Camescope impossible à installer

5 réponses
arnaud
Bonjour,
Lorsque je branche mon camescope JVC sur mon port Firewire, il est tout
d'abord reconnu (modèle qui s'affiche en bas à droit avec la mention "nouveau
périphérique"), puis après l'installation ne semble pas pouvoir se faire...
un message en bas à droite me signale une erreur lors de l'installation.
Dans le gestionnaire de périphérique, il y a bien un nouveau périphérique
d'acquistion image, avec mentionné "camescope DV JVC" mais un ! jaune
devant...
J'ai essayé de modifier les pilotes (à noter que je n'ai aucun disque à
installer fourni avec mon camescope), y compris du port IEEE1394...rien n'y
fait.
Même chose si je branche la prise USB pour les photos.
Y aurait il une incompatibilité entre JVC et Windows XP??des patchs (je ne
trouve rien sur le site de JVC)
Ma config en 2 mots :
Windows XP Home Edition SP1
AMD Athlon 2400+
Direct X 9.0 b
chipset nVidia...

Si quelqu'un a une solution je suis preneur...Merci d'avance

5 réponses

Azo3
1 - installe le SP2
2 - le port IEEE semble fonctionner
3 - il te manque les bons pilotes..

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"arnaud" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Lorsque je branche mon camescope JVC sur mon port Firewire, il est tout
d'abord reconnu (modèle qui s'affiche en bas à droit avec la mention
"nouveau
périphérique"), puis après l'installation ne semble pas pouvoir se
faire...
un message en bas à droite me signale une erreur lors de l'installation.
Dans le gestionnaire de périphérique, il y a bien un nouveau périphérique
d'acquistion image, avec mentionné "camescope DV JVC" mais un ! jaune
devant...
J'ai essayé de modifier les pilotes (à noter que je n'ai aucun disque à
installer fourni avec mon camescope), y compris du port IEEE1394...rien
n'y
fait.
Même chose si je branche la prise USB pour les photos.
Y aurait il une incompatibilité entre JVC et Windows XP??des patchs (je ne
trouve rien sur le site de JVC)
Ma config en 2 mots :
Windows XP Home Edition SP1
AMD Athlon 2400+
Direct X 9.0 b
chipset nVidia...

Si quelqu'un a une solution je suis preneur...Merci d'avance

arnaud
Merci mais j'hésite à installer le SP2
car à 2 reprises, j'ai eu des pbs lors de l'installation
avec mon modem WIFI, plantages et autres
d'où obligé de désinstaller le SP2...
N'y aurait il pas une solution magique sans le SP2?

"Azo3" wrote:

1 - installe le SP2
2 - le port IEEE semble fonctionner
3 - il te manque les bons pilotes..

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"arnaud" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Lorsque je branche mon camescope JVC sur mon port Firewire, il est tout
d'abord reconnu (modèle qui s'affiche en bas à droit avec la mention
"nouveau
périphérique"), puis après l'installation ne semble pas pouvoir se
faire...
un message en bas à droite me signale une erreur lors de l'installation.
Dans le gestionnaire de périphérique, il y a bien un nouveau périphérique
d'acquistion image, avec mentionné "camescope DV JVC" mais un ! jaune
devant...
J'ai essayé de modifier les pilotes (à noter que je n'ai aucun disque à
installer fourni avec mon camescope), y compris du port IEEE1394...rien
n'y
fait.
Même chose si je branche la prise USB pour les photos.
Y aurait il une incompatibilité entre JVC et Windows XP??des patchs (je ne
trouve rien sur le site de JVC)
Ma config en 2 mots :
Windows XP Home Edition SP1
AMD Athlon 2400+
Direct X 9.0 b
chipset nVidia...

Si quelqu'un a une solution je suis preneur...Merci d'avance

***FRGE***
*Bonjour* arnaud le 17/07/2005 tu nous as écrit ceci:

Bonjour,
Lorsque je branche mon camescope JVC sur mon port Firewire, il est tout
d'abord reconnu (modèle qui s'affiche en bas à droit avec la mention "nouveau
périphérique"), puis après l'installation ne semble pas pouvoir se faire...
un message en bas à droite me signale une erreur lors de l'installation.
Dans le gestionnaire de périphérique, il y a bien un nouveau périphérique
d'acquistion image, avec mentionné "camescope DV JVC" mais un ! jaune
devant...
J'ai essayé de modifier les pilotes (à noter que je n'ai aucun disque à
installer fourni avec mon camescope), y compris du port IEEE1394...rien n'y
fait.
Même chose si je branche la prise USB pour les photos.
Y aurait il une incompatibilité entre JVC et Windows XP??des patchs (je ne
trouve rien sur le site de JVC)
Ma config en 2 mots :
Windows XP Home Edition SP1
AMD Athlon 2400+
Direct X 9.0 b
chipset nVidia...

Si quelqu'un a une solution je suis preneur...Merci d'avance

Non, il n'y a pas d'incompatibilité JVC / Windows XP
J'utilise un camescope JVC GR-DVX4E sans problèmes et XP est en SP1
chez moi également.
Vérifie bien ta connexion Firewire j'ai eu quelques dysfonctionnements
de ce genre au début et c'était la connexion au camescope qui était en
cause.

--
Répondre uniquement sur les News Groups, Merci

***FRGE***

arnaud
Merci de ta réponse,
Comme je l'avais annoncé, l'installation du sp2 me pose bcp trop de pbs
(affichage, internet, lecteur de cd-rom, wmp, etc...)
donc je dois rester en sp1...
je ne trouve nulle part les bons pilotes pour mon port firewire...
Aurais tu une nouvelle idée?

"Azo3" wrote:

1 - installe le SP2
2 - le port IEEE semble fonctionner
3 - il te manque les bons pilotes..

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"arnaud" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Lorsque je branche mon camescope JVC sur mon port Firewire, il est tout
d'abord reconnu (modèle qui s'affiche en bas à droit avec la mention
"nouveau
périphérique"), puis après l'installation ne semble pas pouvoir se
faire...
un message en bas à droite me signale une erreur lors de l'installation.
Dans le gestionnaire de périphérique, il y a bien un nouveau périphérique
d'acquistion image, avec mentionné "camescope DV JVC" mais un ! jaune
devant...
J'ai essayé de modifier les pilotes (à noter que je n'ai aucun disque à
installer fourni avec mon camescope), y compris du port IEEE1394...rien
n'y
fait.
Même chose si je branche la prise USB pour les photos.
Y aurait il une incompatibilité entre JVC et Windows XP??des patchs (je ne
trouve rien sur le site de JVC)
Ma config en 2 mots :
Windows XP Home Edition SP1
AMD Athlon 2400+
Direct X 9.0 b
chipset nVidia...

Si quelqu'un a une solution je suis preneur...Merci d'avance

Azo3
dans le gestionnaire de périhériques , supprime ta carte IEEE ,
redémarre....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"arnaud" a écrit dans le message de news:

Merci de ta réponse,
Comme je l'avais annoncé, l'installation du sp2 me pose bcp trop de pbs
(affichage, internet, lecteur de cd-rom, wmp, etc...)
donc je dois rester en sp1...
je ne trouve nulle part les bons pilotes pour mon port firewire...
Aurais tu une nouvelle idée?

"Azo3" wrote:

1 - installe le SP2
2 - le port IEEE semble fonctionner
3 - il te manque les bons pilotes..

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"arnaud" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
Lorsque je branche mon camescope JVC sur mon port Firewire, il est tout
d'abord reconnu (modèle qui s'affiche en bas à droit avec la mention
"nouveau
périphérique"), puis après l'installation ne semble pas pouvoir se
faire...
un message en bas à droite me signale une erreur lors de
l'installation.
Dans le gestionnaire de périphérique, il y a bien un nouveau
périphérique
d'acquistion image, avec mentionné "camescope DV JVC" mais un ! jaune
devant...
J'ai essayé de modifier les pilotes (à noter que je n'ai aucun disque à
installer fourni avec mon camescope), y compris du port IEEE1394...rien
n'y
fait.
Même chose si je branche la prise USB pour les photos.
Y aurait il une incompatibilité entre JVC et Windows XP??des patchs (je
ne
trouve rien sur le site de JVC)
Ma config en 2 mots :
Windows XP Home Edition SP1
AMD Athlon 2400+
Direct X 9.0 b
chipset nVidia...

Si quelqu'un a une solution je suis preneur...Merci d'avance