camescope minidv

Utilisateur1
Bonjour, je me suis amuse à l'aide de pinacle studio à faire un film d'apres
mon camescope numerique utilisant des k7 mini dv.
Je me retrouve pour 39 minutes avec un fichier avi de plus de 8 gigas...Ma
question est : pouvez vous m'aider et m'aiguillez vers un programme simple
me permettant de le compresser en divx par exemple.

Merci

Charles

Alf92
Utilisateur1 () a écrit
dans news:44aa7192$0$859$ :

[...]

VirtualDub avec les bons codecs : DV pour la lecture, DivX pour l'encodage.
utilise plutot Xvid, c'est mieux et gratuit. :-)

les liens pour charger le nécessaire :
http://frpn.free.fr/0%20convertvideo/index.htm
http://www.free-codecs.com/Panasonic_DV_Codec_download.htm
http://www.koepi.org/xvid.shtml

--
Cordialement,
Alf92
JPL \(news\)
"Utilisateur1" a écrit dans le message de news:
44aa7192$0$859$
[...]

Bonjour, ça ce n'est que le résultat brut de l'acquisition, tu as tout
ce qu'il faut dans studio pour faire du mpeg par exemple...

JPL
Utilisateur1
Merci pour vos réponses, entre deux j'ai reussi à obtenie un fichier de
500 meg, avec une qualité correcte avec RM-X EASY COMPRESS.Lorsque je grave
et que je mets le DVD dans le pc, ok. Sur mon lecteur HetB, il ne le lit
pas; sur mon autoradio:le son est ok, la vidéo c'est super ralenti (immense
décalage entre audio et vidéo...Que me conseillez vous??

Merci encore

> [...]
simple
> me permettant de le compresser en divx par exemple.

Alf92
Utilisateur1 () a écrit
dans news:44abaa7e$0$1002$ :

[...]

de relire ce que je t'ai conseillé.