[camescope] JVC GR-DV3

6 réponses
FrK
Bonjour.

J'ai récupéré un camescope numérique JVC GR-DV3 que j'essaie désespérément de
connecter à mon PC sur le port firewire.
J'ai acheté un cable tout neuf, mais quand je le connecte, rien ne se passe.

Comme je n'y connais pas grand chose en matos vidéo (un peu plus en micro
puisque c'est mon job), et que j'ai vérifié que mon port firewire est
correctement déclaré dans le bios et reconnu par XP, je sèche.
Il y a quelque chose de particulier à savoir ou à faire? J'ai lu la doc du
camescope, mais elle parle de connecter le bouzin à un magnétoscope par le cable
firewire, puis de faire la liaison du scope vers le PC par un cable parallèle
(!!).

Si quelqu'un peut m'aider (mayday, mayday!) , ça m'arrangerait bien, j'ai horeur
des bitonios électroniques qui ne fonctionnent pas.. ;o)

Merci d'avance!

FrK

6 réponses

Marc-Antoine
FrK wrote:
Bonjour.

J'ai récupéré un camescope numérique JVC GR-DV3 que j'essaie
désespérément de connecter à mon PC sur le port firewire.
J'ai acheté un cable tout neuf, mais quand je le connecte, rien ne se
passe.
Comme je n'y connais pas grand chose en matos vidéo (un peu plus en
micro puisque c'est mon job), et que j'ai vérifié que mon port
firewire est correctement déclaré dans le bios et reconnu par XP, je
sèche. Il y a quelque chose de particulier à savoir ou à faire? J'ai
lu la
doc du camescope, mais elle parle de connecter le bouzin à un
magnétoscope par le cable firewire, puis de faire la liaison du scope
vers le PC par un cable parallèle (!!).

Si quelqu'un peut m'aider (mayday, mayday!) , ça m'arrangerait bien,
j'ai horeur des bitonios électroniques qui ne fonctionnent pas.. ;o)

Merci d'avance!

FrK

Avec ton caméscope tu dois avoir un Cd d'installation du logiciel l'a tu
installé ?
Mic. Archambault
"FrK" a écrit dans le message de news:
435e7acb$0$1705$
Bonjour.

J'ai récupéré un camescope numérique JVC GR-DV3 que j'essaie désespérément de
connecter à mon PC sur le port firewire.
J'ai acheté un cable tout neuf, mais quand je le connecte, rien ne se passe.

Comme je n'y connais pas grand chose en matos vidéo (un peu plus en micro
puisque c'est mon job), et que j'ai vérifié que mon port firewire est
correctement déclaré dans le bios et reconnu par XP, je sèche.
Il y a quelque chose de particulier à savoir ou à faire? J'ai lu la doc du
camescope, mais elle parle de connecter le bouzin à un magnétoscope par le

cable
firewire, puis de faire la liaison du scope vers le PC par un cable parallèle
(!!).

Si quelqu'un peut m'aider (mayday, mayday!) , ça m'arrangerait bien, j'ai

horeur
des bitonios électroniques qui ne fonctionnent pas.. ;o)

Merci d'avance!

Il te faut un logiciel de montage vidéo, lui reconnaîtra ton JVC en capture.

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Il y a des livres qui rendent con. Le problème, c'est que c'est après les avoir
lus que l'on s'en rend compte.
AntiSpam : remplacez mac par m
FrK
"Mic. Archambault" a écrit dans le message de news:
435eb291$0$4699$

"FrK" a écrit dans le message de news:
435e7acb$0$1705$
Bonjour.

J'ai récupéré un camescope numérique JVC GR-DV3 que j'essaie désespérément de
connecter à mon PC sur le port firewire.
J'ai acheté un cable tout neuf, mais quand je le connecte, rien ne se passe.

Comme je n'y connais pas grand chose en matos vidéo (un peu plus en micro
puisque c'est mon job), et que j'ai vérifié que mon port firewire est
correctement déclaré dans le bios et reconnu par XP, je sèche.
Il y a quelque chose de particulier à savoir ou à faire? J'ai lu la doc du
camescope, mais elle parle de connecter le bouzin à un magnétoscope par le

cable
firewire, puis de faire la liaison du scope vers le PC par un cable parallèle
(!!).

Si quelqu'un peut m'aider (mayday, mayday!) , ça m'arrangerait bien, j'ai

horeur
des bitonios électroniques qui ne fonctionnent pas.. ;o)

Merci d'avance!

Il te faut un logiciel de montage vidéo, lui reconnaîtra ton JVC en capture.

Ah, okokok. Bon, je vais regarder ça.

Merci!

FrK
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
435e9c5b$0$3530$
FrK wrote:

<couic>
Si quelqu'un peut m'aider (mayday, mayday!) , ça m'arrangerait bien,
j'ai horeur des bitonios électroniques qui ne fonctionnent pas.. ;o)

Merci d'avance!

FrK

Avec ton caméscope tu dois avoir un Cd d'installation du logiciel l'a tu
installé ?

Bah justement, j'ai pas de logiciel fourni!
Je vais chercher de ce côté là, merci!

FrK
jean-daniel dodin
FrK wrote:

Bah justement, j'ai pas de logiciel fourni!
Je vais chercher de ce côté là, merci!

avec les graveurs de dvd il y en a, sinon je crois qu'XP en
a un d'origine

jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net
http://valerie.dodin.net
http://arvamip.free.fr
Pierrot
jean-daniel dodin a écrit :
FrK wrote:

Bah justement, j'ai pas de logiciel fourni!
Je vais chercher de ce côté là, merci!

avec les graveurs de dvd il y en a, sinon je crois qu'XP en a un d'origine

jdd

A condition d'utiliser l'interface firewire