Canon EOS 10D ou EOS 300D

Le
kalima
Bonsoir,

J'ai besoin d'un petit conseil, je souhaite acheter un reflex numérique pour
faire de la photo d'action, j'ai besoin
d'un autofocus rapide, actuellement j'ai un Nikon 5700 mais c'est un peu la
galère.

J'hésite entre le EOS 10D et le EOS 300 D, Plusieurs messages indiquent que
ce sont des appareils très proches d'un
point de vue technique, quand est il ? et la MAP est elle rapide pour ces 2
appareils.

Kenavo,
http://kalima.monsite.wanadoo.fr
L. P.
Le #1574889
Dans les dossiers Fnac
il y a un test sur des sujets en mouvement
pour ces appareils
je ne sais pas si cela va t'aider beaucoup.

Sinon en qualité photo les 2 appareils sont identique
le 10D possède plus de réglage
et a un plus beau boîtier

"kalima" news:bthqfi$51g$
[...]

Charles
Le #1574888
"kalima" bthqfi$51g$
[...]

si tu choisis le eos300D, va vite le commander sans plus attendre car moi,
j'attends depuis 1 mois aujourd'hui!

Charles

Jean-Luc L'Hôtellier
Le #1574887
"kalima" news:bthqfi$51g$

[...]

Pour toi la différence ne devrait pas se faire au niveau de la vitesse d'AF
qui sont très proches mais sur la possibilité de choisir ton mode de mise au
point.
La grosse différence sur ce pont entre l'EOS10D et l'EOS300D c'est que sur
l'EOS300D il n'y a qu'en mode sport que tu es sûr d'avoir un AF prédictif,
en mode P, Av, Tv ou M c'est au petit bonheur la chance, avec l'EOS10D tu
peux choisir ton mode et pour les photos d'action c'est primordial.

Bloavez mad.

--
Jean-Luc L'Hôtellier
http://www.ancolie-photo.com

Rémi Guyomarch
Le #1574886
kalima wrote:
[...]

L'autofocus d'un reflex numérique est beaucoup plus rapide que celui
d'un bridge. Ce n'est tout simplement pas la même technologie. Va dans
ton magasin photo préféré et essaye un reflex, numérique ou pas
d'ailleurs, tu aura la machoire qui aura tendance à tomber tellement tu
verra de différence...
La vitesse de l'AF depends aussi de l'objectif. Certains (chez Canon les
USM de la série "L") sont nettement plus rapide que d'autres.

Si c'est la photo d'action qui te botte, le 10D est mieux équipé : 3
images par seconde au lieu de 2,5 mais surtout rafale de 9 images pour
le 10D contre 4 images pour le 300D.

N'oublie surtout pas de prévoir assez de bouzoufs pour te payer de
bonnes optiques. Oublie le genre 28-300 à 200 ¤ ...

Laurent I
Le #1574885
Si tu peux te payer le 10D regarde le D100 Nikon, quand même plus
ergonomique et pro pour quelqu'un qui a fait un peu de photo... (j'ai fait
ce choix récemment)

"Denis" news:3ffc7927$0$17942$
Il ya une différence de prix assez importante en faveur du 300D, mais le
10d

est plus complet.. Il ya plus d'options comme la mesure spot , si j'ai
bien

compris..
le 10d est en partie tropicalisé. il est plus solide..Il me semble qu'il
est

un tout petit peu plus rapide aussi..
[...]

Stephan
Le #1574881
"Laurent I" news:3ffc7a67$0$20139$
Si tu peux te payer le 10D regarde le D100 Nikon, quand même plus
ergonomique et pro pour quelqu'un qui a fait un peu de photo... (j'ai fait
ce choix récemment)

Hihi, trop gros, passera pas.

Stephan

PS: le 10D est en magnésium et semi-tropicalisé.

Denis
Le #1574880
[...]

Le #1574879
Merci de vos messages.

J'ai les idées plus claires maintenant.

Bye,

[...]

Pierre
Le #1574874
kalima" a écrit
[...]

Si tu t'orientes vraiment vers de la photo d'action, je dirais que le 10D
n'est pas assez rapide (et encore plus le 300D). Seul le Nikon D2H ou le
Canon EO1 Rds tiennent la route.
Si c'est dans un cadre un peu plus amateur, disons que la différence de prix
incite à s'orienter vers un 300D, même s'il est vrai que le 10D est un peu
plus rapide (buffer plus important). A part quelques automatismes pas
vraiment gênants sur le 300D, les mesure d'expos (multizone, sélective 9%,
le capteur... sont totalement identiques.
Le 10D a une carrosserie en magnésium, mais bon, il ne faut pas se laisser
berner, la baïonnette métallique est insérée dans du polycarbonate que ce
soit sur le 10D que sur le 300D.

Pierre

Jean-Luc L'Hôtellier
Le #1574868
[...]

Non, pas plus de mesure spot sur l'EOS10D que sur l'EOS300D. Seulement une
mesure sélective ce qui est en général suffisant.

--
Jean-Luc L'Hôtellier
http://www.ancolie-photo.com