camescope JVC ; Lire fichiers .MOD sur DVD

15 réponses
carven
Bjr.
Mon caméscope JVC (ms125) donne des fichiers vidéo .MOD .
(et des .MOI que je ne sais ce que c'est ? )
j'aimerai mettre ces vidéos sur CD/DVD de sorte de les regarder sur un
lecteur DVD de salon.
(éventuellement ensuite les monter)
ces .MOD sont des MPEG2 pour la vidéo et de l' AC3 pour l'audio
*
Les .MOD renommés à la main en .MPEG ;Si je les grave avec Nero 6 sous
forme de CD de "données" ;
sur lecteur DVD salon: vidéos OK , mais aucun son .

*
Je fais quelques tests , tant avec SUPER que VirtualDubMod :
j'ai trouvé à avoir le son correct , mais la vidéo en DIVX est alors
dégradée.

*
Qui maitrise ces .MOD de JVC ?
--
carven

10 réponses

1 2
Florent
carven a formulé ce mardi :
Bjr.
Mon caméscope JVC (ms125) donne des fichiers vidéo .MOD . (et des .MOI que
je ne sais ce que c'est ? )
j'aimerai mettre ces vidéos sur CD/DVD de sorte de les regarder sur un
lecteur DVD de salon.
(éventuellement ensuite les monter)
ces .MOD sont des MPEG2 pour la vidéo et de l' AC3 pour l'audio
*
Les .MOD renommés à la main en .MPEG ;Si je les grave avec Nero 6 sous forme
de CD de "données" ;
sur lecteur DVD salon: vidéos OK , mais aucun son .

*
Je fais quelques tests , tant avec SUPER que VirtualDubMod :
j'ai trouvé à avoir le son correct , mais la vidéo en DIVX est alors
dégradée.

*
Qui maitrise ces .MOD de JVC ?

Le logiciel Converio :)
carven
Florent a écrit :

Le logiciel Converio :)

Tu l'utilises sur des videos JVC ?
--
carven
xcomm
carven a écrit :
Qui maitrise ces .MOD de JVC ?

Bonsoir,

Je dispose aussi de ce caméscope depuis très peu, et j'ai cherché un peu
comme toi, car je suis 100% débutant en vidéo.

En fait, le plus simple sous MAC OS, et de mettre la carte SD dans le
lecteur connecté à votre ordinateur. Le logiciel iMovie 08 (dans mon
cas) reconnait alors votre carte comme un caméscope, et vous importe
alors les vidéo sans problème sur le disque de votre choix.

Il ne reste plus ensuite qu'a réaliser l'assemblage, et à le graver
ensuite avec iDVD.

Bonne soirée, et bon montage à toi.
Xavier
Florent
carven a utilisé son clavier pour écrire :
Florent a écrit :

Le logiciel Converio :)

Tu l'utilises sur des videos JVC ?

oui
carven
Florent a écrit :

Tu l'utilises sur des videos JVC ?

oui

bien tu me dirais ce que tu utilises vraiment ?

-l'install gratuite demande des tas de codecs et de logiciels
;même virtualdubmod, pourquoi pas premiere et studio tant qu'on y est .

- de l'avis d'utilisateurs qui ont payés , n'ont pas reçus le code de
debloquage.
--
carven
Florent
carven a exprimé avec précision :
Florent a écrit :

Tu l'utilises sur des videos JVC ?

oui

bien tu me dirais ce que tu utilises vraiment ?

-l'install gratuite demande des tas de codecs et de logiciels
;même virtualdubmod, pourquoi pas premiere et studio tant qu'on y est .

- de l'avis d'utilisateurs qui ont payés , n'ont pas reçus le code de
debloquage.

je l'avais payé, en version complète la totale. comme je m'en servais à
titre pro, ça ne me posait pas vraiment de pb... du coup, tout le
nécéssaire était intégré.

j'ai jamais eu de pb de communication avec l'auteur. mais ça date de 1
an pour mes derniers échanges.

je m'en servais uniquement pour le transfert du camescope vers le
disque dur, en mpeg le plus rapide à transférer, de manière tout
automatisée. c'était vraiment pratique et ça me faisait gagner pas mal
de manip à un moment crucial de ma journée de boulot.

maintenant, je n'ai jamais essayé le reste
carven
Florent a écrit :

je m'en servais uniquement pour le transfert du camescope vers le disque
dur, en mpeg le plus rapide à transférer, de manière tout automatisée.
c'était vraiment pratique et ça me faisait gagner pas mal de manip à un
moment crucial de ma journée de boulot.

Pour faire cela il n'y a besoin d'aucun soft de plus que
l'explorer sous windows , idem sous ubuntu.
Copier /coller ou glisser/ deplacer.
La carte SD dans un lecteur de cartes , ça transfere à la vitesse de l'USB.

--
carven
Florent
carven a exposé le 06/08/2009 :
Florent a écrit :

je m'en servais uniquement pour le transfert du camescope vers le disque
dur, en mpeg le plus rapide à transférer, de manière tout automatisée.
c'était vraiment pratique et ça me faisait gagner pas mal de manip à un
moment crucial de ma journée de boulot.

Pour faire cela il n'y a besoin d'aucun soft de plus que
l'explorer sous windows , idem sous ubuntu.
Copier /coller ou glisser/ deplacer.
La carte SD dans un lecteur de cartes , ça transfere à la vitesse de l'USB.

le disque dur de mon camescope n'est pas une carte SD.

maintenant... je répondais juste à ta question. loin de moi l'idée de
te convaincre de quoi que ce soit, ce n'était pas mon but.
jean-daniel dodin
Florent a écrit :

le disque dur de mon camescope n'est pas une carte SD.

chez moi ca fonctionne pareil (mais c'est du Canon), le disque dur est
vu comme un disque dur USB :-)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Florent
jean-daniel dodin a pensé très fort :
Florent a écrit :

le disque dur de mon camescope n'est pas une carte SD.

chez moi ca fonctionne pareil (mais c'est du Canon), le disque dur est
vu comme un disque dur USB :-)

je suis bien d'accord, mais je voulais juste préciser que le matériel
dont je dispose n'est pas à carte sd.

le transfère s'opère effectivement à la vitesse de l'usb. le gain de
temps était dans l'automatisme des répertoires cibles, des traitements
appliqués sur les vidéos, etc. (comme rendre la lecture du son
opérationelle, car il s'agissait de cela dans son 1er message - et
c'est ce à quoi je répondais)

maintenant il aurait sans doute voulu que je dise du mal de converio,
vu sa réponse... mais je ne peux pas : j'en ai été pleinement
satisfait, compte teuu de MON usage.
1 2