0100, Dominique Grosset a écrit :

Calimero wrote:

Tu es sûr que ton camescope permet de faire de la vidéo sur USB ? Bons
nombres de camescopes qui ont des ports USB (en plus du port Firewire
traditionnel) ne permettent que de transférer les photos qui sont
stockées sur la carte mémoire. Pour le flux vidéo il faut rester sur
le firewire.

Maintenant si ton camescope permet effectivement d'avoir le flux vidéo
via USB...

Oui, j'arrive à transférer sous windows

comment, avec un logiciel ou comme un disque dur usb ?

Dominique Grosset
bob wrote:

comment, avec un logiciel ou comme un disque dur usb ?

Sous XP, il apparait à l'écran comme une webcam puis il faut importer la
video avec un logiciel (Window Media Player par exmeple)

Merci

--
Dominique

YoYo
Calimero wrote:

Tu es sûr que ton camescope permet de faire de la vidéo sur USB ?
Bons nombres de camescopes qui ont des ports USB (en plus du port
Firewire traditionnel) ne permettent que de transférer les photos qui
sont stockées sur la carte mémoire.
Pour le flux vidéo il faut rester sur le firewire.

Maintenant si ton camescope permet effectivement d'avoir le flux vidéo
via USB...

Oui, j'arrive à transférer sous windows

oui d'ailleur ta question m'interresse aussi. J'ai un camescope Sony qui
permet aussi le transfert par USB de la vidéo, en passant par un socle.
Je n'ai pas encore essayé de transférer des vidéo sous Ubuntu, mais je
vais suivre ton post, et faire un essais la semaine prochaine. Si t'as
des sources

G.Delafond
Dominique Grosset wrote:

Bonsoir

J'essaie d'utiliser mon caméscope sous linux avec un cable USB.
Malheureusement Google ne me renvoie que vers des sites parlant d'une
carte d'acquisition video.
Quelqu'un a t"il une piste à me conseiller (URL, ...)

Merci et bonne année à tous
Je suppose qu'il s'agit d'un numérique (la carte d'acquisition vidéo, c'est

pour l'analogique)
Avec un Sony, j'ai fait marcher la capture "Fingers in the nose" (Mandriva)
sur le port firewire, mais pas possible sur l'USB.
Je fais la récupération des séquences par Kino.
--
G.Delafond
http://www.delafond.org

Dominique Grosset
<posté comme article et comme courrier>

G.Delafond wrote:

Je suppose qu'il s'agit d'un numérique (la carte d'acquisition vidéo,
c'est pour l'analogique)
Avec un Sony, j'ai fait marcher la capture "Fingers in the nose"
(Mandriva) sur le port firewire, mais pas possible sur l'USB.
Je fais la récupération des séquences par Kino.

Bonjour

C'est effectivement un numérique qui peut être utilisé avec l'USB sous XP et
j'aurais aimé faire la même chose sous linux mais si ce n'est pas possible,
j'attendrai d'avoir un port firewire sur mon nouvel ordinateur

Bonne Journée
--
Dominique

Marc Dejardin
Dominique Grosset wrote:
Bonsoir

J'essaie d'utiliser mon caméscope sous linux avec un cable USB.
Malheureusement Google ne me renvoie que vers des sites parlant d'une carte
d'acquisition video.
Quelqu'un a t"il une piste à me conseiller (URL, ...)

Merci et bonne année à tous
Bonjour,

Le mieux serait de donner la marque et le modele du dit camescope...
histoire de voir ses caracteristiques.
Il y a de fortes chances que les solutions proposees a droite et a
gauche ne soient pas universelles.
Exemple pour mon camescope qui ne permet par l'usb que de lire le
contenu de la carte memory-stick (ou equivalente). La lecture de la
bande DV ne se fait que par IEEE1394.
A moins que la video ne soit sur la carte memoire, pas d'acces par l'usb.

M.D.