(Camescope minidv) Debit transfert firewire

Personne n'est parfait
Bonjour
j'aimerai connaitre le debit lors du transfert d'un film sur camescope
vers un PC via le firewire.

merci de votre aide.

--
Vous voulez un conseil ?

JFG
dans les 20 MO/S
Personne n'est parfait
On Sat, 07 Oct 2006 21:53:36 +0200, JFG wrote:

dans les 20 MO/S

Mouai ok ca fait un peu raide pour mon 160Go en USB2 (J'ai un
portable)
J'en suis a 16 voir 18Mo/s en pointe
Azo3
ben de toute façon , c'est en temps réel, non?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Personne n'est parfait" a écrit
dans le message de news:
[...]

JFG
Personne n'est parfait a écrit:

Mouai ok ca fait un peu raide pour mon 160Go en USB2 (J'ai un
portable)
J'en suis a 16 voir 18Mo/s en pointe

l'USB pour la vidéo n'est pas une bien bonne solution...
le fil-de-feu est bien meilleur, et permet le pilotage du camescope .
gerard guenin
Le Sat, 07 Oct 2006 21:53:36 +0200, JFG écrit:

dans les 20 MO/S

plutôt 3.5 Mo/s.
--
Enlever la pub pour me répondre
JFG
gerard guenin a écrit:
Le Sat, 07 Oct 2006 21:53:36 +0200, JFG écrit:

dans les 20 MO/S

plutôt 3.5 Mo/s.

sorry , 20 mégaBits !! c'est la faute à l'apéro ;-)
pdorange
Personne n'est parfait wrote:

>dans les 20 MO/S

Mouai ok ca fait un peu raide pour mon 160Go en USB2 (J'ai un
portable)
J'en suis a 16 voir 18Mo/s en pointe

En réalité le débit DV c'est plutôt 3.5 Mo/s ; JFG confond d'unité
(mélange bit et byte en anglais, bit et octect en français).

<http://www.garage-video.com/spec/format-diffusion.html>

Débit vidéo : 25 Mbps (méga bit per second)
Débit Audio : 1,536 Mbps (méga bit per second)
soit un total de 26,536 Mbps (méga bit per second),
soit 3,32 Mo/s (8 bits = 1 octects).

Ma notation anglaise est trompeuse entre bit et byte (8 bits), noter
respectivement b (bit) et B (byte). Pour une fois le français est mieux
avec bit et octect que l'on peut plus difficilement confondre.

Donc théoriquement ça passerait via de l'USB2... Théoriquement car les
bus USB ne sont pas conçut pour le temps réel (nécessaire en DV) et du
coup si l'USB2 est comparable au FireWire en débit pur il ne l'ait pas
sur la fiabilité de ce débit. Ainsi si tu branches (ou allume ou
débranche) un appareil USB pendant le transfert tu est presque sur de
perdre un bout de vidéo. Idem si un périphérique s'active ou se
réveille...
En USB 1 ou 2, les débits ne sont pas garanties (inhérents à la
conception du bus) ; alors que le FireWire lui garantie un débit un fois
réservé.
C'est ce qui fait que la vidéo utilise le FireWire et pas l'USB.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Personne n'est parfait
On Mon, 9 Oct 2006 09:25:17 +0200,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

C'est ce qui fait que la vidéo utilise le FireWire et pas l'USB.

Merci pour toute ces explication.
Donc du 3,5Mo ca devrai passer sur mon 800mhz.
Personne n'est parfait
On Mon, 09 Oct 2006 08:49:58 +0200, JFG wrote:

sorry , 20 mégaBits !! c'est la faute à l'apéro ;-)

Ben personne n'est parfait
pdorange
Personne n'est parfait wrote:

>C'est ce qui fait que la vidéo utilise le FireWire et pas l'USB.

Merci pour toute ces explication.
Donc du 3,5Mo ca devrai passer sur mon 800mhz.

En USB tu auras toujours des risques importants de perte lors de
l'acquisition qui doit se faire en temps réel.