camescope minidv

Le
Utilisateur1
Bonjour, je me suis amuse à l'aide de pinacle studio à faire un film d'apres
mon camescope numerique utilisant des k7 mini dv.
Je me retrouve pour 39 minutes avec un fichier avi de plus de 8 gigasMa
question est : pouvez vous m'aider et m'aiguillez vers un programme simple
me permettant de le compresser en divx par exemple.

Merci

Charles
Alf92
Le #8467861
Utilisateur1 () a écrit
dans news:44aa7192$0$859$ :

[...]

VirtualDub avec les bons codecs : DV pour la lecture, DivX pour l'encodage.
utilise plutot Xvid, c'est mieux et gratuit. :-)

les liens pour charger le nécessaire :
http://frpn.free.fr/0%20convertvideo/index.htm
http://www.free-codecs.com/Panasonic_DV_Codec_download.htm
http://www.koepi.org/xvid.shtml

--
Cordialement,
Alf92
[...]

Bonjour, ça ce n'est que le résultat brut de l'acquisition, tu as tout
ce qu'il faut dans studio pour faire du mpeg par exemple...

JPL
Utilisateur1
Le #8467761
Merci pour vos réponses, entre deux j'ai reussi à obtenie un fichier de
500 meg, avec une qualité correcte avec RM-X EASY COMPRESS.Lorsque je grave
et que je mets le DVD dans le pc, ok. Sur mon lecteur HetB, il ne le lit
pas; sur mon autoradio:le son est ok, la vidéo c'est super ralenti (immense
décalage entre audio et vidéo...Que me conseillez vous??

Merci encore

> [...]
simple
> me permettant de le compresser en divx par exemple.

Alf92
Le #8467751
Utilisateur1 () a écrit
dans news:44abaa7e$0$1002$ :

[...]