canon EOS 300V vs EOS 300D

bberu2000
Bonjour,

Je sais que certains d'entre vous collectionnent les revues photos, et
c'est des services de ces collectionneurs dont j'aimerais beneficier
(mais des autres aussi bien sur)

je cherche des articles, voir des comparatifs, qui auraient ete faits
sur les Canon EOS 300V et 300D.
Je sais, il y a un argentique et un numerique, et par definition, ils
n'ont rien a voir.

Mais j'ai "egare" mon appareil (un 300V) au Sri Lanka, et je reflechis
pour le remplacer. Je pensais donc au 300D, mais j'aimerais avoir une
idee plus precise de ses reelles caracteristiques et non pas des
descriptifs techniques presents sur le site de Canon.

Donc si vous avez ce que je cherche, un scan et un petit mail avec
tout ca serait sympa.

Merci a ceux qui voudront bien m'aider.

Bruno.

Sylvain NORAZ

je cherche des articles, voir des comparatifs, qui auraient ete faits
sur les Canon EOS 300V et 300D.
Je sais, il y a un argentique et un numerique, et par definition, ils
n'ont rien a voir.

A part 3 chiffres en commun dans leurs noms, ces deux boîtiers n'ont
absolument rien à voir (tu le dis toi même !) outre le fait que l'un soit
argentique et l'autre numérique, ces 2 appareils n'ont pas du tout la
même base mécanique, je doute même qu'ils aient la moindre pièce
en commun ...

Franchement, je ne voit pas quel intérêt aurait eu une revu à faire
ce type de comparatif (c'est le comparatif 10D/300D qui était
intéressant) et je doute donc que ce que tu cherches existe (ce qui
est sûr, c'est que ce n'est paru ni dans RP ni dans CI).

[...]

De toutes façon une chose est claire c'est que si on met à part la
différence argentique/numérique le 300D est supérieur au 300v sur
quasiment tous les terrains ... et c'est heureux vu qu'il coûte au moins
5 fois plus chère ...

Tu trouvera facilement des tests du 300D sur le net ainsi que des
comparatifs 10D/300D ou 300D/D70 mais franchement 300v/300D
j'en vois vraiment pas l'intérêt !

Quand tu dis "j'ai pommé mon 300v", " Je pensais donc au 300D" le
"donc" me parait des plus étonnant, pourquoi ne pas racheter un 300v
vu que tu semblais en être content, ou encore un 33v vu que tu sembles
avoir un budget plus conséquent ? Quel sont tes besoins, qu'est ce qui
te fait penser que tu devrais passer au numérique ? ... ?

Penches toi sur tes besoins, pas sur le nom de ton futur appareil !

Allez, A+

Sylvain.