Cannot find Gnome environment

1 réponse
Guy Roussin
Bonjour,

Je viens d'upgrader une machine de etch vers sid.
J'ai install=E9 les paquets nxserver,nxnode,nxclient de chez "nomachine"
Lorsque je tente un acc=E8s depuis une autre machine avec nxclient.
Le logo nomachine apparait, puis j'ai le message suivant :
"Cannot find the Gnome environment. Please contact your system
administrator". En local gnome fonctionne correctement.

SI je met KDE dans la configuration du client j'ai un peu le m=EAme
message : "Cannot find the KDE environment. Please contact your system
administrator"

Ma question : Qu'est ce exactement que le "Gnome environment" ?
Quels sont les fichiers de configurations correspondants ?

Remarques: Avant l'upgrade, avec une version anterieure des nx* tout
fonctionnait normalement. J'ai d'autres nxserver (m=EAme version) install=
=E9s
sur des debians sid qui ne posent pas ce probl=E8me ...

Merci.

--=20
Guy Roussin

1 réponse

Guy Roussin
Pour mémoire, un :
# aptitude install dbus-x11
sur le serveur a résolu le problème ...

Guy

Guy Roussin a écrit :
Je viens d'upgrader une machine de etch vers sid.
J'ai installé les paquets nxserver,nxnode,nxclient de chez "nomachine "
Lorsque je tente un accès depuis une autre machine avec nxclient.
Le logo nomachine apparait, puis j'ai le message suivant :
"Cannot find the Gnome environment. Please contact your system
administrator". En local gnome fonctionne correctement.

SI je met KDE dans la configuration du client j'ai un peu le même
message : "Cannot find the KDE environment. Please contact your system
administrator"

Ma question : Qu'est ce exactement que le "Gnome environment" ?
Quels sont les fichiers de configurations correspondants ?

Remarques: Avant l'upgrade, avec une version anterieure des nx* tout
fonctionnait normalement. J'ai d'autres nxserver (même version) insta llés
sur des debians sid qui ne posent pas ce problème ...

Merci.