Camescope Panasonic HDC-MDH1 Professional : quelqu'un connaît ?

7 réponses
Boulégan
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un a entendu parler de ce camescope
qui est apparemment très peu connu en France (aucun site francophone n'en
parle) et qui est pourtant le moins cher des appareils semi professionnels.

On le trouve chez Amazon à 1150 euros :
http://www.amazon.fr/Panasonic-HDC-MDH1-Professional-Camcorder/dp/B004Z04T8K

et sinon sur ce site Anglais il est carrément à... 790 euros ! soit à peine
plus cher qu'un camescope compact :
http://www.globalmediapro.com/dp/A2CZ10/Panasonic-HDC-MDH1-AVCHD-Camcorder-PAL/

Alors ? Où est la faille ?

7 réponses

jean-daniel dodin
Le 05/07/2012 19:14, Boulégan a écrit :
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un a entendu parler de ce
camescope qui est apparemment très peu connu en France (aucun site
francophone n'en parle) et qui est pourtant le moins cher des
appareils semi professionnels.

On le trouve chez Amazon à 1150 euros :
http://www.amazon.fr/Panasonic-HDC-MDH1-Professional-Camcorder/dp/B004Z04T8K

et sinon sur ce site Anglais il est carrément à... 790 euros ! soit à
peine plus cher qu'un camescope compact :
http://www.globalmediapro.com/dp/A2CZ10/Panasonic-HDC-MDH1-AVCHD-Camcorder-PAL/

Alors ? Où est la faille ?

C'est la version bas de gamme du

http://www.panasonic.com/business/provideo/AG-HMC80PJ.asp

que j'ai failli acheter. mais il n'est pas dispo en France (difficile
à trouver et à prix dissuasif) et je n'ai pas osé commander en
Angleterre un produit si délicat.

Je suis très content du Canon HF G10

http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Camcorders/High_Definition_HD/LEGRIA_HF_G10/

en particulier une vrai partie son. Il y a un modèle avec poignée et
entrées XLR, mais à 800 euros de plus ca ne vaut pas le coup

Dans ces video:

http://jddtube.dodin.org/videos/21/Villaries-2012/most_recent/all_time/

les *gros plans* (en fait tout ce qui n'est pas la vue de face) ont
été faits avec cette caméra.

Ce que je remarque c'est que

* je suis encore loin de maitriser la bête, le manuel n'est fourni
qu'en pdf et j'ai beau l"avoir lu deux fois, j'ai encore du boulot

* j'aime beaucoup la couleur de peau des chanteuses que je trouve très
bien rendue

* par contre, en aussi faible lumière, les rouges sont bien plus
ternes qu'en réalité

* cette caléra a comme caractéristique principale d'utiliser le
capteur "semi pro", ca limite à prsque rien les capacités photo, mais
améliore le reste

jdd
Boulégan
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
4ff5ddd6$0$2007$

C'est la version bas de gamme du

http://www.panasonic.com/business/provideo/AG-HMC80PJ.asp

En quoi est-il bas de gamme ? J'ai du mal à lire l'Anglais...

Je suis très content du Canon HF G10

http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Camcorders/High_Definition_HD/LEGRIA_HF_G10/

Bel engin mais je cherche vraiment un camescope d'épaule avec un vrai viseur
et le panasonic est le premier du genre que je vois dans mes prix surtout
sur le site anglais.
jean-daniel dodin
Le 05/07/2012 23:13, Boulégan a écrit :

"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
4ff5ddd6$0$2007$

C'est la version bas de gamme du

http://www.panasonic.com/business/provideo/AG-HMC80PJ.asp

En quoi est-il bas de gamme ? J'ai du mal à lire l'Anglais...

c'est le même, mais sans les réglages.

Tout dépends de ce que tu veux faire.

Si tu veux un truc tout automatique, prends le camescope d'épaule Sony.

Si tu veux maitriser ce que tu fais, complètement (mise au point,
lumière, son), il n'y a que les deux modèles que j'ai signalé (en
dessous de 2000 euros)

jdd
Richard
http://www.panasonic.com/business/provideo/AG-HMC80PJ.asp

En quoi est-il bas de gamme ? J'ai du mal à lire l'Anglais...

Par définition. UN modèle de caméscope professionnel
avec le prix qui est annoncé ne peut qu'être le plus bas
dans la gamme.
Boulégan
"Richard" a écrit dans le message de news:

Par définition. UN modèle de caméscope professionnel
avec le prix qui est annoncé ne peut qu'être le plus bas
dans la gamme.

Ok, mais j'aimerais bien en savoir plus sur les qualités et défauts de
l'appareil, qu'il soit haut ou bas dans la gamme importe peu.
Boulégan
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
4ff608c8$0$6464$

Tout dépends de ce que tu veux faire.

Je filme beaucoup de modèles réduits d'avions en vol qui sont souvent très
rapides et nerveux.

J'ai donc besoin d'un viseur pour mieux les suivre et mieux les distinguer
par grand beau temps et deuxièmement je fais des mouvements très rapides, et
en position longue focale en plus !
Il me faut donc un appareil qui puisse faire une mise au point ultra rapide
ou bien qu'il y ait la possibilité d'un réglage moyen type "sport" sans mise
au point.

D'autre part j'ai remarqué que beaucoup de petits camescope HD n'aiment pas
les mouvements brutaux, il en résulte une image floue qui bave alors que sur
les anciens camescopes non HD il n'y avait pas cet inconvénient.
Je ne sais pas si ce genre de camescope d'épaule "bas de gamme" solutionne
ce problème.
jean-daniel dodin
Le 06/07/2012 13:37, Boulégan a écrit :

"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
4ff608c8$0$6464$

Tout dépends de ce que tu veux faire.

Je filme beaucoup de modèles réduits d'avions en vol qui sont souvent
très rapides et nerveux.

je vois.

pas évident. Jamais essayé :-(

Il me faut donc un appareil qui puisse faire une mise au point ultra
rapide ou bien qu'il y ait la possibilité d'un réglage moyen type
"sport" sans mise au point.

en longue focale, sans mise au point, j'ai un doute

D'autre part j'ai remarqué que beaucoup de petits camescope HD
n'aiment pas les mouvements brutaux, il en résulte une image floue qui
bave alors que sur les anciens camescopes non HD il n'y avait pas cet
inconvénient.

il suffit sans doute de stopper l'anti-bougé

jdd