Caméscope MiniDV DCR-HC20, bon produit ????

7 réponses
Ludo
Bonsoir,

Je suis débutant dans le domaine de la vidéo et je souhaiterais pour noël
m'acheter un camescope numérique.

Mon budget est de l'ordre 700? maxi et j'ai relevé sur le site pixmania.fr
le modèle suivant : sony DCR-HC20 pour 536?

J'aurais voulu savoir si c'était un bon choix ou si je dois plutôt me
rabattre sur un autre modèle de meilleur manufacture.

Concernant mon utilisation, elle sera tout simplement de filmer ma famille.

Je vous remercie pour vos réponses.

Ludo
.

7 réponses

Azo3
autant passer au HC40....peu de différence de prix et en écumant les
"vendeurs" tu trouveras des prix intéressants

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Ludo" a écrit dans le message de news:
cp33i4$qvm$
Bonsoir,

Je suis débutant dans le domaine de la vidéo et je souhaiterais pour noël
m'acheter un camescope numérique.

Mon budget est de l'ordre 700? maxi et j'ai relevé sur le site pixmania.fr
le modèle suivant : sony DCR-HC20 pour 536?

J'aurais voulu savoir si c'était un bon choix ou si je dois plutôt me
rabattre sur un autre modèle de meilleur manufacture.

Concernant mon utilisation, elle sera tout simplement de filmer ma
famille.

Je vous remercie pour vos réponses.

Ludo
.

Ludo
La différence de prix est de 100? (donc pas excessive) et selon le
descriptif de chez pixmania, la différence s'explique dans le fait qu'il y a
un mode photo sur le HC40.

Cependant, je possède déjà un appareil photo numérique donc cette fonction
de m'intéresse pas sur le camescope. C'est pour cela que je m'étais fixé le
HC20.

Selon-toi un tout autre personne, est-il un bon produit ? Je ne voudrais pas
être déçu de mon achat éventuel.

Ce que j'aimerais savoir c'est : rends-t'il bien les couleurs que ce soit en
plein jour ou en mode nuit (0 lux Nightshot plus), est-ce que le zoom
optique de 10x est suffisant ? ......

Je mets la page du descriptif au cas où :
http://www.pixmania.com/fr/fr/39795/art/sony/camescope-minidv-dcr-hc20.html

Merci pour vos réponses.

Ludo

"Azo3" a écrit dans le message de news:
41b57665$0$11788$
autant passer au HC40....peu de différence de prix et en écumant les
"vendeurs" tu trouveras des prix intéressants

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Ludo" a écrit dans le message de news:
cp33i4$qvm$
Bonsoir,

Je suis débutant dans le domaine de la vidéo et je souhaiterais pour noël
m'acheter un camescope numérique.

Mon budget est de l'ordre 700? maxi et j'ai relevé sur le site
pixmania.fr le modèle suivant : sony DCR-HC20 pour 536?

J'aurais voulu savoir si c'était un bon choix ou si je dois plutôt me
rabattre sur un autre modèle de meilleur manufacture.

Concernant mon utilisation, elle sera tout simplement de filmer ma
famille.

Je vous remercie pour vos réponses.

Ludo
.

pdorange
Ludo wrote:

Cependant, je possède déjà un appareil photo numérique donc cette fonction
de m'intéresse pas sur le camescope. C'est pour cela que je m'étais fixé le
HC20.

Tu as bien raison. Inutile de t'encombrer de fonctions annexes surtout
si c'est plus cher...

Selon-toi un tout autre personne, est-il un bon produit ? Je ne voudrais pas
être déçu de mon achat éventuel.

Je ne connais pas mais tu trouveras facilement grace à Google des tests
(y'en a peins en anglais) : "DCR-HC20 review"

Le site Ciao.fr donne aussi pour pas mal de produit des avis
d'utilisateurs, bon ça vaut ce que ça vaut mais c'est des pistes. (Bon
la pas de chance aucun avis d'utilisateur pour ce produit)...

Ce que j'aimerais savoir c'est : rends-t'il bien les couleurs que ce soit en
plein jour ou en mode nuit (0 lux Nightshot plus), est-ce que le zoom
optique de 10x est suffisant ? ......

En mode nuit, tu n'as pas de couleurs c'est une image monochrome souvent
légèrement teinté verte...
Quand au zoom 10x c'est suffisant pour les usages courants.
Tu verras (si c'est ton premier scope) que le problème c'est pas le zoom
avant mais plutot le recul (grand angle) qui est problématique et sur
lequel il faut bien faire attention.

Des zooms de 10x réclame un pied pour être utilisable et a moins de
vouloir faire du film animalier je vois pas trop l'utilité de tel zoom
avant...

<http://alcazar.xbecom.com/videogarage/videonum/e2-scope.html&gt;

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <alcazar.xbecom.com/videogarage/>
Clarus, the DogCow <clarus.chez.tiscali.fr/>
Tanoo
"Ludo" nous demandait :
La différence de prix est de 100? (donc pas excessive) et selon le
descriptif de chez pixmania, la différence s'explique dans le fait qu'il y

a
un mode photo sur le HC40.

Bonjour Ludo,

j'ai le HC40, je ne connais pas précisemment les spécifications du HC 20,
mais si la seule différence est la possibilité de prendre des photos sur
smartcard, c'est clairement inutile !!!
La qualité des photos est vraiment trop pourrie pour pouvoir en faire
quelque chose... Peut-être des vignettes pour des portes clé et encore... Et
c'est vraiment pas simple d'utilisation, le temps de déclenchement est
clairement non négligeable !

Donc mon conseil, si les spécif sont les même, pas besoin du HC 40... Par
contre faut bien regarder au niveau de la version de techno utilisée pour le
capteur, l'optique etc...

Bon courage

--
@+
Tanoo

Enlevez _no_spam pour me répondre.
OB
>
Je suis débutant dans le domaine de la vidéo et je souhaiterais pour noël
m'acheter un camescope numérique.

C'est une excellente idée !

Mon budget est de l'ordre 700? maxi et j'ai relevé sur le site pixmania.fr
le modèle suivant : sony DCR-HC20 pour 536?

C'est encore le bon choix mais tu peux prendre le pack contenant en plus une
batterie supplémentaire NP-FP70 et eventuellement quelques cassettes DV. Le
service est de plus très sérieux.

J'aurais voulu savoir si c'était un bon choix ou si je dois plutôt me
rabattre sur un autre modèle de meilleur manufacture.

C'est toujours le bon choix pour débuter. Ce n'est pas la peine de choisir
le HC40 car il possède un mode photo qui est inutile dans la mesure ou l'on
ne rivalise pas avec la qualité d'un appareil photo numérique.

Dans cette gamme il y a aussi le HC 18 à qui il manque l'entrée DV, elle est
à mon avis indispensable. Le HC 30 occupe une position dans la gamme
délicate, coincée entre le HC 20 et le HC 40.

Concernant mon utilisation, elle sera tout simplement de filmer ma

famille.

Franchement, le HC 20 est le camescope le plus judicieux dans cette gamme.
Au lieu de passer au HC 40, il est préférable d'acheter le HC 20 + une
batterie supplémentaire et eventuellement un micro externe.

A savoir que les capteurs qui dépassent 800 000 pixels sont inutiles en mode
Vidéo.

Je vous remercie pour vos réponses.

Ludo
.

Ludo
Je viens de lire vos réponses et je vous en remercie beaucoup.

Et puisque c'est un choix judicieux, je m'en vais le commander pour cette
semaine.

Encore merci.

Ludo

"OB" a écrit dans le message de news:
41b5ae36$0$3416$

Je suis débutant dans le domaine de la vidéo et je souhaiterais pour noël
m'acheter un camescope numérique.

C'est une excellente idée !

Mon budget est de l'ordre 700? maxi et j'ai relevé sur le site
pixmania.fr
le modèle suivant : sony DCR-HC20 pour 536?

C'est encore le bon choix mais tu peux prendre le pack contenant en plus
une
batterie supplémentaire NP-FP70 et eventuellement quelques cassettes DV.
Le
service est de plus très sérieux.

J'aurais voulu savoir si c'était un bon choix ou si je dois plutôt me
rabattre sur un autre modèle de meilleur manufacture.

C'est toujours le bon choix pour débuter. Ce n'est pas la peine de choisir
le HC40 car il possède un mode photo qui est inutile dans la mesure ou
l'on
ne rivalise pas avec la qualité d'un appareil photo numérique.

Dans cette gamme il y a aussi le HC 18 à qui il manque l'entrée DV, elle
est
à mon avis indispensable. Le HC 30 occupe une position dans la gamme
délicate, coincée entre le HC 20 et le HC 40.

Concernant mon utilisation, elle sera tout simplement de filmer ma

famille.

Franchement, le HC 20 est le camescope le plus judicieux dans cette gamme.
Au lieu de passer au HC 40, il est préférable d'acheter le HC 20 + une
batterie supplémentaire et eventuellement un micro externe.

A savoir que les capteurs qui dépassent 800 000 pixels sont inutiles en
mode
Vidéo.

Je vous remercie pour vos réponses.

Ludo
.

Guillaume Vauvert
Salut,

Il me semble que le DCR-HC40 a :
- une sensibilité moindre, car, mode photo oblige, il faut mettre
beaucoup plus de capteurs sur pas beaucoup plus de surface : uns plus
grande densité de capteurs implique moins de photons par capteurs.
- un moins bon grand angle, là aussi à cause de ce qui a été rajouté
pour le mode photo.
Perso, j'ai pris le HC30, mais je ne sais plus pourquoi : meilleure
focale grand angle, meilleure sensibilité, options (DV in et out) ?
Le grand angle et la sensibilité, c'est important pour les prises de vue
familiales, beaucoup en intérieur. Le zoom, beaucoup moins.

Guillaume

Ludo wrote:
Bonsoir,

Je suis débutant dans le domaine de la vidéo et je souhaiterais pour noël
m'acheter un camescope numérique.

Mon budget est de l'ordre 700? maxi et j'ai relevé sur le site pixmania.fr
le modèle suivant : sony DCR-HC20 pour 536?

J'aurais voulu savoir si c'était un bon choix ou si je dois plutôt me
rabattre sur un autre modèle de meilleur manufacture.

Concernant mon utilisation, elle sera tout simplement de filmer ma famille.

Je vous remercie pour vos réponses.

Ludo
.