Camescope MiniDV pas reconnu

10 réponses
ghost
Bonjour
Je suis sous XP Pro SP2 (à jour)
J'utilise Studio 10.8 avec une carte Firewire (IEEE 1394) de Pinnacle,
mon camescope numérique Canon n'est pas reconnu par Windows
je n ai aucun message de windows, comme quoi le camescope est détecté.
mon Contrôleurs hôte de bus IEEE 1394 (VIA OHCI) est activé et
fonctionne correctement.
J'allume bien le camescope avant de lancer mon logiciel d'acquisition
J'ai aussi essayé avec le camescope connecter, de redémarrer
l'ordinateur sans débrancher le câble ni éteindre le camescope, mais
toujours le même problème le camescope n'est pas détecté.
Est ce que j'aurai oublié quelque chose ?
Merci pour votre aide.

10 réponses

jean-daniel dodin
ghost a écrit :

mon Contrôleurs hôte de bus IEEE 1394 (VIA OHCI) est activé et
fonctionne correctement.

e tu sais ca comment? tu peux y connecter autre chose?

Est ce que j'aurai oublié quelque chose ?

le modèle du camescope?

j'ai 2 canons, jamais eu de problème

jdd

--
http://www.dodin.net
ghost
Je dis que mon Contrôleurs hôte de bus IEEE 1394 (VIA OHCI) est activé
et fonctionne correctement, car il est détecté dans le Panneau de
configurationSystème
la,j'ai du me tromper dans mes propos, ça veut juste dire que la carte
est bien enfichée ?
Mon caméscope c'est un Canon MD150 que je viens d'acheter,
j'ai mon Sony HI-8 qui n'est aussi pas détecté.
Ma carte d'acquisition à été déplacée (j'ai changé de carte son)
Le problème viendrait de là ?

jean-daniel dodin a écrit :
ghost a écrit :

mon Contrôleurs hôte de bus IEEE 1394 (VIA OHCI) est activé et
fonctionne correctement.

e tu sais ca comment? tu peux y connecter autre chose?

Est ce que j'aurai oublié quelque chose ?

le modèle du camescope?

j'ai 2 canons, jamais eu de problème

jdd

jean-daniel dodin
ghost a écrit :

Ma carte d'acquisition à été déplacée (j'ai changé de carte son)
Le problème viendrait de là ?

je dirais à tout hasard, efface (désinstalle, pas juste désactiver) ta
carte 1394 dans le poste de travail / périphériques (de mémoire), et
redémarre

windows devrait la détecter et la réinstaller

vérifie avant qu'elle est bien enfoncée (dans son connecteur)... il
s'en faut parfois de peu

jdd
--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
PL
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
48188a9f$0$14940$
ghost a écrit :

Ma carte d'acquisition à été déplacée (j'ai changé de carte son)
Le problème viendrait de là ?

...c'est possible : d'un slot à l'autre (PCI je présume), les combinaisons
d'interruptions hard utilisées ne sont pas les mêmes. Voir la doc technique
de ta carte mère qui doit donner ces infos.

PL
ghost
désinstalle, pas juste désactiver ta carte 1394 dans le poste de travail
/ périphériques (de mémoire), et redémarre
Tu veut dire par la du désinstaller les pilotes ?
Quand aux slots, je vais quand même regarder la doc de ma carte mère,
mais je ne vais pas comprendre grand chose :-(

PL a écrit :
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
48188a9f$0$14940$
ghost a écrit :

Ma carte d'acquisition à été déplacée (j'ai changé de carte son)
Le problème viendrait de là ?

...c'est possible : d'un slot à l'autre (PCI je présume), les combinaisons
d'interruptions hard utilisées ne sont pas les mêmes. Voir la doc technique
de ta carte mère qui doit donner ces infos.

PL

jean-daniel dodin
ghost a écrit :
désinstalle, pas juste désactiver ta carte 1394 dans le poste de travail
/ périphériques (de mémoire), et redémarre
Tu veut dire par la du désinstaller les pilotes ?

oui

Quand aux slots, je vais quand même regarder la doc de ma carte mère,
mais je ne vais pas comprendre grand chose :-(

inutile, il suffit de désinstaller, ca va se réinstaller tout seul

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
ghost
C'est bon, la carte est détecté (je l'ai vu au démarrage d'XP)
J'ai débranché la carte, j'ai soufflé un peut la poussière, j'ai
rebranché et tout fonctionne.
Est ce que c'était la carte qui était mal enfiché ou la poussière ?
Bref sa marche.
Un très grand merci à vous tous pour votre aide, vraiment.
Merci beaucoup...

jean-daniel dodin a écrit :
ghost a écrit :
désinstalle, pas juste désactiver ta carte 1394 dans le poste de travail
/ périphériques (de mémoire), et redémarre
Tu veut dire par la du désinstaller les pilotes ?

oui

Quand aux slots, je vais quand même regarder la doc de ma carte mère,
mais je ne vais pas comprendre grand chose :-(

inutile, il suffit de désinstaller, ca va se réinstaller tout seul

jdd

Mic. Archambault
"ghost" a écrit dans le message de news:
4817a08f$0$21147$
Bonjour
Je suis sous XP Pro SP2 (à jour)
J'utilise Studio 10.8 avec une carte Firewire (IEEE 1394) de Pinnacle,
mon camescope numérique Canon n'est pas reconnu par Windows
je n ai aucun message de windows, comme quoi le camescope est détecté.
mon Contrôleurs hôte de bus IEEE 1394 (VIA OHCI) est activé et
fonctionne correctement.
J'allume bien le camescope avant de lancer mon logiciel d'acquisition
J'ai aussi essayé avec le camescope connecter, de redémarrer
l'ordinateur sans débrancher le câble ni éteindre le camescope, mais
toujours le même problème le camescope n'est pas détecté.
Est ce que j'aurai oublié quelque chose ?
Merci pour votre aide.

NON !
Ce n'est pas de l'USB !
En IEEE 1394 il ne faut allumer le caméscope qu'une fois le logiciel lancé...
C'est le cas pour moi avec Canon MV20i + magix Video Deluxe.

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Quand les mouettes volent bec en avant, c'est signe de mauvais temps.
AntiSpam : remplacez mac par m
PhilGan
Bonsoir,

Je ne suis pas sur du tout que votre cas soit général, mais plutôt un cas
particulier.
En effet Windows doit reconnaître et identifier automatiquement le
périphérique IEEE1394 connecté et sous tension,
cela sans l'intervention d'un quelconque logiciel tiers.
Si la reconnaissance ne se fait pas c'est qu'un problème de fonctionnement
ou de raccordement existe.
- En premier lieu tester le câble et le caméscope sur un autre poste.
- Un autre câble aussi car parfois avec les IEEE1394 4xpoints il y a des
différences.
- Après, reste le fonctionnement de la prise du caméscope ( déjà vu en
panne ).
- Et bien sur un problème au niveau de windows.

@+

"Mic. Archambault" a écrit dans le message de
news: 481dfc4c$0$20288$

"ghost" a écrit dans le message de news:
4817a08f$0$21147$
Bonjour
Je suis sous XP Pro SP2 (à jour)
J'utilise Studio 10.8 avec une carte Firewire (IEEE 1394) de Pinnacle,
mon camescope numérique Canon n'est pas reconnu par Windows
je n ai aucun message de windows, comme quoi le camescope est détecté.
mon Contrôleurs hôte de bus IEEE 1394 (VIA OHCI) est activé et
fonctionne correctement.
J'allume bien le camescope avant de lancer mon logiciel d'acquisition
J'ai aussi essayé avec le camescope connecter, de redémarrer
l'ordinateur sans débrancher le câble ni éteindre le camescope, mais
toujours le même problème le camescope n'est pas détecté.
Est ce que j'aurai oublié quelque chose ?
Merci pour votre aide.

NON !
Ce n'est pas de l'USB !
En IEEE 1394 il ne faut allumer le caméscope qu'une fois le logiciel
lancé...
C'est le cas pour moi avec Canon MV20i + magix Video Deluxe.

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Quand les mouettes volent bec en avant, c'est signe de mauvais temps.
AntiSpam : remplacez mac par m

jean-daniel dodin
PhilGan a écrit :

- En premier lieu tester le câble et le caméscope sur un autre poste.

+1, j'ai eu un cable défectueux qui m'a pourri la vie un bon moment

jdd
--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/