camescope minidv

4 réponses
Utilisateur1
Bonjour, je me suis amuse à l'aide de pinacle studio à faire un film d'apres
mon camescope numerique utilisant des k7 mini dv.
Je me retrouve pour 39 minutes avec un fichier avi de plus de 8 gigas...Ma
question est : pouvez vous m'aider et m'aiguillez vers un programme simple
me permettant de le compresser en divx par exemple.

Merci

Charles

4 réponses

Alf92
Utilisateur1 () a écrit
dans news:44aa7192$0$859$ :

Bonjour, je me suis amuse à l'aide de pinacle studio à faire un film
d'apres mon camescope numerique utilisant des k7 mini dv.
Je me retrouve pour 39 minutes avec un fichier avi de plus de 8
gigas...Ma question est : pouvez vous m'aider et m'aiguillez vers un
programme simple me permettant de le compresser en divx par exemple.

VirtualDub avec les bons codecs : DV pour la lecture, DivX pour l'encodage.
utilise plutot Xvid, c'est mieux et gratuit. :-)

les liens pour charger le nécessaire :
http://frpn.free.fr/0%20convertvideo/index.htm
http://www.free-codecs.com/Panasonic_DV_Codec_download.htm
http://www.koepi.org/xvid.shtml

--
Cordialement,
Alf92
======> http://petition.la-bas.org/
JPL \(news\)
"Utilisateur1" a écrit dans le message de news:
44aa7192$0$859$
Bonjour, je me suis amuse à l'aide de pinacle studio à faire un film
d'apres mon camescope numerique utilisant des k7 mini dv.
Je me retrouve pour 39 minutes avec un fichier avi de plus de 8
gigas...Ma question est : pouvez vous m'aider et m'aiguillez vers un
programme simple me permettant de le compresser en divx par exemple.

Merci

Charles

Bonjour, ça ce n'est que le résultat brut de l'acquisition, tu as tout
ce qu'il faut dans studio pour faire du mpeg par exemple...

JPL
Utilisateur1
Merci pour vos réponses, entre deux j'ai reussi à obtenie un fichier de
500 meg, avec une qualité correcte avec RM-X EASY COMPRESS.Lorsque je grave
et que je mets le DVD dans le pc, ok. Sur mon lecteur HetB, il ne le lit
pas; sur mon autoradio:le son est ok, la vidéo c'est super ralenti (immense
décalage entre audio et vidéo...Que me conseillez vous??

Merci encore

"Utilisateur1" a écrit dans le message de news:
44aa7192$0$859$
> Bonjour, je me suis amuse à l'aide de pinacle studio à faire un film
d'apres
> mon camescope numerique utilisant des k7 mini dv.
> Je me retrouve pour 39 minutes avec un fichier avi de plus de 8
gigas...Ma
> question est : pouvez vous m'aider et m'aiguillez vers un programme
simple
> me permettant de le compresser en divx par exemple.
>
> Merci
>
> Charles
>
Alf92
Utilisateur1 () a écrit
dans news:44abaa7e$0$1002$ :

Merci pour vos réponses, entre deux j'ai reussi à obtenie un fichier
de 500 meg, avec une qualité correcte avec RM-X EASY COMPRESS.Lorsque
je grave et que je mets le DVD dans le pc, ok. Sur mon lecteur HetB,
il ne le lit pas; sur mon autoradio:le son est ok, la vidéo c'est
super ralenti (immense décalage entre audio et vidéo...Que me
conseillez vous??

de relire ce que je t'ai conseillé.

--
Cordialement,
Alf92
======> http://petition.la-bas.org/