camescope JVC

ben
Bonjour,
Nous venons de recevoir en cadeau un camescope JVC Everio et le problème est
le suivant.
Il parait que les fichiers vidéos qui sont produits sont au format "AVCHD".
Je ne sais pas ce que c'est. Je les ai transférés sur mon ordinateur pour
les lire et/ou les éditer; mais je n'ai trouvé sur la carte mémoire que des
fichiers .dat de 1K. Il n'ya pas grand chose que je comprenne dans
l'arborescence de cette carte. Les phtos prises, j'ai vu où elles étaient
et je sais les lire, mais les vidéos, je n'ai pas trouvé.
La notice ne dit rien là dessus, sinon comment brancher la télé ou le
magnétoscope pour lire automatiquement.
Je cherche donc
- comment s'appellent et où sont sont stockées les vidéos sur la carte
mémoire
- comment les décoder et les convertir . Faut-il des codecs spéciaux, des
logiciels capables de les prendre en charge spécifiquement ?

Merci pour vos lumières

ben

gerard guenin
Le Sun, 17 Jul 2011 10:36:52 +0200, "ben" écrit:

Il n'ya pas grand chose que je comprenne dans
l'arborescence de cette carte. Les phtos prises, j'ai vu où elles étaient
et je sais les lire, mais les vidéos, je n'ai pas trouvé.

Bonjour,

L'arborescence peut parfois légèrement varier (point de départ) suivant les
fabricants.
La plupart du temps c'est :
PRIVATE/AVCHD/BDMV/STREAM
Dans le dossier stream se trouvent des fichier xxx.MTS qui sont les vidéos (un
par prise de vue avec une taille max de 4Go. Si la prise de vue est très longue
et dépasse 4Go, l'enregistrement se fait sur plusieurs fichiers un peu comme les
VOB d'un DVD)

- comment les décoder et les convertir . Faut-il des codecs spéciaux, des
logiciels capables de les prendre en charge spécifiquement ?

Il faut un PC puissant et un soft de montage capable de gérer ces fichiers.

--
Enlever la pub pour me répondre
jean-daniel dodin
Le 17/07/2011 14:19, gerard guenin a écrit :

Il faut un PC puissant et un soft de montage capable de gérer ces fichiers.

curieux qu'il n'y ai pas un outil fourni avec le camescope?

faute de PC puissant, on peut utiliser des outils pour transformer ca
en DV ou mpg, mais en tout cas, ca va prendre de la place, disque dur
gros indispensable

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
*core*administrator
On Sun, 17 Jul 2011 10:36:52 +0200, "ben" wrote:

[...]

Les camescopes JVC sont fournis avec un CD qui contient
les logiciels appropries pour faire les transferts et
un montage (rudimentaire, le montage) sur PC.

Si tu n'a pas eu le CD tu peux aller voir sur le site
de JVC France www.jvc.fr dans la rubrique
"service au consommateur" et dans la sous-
rubrique "telechargement de logiciel".
ben
Il y a bien un outil, qui sait très bien faire pour les les photos en jpg,
mais qui enregistre les vidéos sur CD, par exemple, qui sont illisibles
ensuite sur le PC.
Mon PC est assez puissant, ça va. Et j'ai de la place 3 DD d'1Tera.
Mais je voudrais un truc simple et si possible gratuit qui sache prendre ces
fichiers, et les passer à Movie maker, ou à autre chose de simple. comme
Studio machin.
J'ai téléchargé une notice plus complète sur le camescope chez JVC, qui est
aussi muette sur le sujet.
C'est le problème d'un codec, je crois pour ce format AVCHSD. Une vraie
merde.
Quelqu'un aurait-il eu ce genre d'ennui ?
merci
ben

"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4e230132$0$11072$
[...]

ben
"Richard" <*core* a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

J'ai bien eu le CD, mais justement, le résultat du montage "rudimentaire"
est dans un format inutilisable; Illisible sur PC et a fortiori sur mon
lecteur de salon.
Message de Windows media Player :
"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le DVD. En raison de sa
conception particulière, ce dernier n'est pas pris en charge par le
lecteur."
La seule application qui ait pu lire le film sur PC, c'est justement le
logiciel JVC, mais il ne sait rien faire d'utre, et surtout pas exporter
dans un format convenable.
Il y a des fichiers .m2ts ou m.mpls ? ? ?
C'est quand même bien, les matos sophistiqués incapables de fournir un
résultat exploitable.
Surtout que j'avais déjà un vieux JVC, avec une petite bande magnétique, qui
n' jamais posé ce genre de problème . Ce qui m'étonne, c'est que JVC n'ait
pas eu de retour d'information de son service commercial.
Je crois que je vais m'atteler à une belle lettre.
ben

ben
jean-daniel dodin
Le 17/07/2011 19:52, ben a écrit :

C'est le problème d'un codec, je crois pour ce format AVCHSD.

AVCHSD
-- Sd? c'est de la haute définition ou de la définition simple (SD)?

je n'ai pas vu la référence exacte du camescope?

sous Linux, il y a plein de produits pour gérer ca (gratuits), sous
windows, à part avidemux qui est basique, pour un vrai montage il faut
Magix (pas bien cher)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
jean-daniel dodin
Le 17/07/2011 22:55, ben a écrit :

J'ai bien eu le CD, mais justement, le résultat du montage
"rudimentaire" est dans un format inutilisable; Illisible sur PC et a
fortiori sur mon lecteur de salon.
Message de Windows media Player :

wmp est le plus mauvais lecteur du marché, pas étonnant. Tu es sur
qu'il n'y a pas un choix de formats de sortie? par exemple sous
"exporter"? Ilo se peut que JVC ai un format propriétaire pour le
montage (comme la plupart des softs), mais qu'il ne sorte pas au
format dvd j'ai du mal à le croire.

Il y a peut-être une option incompréhensible (ca je le crois volontier :-)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
ben
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4e282ce9$0$700$
Le 17/07/2011 22:55, ben a écrit :

[...]

Enfin une réponse. merci

je vais essayer magix