Canon 300D + EF-S 18-55 USM + Grip

14 réponses
Pierre
Bonjour à tous,

actuellement à la FNAC en offre adhérent il y a un pack Canon 300D +
EF18-55 USM + Grip + carte 512.

J'hésite entre l'offre ci-dessus et l'offre classique 300D + EF-S 18-55
non-USM.

J'aurais deux types de question :

- est ce qu'il va y avoir une différence sensible entre un le 18-55 USM
et non USM ?

- est ce que quelqu'un a un grip, s'en sert et qu'est ce que cela lui
apporte ?

Cordialement
Pierre

10 réponses

1 2
Bartleby
On Wed, 13 Oct 2004 20:04:28 +0200, Pierre
wrote:

Bonjour à tous,

actuellement à la FNAC en offre adhérent il y a un pack Canon 300D +
EF18-55 USM + Grip + carte 512.

J'hésite entre l'offre ci-dessus et l'offre classique 300D + EF-S 18-55
non-USM.

J'aurais deux types de question :

- est ce qu'il va y avoir une différence sensible entre un le 18-55 USM
et non USM ?

A ma connaissance, il n'y a qu'un canon 18-55 et il est USM (et
égalment en monture EF-s, donc ne peut se monter que sur le 300d et le
20d). L'USM est censé permettre une mise au point plus rapide.

C'est un objectif à 100 euros et pour le prix il est correct mais faut
pas en attendre des merveilles.

L'autre 18-55 non USM doit être d'une autre marque, ce qui
expliquerait :

1 - qu'il ne soit pa sUSM
2- la différence de prix (+ cher, donc pas de grip ni de CF)

- est ce que quelqu'un a un grip, s'en sert et qu'est ce que cela lui
apporte ?

Le girp permet d'utiliser 2 batteries et permet donc une plus grande
autonomie. D'aucuns (dont je ne suis pas) prétendent aussi qu'il
permet une meilleure prise en mains.

JLG
D'aucuns (dont je ne suis pas) prétendent aussi qu'il
permet une meilleure prise en mains.

en position verticale, si, car il y a un déclencheur, une molette et 2
boutons supplémentaires

par contre, poids supplémentaire de l'ensemble

--
Anti-Spam
retirer "toto" de mon adresse E-mail

Bartleby wrote:
On Wed, 13 Oct 2004 20:04:28 +0200, Pierre
wrote:

Bonjour à tous,

actuellement à la FNAC en offre adhérent il y a un pack Canon 300D +
EF18-55 USM + Grip + carte 512.

J'hésite entre l'offre ci-dessus et l'offre classique 300D + EF-S
18-55 non-USM.

J'aurais deux types de question :

- est ce qu'il va y avoir une différence sensible entre un le 18-55
USM et non USM ?

A ma connaissance, il n'y a qu'un canon 18-55 et il est USM (et
égalment en monture EF-s, donc ne peut se monter que sur le 300d et le
20d). L'USM est censé permettre une mise au point plus rapide.

C'est un objectif à 100 euros et pour le prix il est correct mais faut
pas en attendre des merveilles.

L'autre 18-55 non USM doit être d'une autre marque, ce qui
expliquerait :

1 - qu'il ne soit pa sUSM
2- la différence de prix (+ cher, donc pas de grip ni de CF)

- est ce que quelqu'un a un grip, s'en sert et qu'est ce que cela lui
apporte ?

Le girp permet d'utiliser 2 batteries et permet donc une plus grande
autonomie. D'aucuns (dont je ne suis pas) prétendent aussi qu'il
permet une meilleure prise en mains.

Bartleby
On Wed, 13 Oct 2004 20:52:20 +0200, "JLG"
wrote:

D'aucuns (dont je ne suis pas) prétendent aussi qu'il
permet une meilleure prise en mains.

en position verticale, si, car il y a un déclencheur, une molette et 2
boutons supplémentaires

Question de goût ou vieilles habitudes. Je ne me suis jamais servi du
déclencheur "vertical".

Chuck

A ma connaissance, il n'y a qu'un canon 18-55 et il est USM (et
égalment en monture EF-s, donc ne peut se monter que sur le 300d et le
20d). L'USM est censé permettre une mise au point plus rapide.

Erreur, l'objectif vendu jusqu'a tout récemment sur les 300d n'était pas
USM. L'USM sur le 18-55 vient tout juste d'arriver (avec le boîtier noir)
pour le reste de la planète. Le Japon avait déjà le nouveau18-55 USM depuis
juillet.

Chuck
Personnlement, je prendrais un boîtier noir sans objectif et un sigma 18-125
(pour le prix et le grand angle) ou un Tamron 28-75 F2.8 pour la qualité.

Oublies le 17-85 USM IS , il ne vaut vraiment pas son prix.
Bartleby
On Wed, 13 Oct 2004 15:15:56 -0400, "Chuck"
wrote:

Erreur, l'objectif vendu jusqu'a tout récemment sur les 300d n'était pas
USM. L'USM sur le 18-55 vient tout juste d'arriver (avec le boîtier noir)
pour le reste de la planète. Le Japon avait déjà le nouveau18-55 USM depuis
juillet.

Dont acte.

Il n'y a pas de 18-55 non USM sur les sites Canon français ou US, mais
je n'ai pas consulté les archives.

Rollover
Pierre wrote:
Bonjour à tous,

actuellement à la FNAC en offre adhérent il y a un pack Canon 300D +
EF18-55 USM + Grip + carte 512.

J'hésite entre l'offre ci-dessus et l'offre classique 300D + EF-S 18-55
non-USM.

J'aurais deux types de question :

- est ce qu'il va y avoir une différence sensible entre un le 18-55 USM
et non USM ?

- est ce que quelqu'un a un grip, s'en sert et qu'est ce que cela lui
apporte ?

Cordialement
Pierre

Salut

je réponds pour le grip

ça apporte un logement pour une 2eme batterie, mais on peut s'en passer
si on aura pas a faire peut etre 600 ou 700 photos en 2/3 jours loin
d'une prise de courant mais la 2eme ds la poche c'est bien aussi

ça améliore la prise en main qd on a un gros télé dessus, si c'est pas
le cas ça n'apporte rien

ça apporte de rester en verticale pour modifier les réglages avec la
molette en restant l'oeil ds le viseur

voila que pour la frime, enfin pour celui qui n'est jamais tombé en rade
de batterie au mauvais moment ou tellement habile avec ses doigts qu'il
peut tout paramétrer sans lacher le viseur en étant en vertical.

a+

Chuck
c'Est une nouvelle qui tu n'as pas vue, c'est tout

http://www.stevesforums.com/forums/view_topic.php?id5263&forum_id7

C'est quoi , dont acte ?

"Bartleby" a écrit dans le message de
news:
On Wed, 13 Oct 2004 15:15:56 -0400, "Chuck"
wrote:

Erreur, l'objectif vendu jusqu'a tout récemment sur les 300d n'était pas
USM. L'USM sur le 18-55 vient tout juste d'arriver (avec le boîtier noir)
pour le reste de la planète. Le Japon avait déjà le nouveau18-55 USM
depuis

juillet.

Dont acte.

Il n'y a pas de 18-55 non USM sur les sites Canon français ou US, mais
je n'ai pas consulté les archives.

Bartleby
On Wed, 13 Oct 2004 16:15:32 -0400, "Chuck"
wrote:

c'Est une nouvelle qui tu n'as pas vue, c'est tout

C'est quoi , dont acte ?

C'est justement ce que veut dire "dont acte", donc révisez votre
vocabulaire ou enrichissez le et ne vous lancez pas dans une polémique
qui n'a pas lieu d'être.

Chuck
je pense que tu veux dire "dont act" , lol

Il n'y a pas de polémique, tu parlais sans savoir, c'est tout

"Bartleby" a écrit dans le message de
news:
On Wed, 13 Oct 2004 16:15:32 -0400, "Chuck"
wrote:

c'Est une nouvelle qui tu n'as pas vue, c'est tout

C'est quoi , dont acte ?

C'est justement ce que veut dire "dont acte", donc révisez votre
vocabulaire ou enrichissez le et ne vous lancez pas dans une polémique
qui n'a pas lieu d'être.

1 2