Camescope liaison HDMI

3 réponses
aba
Bonjour à tous
Je relance un post sur le sujet !!
J'ai fait l'acquisition d'une TV LCD Full HD 47 pouces et j'envisage
l'achat d'un camescope, pour l'instant HD aussi.
J'hésite entre le Sony HC3 ( sortie HDMI) et le Canon HV10 ( sortie SVidéo).
Un des critères est de pouvoir visualiser rapidement ( en attente d'un
futur montage) sur la télé sans perdre en qualité ( enfin sans trop
perdre..).
Ma question est bien sûr assez subjective, : " la sortie SVideo est elle
un critère de rejet ( fort, moyen, faible) du Canon ? ".

Par ailleurs, je recherche un site ou je pourrais télécharger une
séquence video filmée en full HD.
Merci

3 réponses

gerard guenin
Le Tue, 19 Dec 2006 12:38:20 +0100, aba écrit:

Bonjour à tous
Je relance un post sur le sujet !!
J'ai fait l'acquisition d'une TV LCD Full HD 47 pouces et j'envisage
l'achat d'un camescope, pour l'instant HD aussi.
J'hésite entre le Sony HC3 ( sortie HDMI) et le Canon HV10 ( sortie SVidéo).

Le canon a un connecteur permettant de brancher un câble YUV (fourni).
Le SVidéo est innadapté pour passer de la HD.

Un des critères est de pouvoir visualiser rapidement ( en attente d'un
futur montage) sur la télé sans perdre en qualité ( enfin sans trop
perdre..).
Ma question est bien sûr assez subjective, : " la sortie SVideo est elle
un critère de rejet ( fort, moyen, faible) du Canon ? ".

Non car présence du YUV.
Perso, j'ai un HC1 et l'absence de HDMI n'est pas un problème. Je ne
me suis d'ailleurs pratiquement jamais servi de la connectique YUV.
Une fois les prises faites, direction le PC pour montage.
Pour la diffusion locale un boitier Tvix 4000 ou 5000 fait l'affaire.
On verra plus tard pour le HD-DVD ou BR quand ce sera à un prix
"humain" et non Hi-tech.

Par ailleurs, je recherche un site ou je pourrais télécharger une
séquence video filmée en full HD.
Merci

Tu peux regarder là :
http://www.archive.org/search.php?query=subject:%22HDV%22
Il y a des reconversions en wmv mais aussi des originaux en mpeg.
--
Enlever la pub pour me répondre
aba
gerard guenin a écrit :

Le canon a un connecteur permettant de brancher un câble YUV (fourni).
Le SVidéo est innadapté pour passer de la HD.

Je n'ai pas vu ce terme dans la doc de Canon. Peut être s'agit il d'un
cable 3 brins ( jaune pour la video et blanc et rouge pour l'audio).
J'espère donc avoir une qualité similaire à du HDMI.

Je ne
me suis d'ailleurs pratiquement jamais servi de la connectique YUV.
Une fois les prises faites, direction le PC pour montage.
Pour la diffusion locale un boitier Tvix 4000 ou 5000 fait l'affaire.

C'est quoi un boitier TVix 4000 ?

Tu peux regarder là :
http://www.archive.org/search.php?query=subject:%22HDV%22
Il y a des reconversions en wmv mais aussi des originaux en mpeg.

Merci des renseignements. Je vais surement acheter le HV10
gerard guenin
Le Wed, 20 Dec 2006 19:08:07 +0100, aba écrit:

Je n'ai pas vu ce terme dans la doc de Canon. Peut être s'agit il d'un
cable 3 brins ( jaune pour la video et blanc et rouge pour l'audio).
J'espère donc avoir une qualité similaire à du HDMI.

C'est un câble qui possède une "sorte" de prise mini usb ou mini
firewire à un bout et 3 prises cinch à l'autre bout :
rouge : Pr/Cr
beu : Pb/Cb
vert : Y

Pour la diffusion locale un boitier Tvix 4000 ou 5000 fait l'affaire.

C'est quoi un boitier TVix 4000 ?

http://www.tvix.co.kr/eng/

--
Enlever la pub pour me répondre