Canon G9, je meurs?

19 réponses
Birdy
bonjour,
Mon G9 historique mis en route, batterie vérifiée, démarre normalement.
Je sors prendre des photos, il ne s'allume plus.Je rentre vérifier la
batterie au multimètre : pleine. Je remet un peu la batterie pleine en
charge, nettoie les contacts internes, rien. Je regarde les forums sur
ce matériel : Problèmes parfois identiques. J'appelle mon réparateur
Canon, VILMA : dépôt de bilan en 2017. Que faire ? . Pas envie de le
mettre à la poubelle si possible, Il faisait parfois d'excellentes
photos.
Pas de sous pour acheter à la place un Canon G9XII ou un Lumix TZ100.
Que faire? Coût des réparations passées, zoom bloqué à changer environ
150¤, mais même dans ce cas l'appareil démarrait.
Je mme sens mal et ne veux pas, pour le courant, sortir les Kg de
reflex Eos.
Merci d'une aide.

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

10 réponses

1 2
jdd
Le 18/02/2019 à 16:05, Birdy a écrit :
Merci d'une aide.

déjà demande à Canon (ou à google) l'adresse du réparateur le plus
proche, le tien a peut-être été remplacé
sinon, http://www.docteur-it.com/
jdd
--
http://dodin.org
Birdy
jdd avait prétendu :
Le 18/02/2019 à 16:05, Birdy a écrit :
Merci d'une aide.

déjà demande à Canon (ou à google) l'adresse du réparateur le plus proche, le
tien a peut-être été remplacé
sinon, http://www.docteur-it.com/
jdd

Le bide pour le moment avec des tentatives de joindre Canon...
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
ddore
Merci pour l'info, mais trop vieux et maintenant malhabile de mes mains
(polyarthrite déformante) je ne m'y risque pas bien que la carte se trouve
pour 19¤
https://www.ebay.fr/itm/Carte-dalimentation-appareil-photo-numerique-Canon-PowerShot-G9-reparation-/123564101176

Tente de te trouver quelqu'un qui te le fasse pour pas cher. Je me serai
proposé il y a encore quelques trimestres mais maintenant, avec diplopie +
AVC, mes moyens ne sont plus les mêmes.
--
Plus je connais d'êtres humains, plus j'aimais mon chat
Birdy
ddore a présenté l'énoncé suivant :
Merci pour l'info, mais trop vieux et maintenant malhabile de mes mains
(polyarthrite déformante) je ne m'y risque pas bien que la carte se trouve
pour 19¤
https://www.ebay.fr/itm/Carte-dalimentation-appareil-photo-numerique-Canon-PowerShot-G9-reparation-/123564101176

Tente de te trouver quelqu'un qui te le fasse pour pas cher. Je me serai
proposé il y a encore quelques trimestres mais maintenant, avec diplopie +
AVC, mes moyens ne sont plus les mêmes.

Il n'y a pas de module à bas prix pour éviter nos AVC communs ? :-(
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
Jacques DASSIÉ
Birdy avait prétendu :
bonjour,
Mon G9 historique mis en route, batterie vérifiée, démarre normalement. Je
sors prendre des photos, il ne s'allume plus.Je rentre vérifier la batterie
au multimètre : pleine. Je remet un peu la batterie pleine en charge, nettoie
les contacts internes, rien. Je regarde les forums sur ce matériel :
Problèmes parfois identiques. J'appelle mon réparateur Canon, VILMA : dépôt
de bilan en 2017. Que faire ? . Pas envie de le mettre à la poubelle si
possible, Il faisait parfois d'excellentes photos.
Pas de sous pour acheter à la place un Canon G9XII ou un Lumix TZ100. Que
faire? Coût des réparations passées, zoom bloqué à changer environ 150¤, mais
même dans ce cas l'appareil démarrait.
Je mme sens mal et ne veux pas, pour le courant, sortir les Kg de reflex
Eos.

C'est le défaut congénital de cette série. Pour ma part, deux G9 m'ont
déjà fait le coup.
Après j'ai eu un TZ100 avec un zoom de 10 x, que j'ai trouvé un peu
faible. Revendu.
Et acheté un Sony Rx 100. Alors là, des images fastueuses, difficiles à
différencier de celles des full-frame. Mais il payait cet avantage par
une amplitude de zoom ridicule : 3,5 x ! Revendu pour cela.
Le suivant a été mon TZ200, zoom de 15 x, très satisfaisant cette fois.
Mais il a en plus des possibilités qui le rendent hors du commun ! Une
énorme qualité de stabilisation autorisant des vitesses très lentes.
Très bon viseur électronique. Et aussi des fonctions comme le panorama,
classique. Mais également, le stacking entièrement automatique !
Ce qui veut dire qu'il choisit les plans de mise au point, le nombre de
photos, la prise de vues automatique, le traitement de ces vues (oui,
il remplace tous les programmes extérieurs) et ressort en une dizaine
de secondes, une image dont tous les plans sont nets, avec beaucoup
moins d'artéfacts qu'avec les programmes dédiés ! Les images se
transfèrent en Blue-Tooth vers un ordinateur équipé.
Excellente vidéo et rafales à 10 images/secondes.
Cette merveille de 340 grammes tient dans la poche de la chemisette !
http://archaero.com/Tampon/Stacking-Ammonite-Malachite.jpg
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Birdy
Après mûre réflexion, Jacques DASSIÉ a écrit :
Birdy avait prétendu :
bonjour,
Mon G9 historique mis en route, batterie vérifiée, démarre normalement. Je
sors prendre des photos, il ne s'allume plus.Je rentre vérifier la batterie
au multimètre : pleine. Je remet un peu la batterie pleine en charge,
nettoie les contacts internes, rien. Je regarde les forums sur ce matériel :
Problèmes parfois identiques. J'appelle mon réparateur Canon, VILMA : dépôt
de bilan en 2017. Que faire ? . Pas envie de le mettre à la poubelle si
possible, Il faisait parfois d'excellentes photos.
Pas de sous pour acheter à la place un Canon G9XII ou un Lumix TZ100. Que
faire? Coût des réparations passées, zoom bloqué à changer environ 150¤,
mais même dans ce cas l'appareil démarrait.
Je mme sens mal et ne veux pas, pour le courant, sortir les Kg de reflex
Eos.

C'est le défaut congénital de cette série. Pour ma part, deux G9 m'ont déjà
fait le coup.
Après j'ai eu un TZ100 avec un zoom de 10 x, que j'ai trouvé un peu faible.
Revendu.
Et acheté un Sony Rx 100. Alors là, des images fastueuses, difficiles à
différencier de celles des full-frame. Mais il payait cet avantage par une
amplitude de zoom ridicule : 3,5 x ! Revendu pour cela.
Le suivant a été mon TZ200, zoom de 15 x, très satisfaisant cette fois. Mais
il a en plus des possibilités qui le rendent hors du commun ! Une énorme
qualité de stabilisation autorisant des vitesses très lentes. Très bon viseur
électronique. Et aussi des fonctions comme le panorama, classique. Mais
également, le stacking entièrement automatique !
Ce qui veut dire qu'il choisit les plans de mise au point, le nombre de
photos, la prise de vues automatique, le traitement de ces vues (oui, il
remplace tous les programmes extérieurs) et ressort en une dizaine de
secondes, une image dont tous les plans sont nets, avec beaucoup moins
d'artéfacts qu'avec les programmes dédiés ! Les images se transfèrent en
Blue-Tooth vers un ordinateur équipé.
Excellente vidéo et rafales à 10 images/secondes.
Cette merveille de 340 grammes tient dans la poche de la chemisette !
http://archaero.com/Tampon/Stacking-Ammonite-Malachite.jpg

Bonjour,
d'après des opinions et des tests la qualité des photos, en particulier
par télé sont bonnes sans plus comparées au TZ100 considaéré comme
meilleur ?
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
Thierry Houx
Le 20/02/2019 à 08:53, Birdy a écrit :
Bonjour,
d'après des opinions et des tests la qualité des photos, en particulier
par télé sont bonnes sans plus comparées au TZ100 considaéré comme
meilleur ?

Pour moi, ayant eu le TZ100, et vu les photos publiées par JD, la
qualité des photos est similaire.
Les différences qu'on peut voir dans les caractéristiques, c'est qu'il
doit monter un peu plus dans les ISO pour compenser un objectif moins
lumineux mais avec une plus grande plage focale.
Jacques DASSIÉ
Birdy a formulé ce mercredi :
Après mûre réflexion, Jacques DASSIÉ a écrit :
Birdy avait prétendu :
bonjour,
Mon G9 historique mis en route, batterie vérifiée, démarre normalement. Je
sors prendre des photos, il ne s'allume plus.Je rentre vérifier la
batterie au multimètre : pleine. Je remet un peu la batterie pleine en
charge, nettoie les contacts internes, rien. Je regarde les forums sur ce
matériel : Problèmes parfois identiques. J'appelle mon réparateur Canon,
VILMA : dépôt de bilan en 2017. Que faire ? . Pas envie de le mettre à la
poubelle si possible, Il faisait parfois d'excellentes photos.
Pas de sous pour acheter à la place un Canon G9XII ou un Lumix TZ100. Que
faire? Coût des réparations passées, zoom bloqué à changer environ 150¤,
mais même dans ce cas l'appareil démarrait.
Je mme sens mal et ne veux pas, pour le courant, sortir les Kg de reflex
Eos.

C'est le défaut congénital de cette série. Pour ma part, deux G9 m'ont déjà
fait le coup.
Après j'ai eu un TZ100 avec un zoom de 10 x, que j'ai trouvé un peu faible.
Revendu.
Et acheté un Sony Rx 100. Alors là, des images fastueuses, difficiles à
différencier de celles des full-frame. Mais il payait cet avantage par une
amplitude de zoom ridicule : 3,5 x ! Revendu pour cela.
Le suivant a été mon TZ200, zoom de 15 x, très satisfaisant cette fois.
Mais il a en plus des possibilités qui le rendent hors du commun ! Une
énorme qualité de stabilisation autorisant des vitesses très lentes. Très
bon viseur électronique. Et aussi des fonctions comme le panorama,
classique. Mais également, le stacking entièrement automatique !
Ce qui veut dire qu'il choisit les plans de mise au point, le nombre de
photos, la prise de vues automatique, le traitement de ces vues (oui, il
remplace tous les programmes extérieurs) et ressort en une dizaine de
secondes, une image dont tous les plans sont nets, avec beaucoup moins
d'artéfacts qu'avec les programmes dédiés ! Les images se transfèrent en
Blue-Tooth vers un ordinateur équipé.
Excellente vidéo et rafales à 10 images/secondes.
Cette merveille de 340 grammes tient dans la poche de la chemisette !
http://archaero.com/Tampon/Stacking-Ammonite-Malachite.jpg

Bonjour,
d'après des opinions et des tests la qualité des photos, en particulier par
télé sont bonnes sans plus comparées au TZ100 considaéré comme meilleur ?

J'ai déja présenté des images du TZ200. C'était le 15 Juin 2018 :
Sans pied, à la main, d'un même point, 6 images prises en zoomant.
Les dernières probablement faites avec le zoom numérique.
Moi je n'en sais rien, je suis toujours en "tout auto", sur P.
La dernière image est tout de même prise, toujours à la main, sans
précaution spéciale, avec une focale équivalente 24 x36 mm qui dépasse
le mètre... La stabilisation 5 axes est fantastique.
Les exifs ont été conservées, malgré la réduction de taille pour le
web.
Je ne connais aucun appareil suceptible d'une telle performance, sans
avoir un jeu d'objectif, le pied et la valise d'accessoires.
Ici, rien. J'ai remis l'appareil dans la poche de ma chemisette et j'ai
continué paisiblement ma promenade.
http://archaero.com/Tampon/Gemozac-La_gare-1000382.jpg
http://archaero.com/Tampon/Gemozac-La_gare-1000383.jpg
http://archaero.com/Tampon/Gemozac-La_gare-1000384.jpg
http://archaero.com/Tampon/Gemozac-La_gare-1000385.jpg
http://archaero.com/Tampon/Gemozac-La_gare-1000386.jpg
http://archaero.com/Tampon/Gemozac-La_gare-1000387.jpg
Pour moi, je n'ai pas vu de différences significatives entre le 100 et
le 200. Par contre, dans les capacités techniques et l'agrément
d'emploi, le 200 l'emporte largement.
Il tient parfaitement dans une poche de chemise (là, il est en cours de
descente...).
http://archaero.com/Tampon/Syndic-Radio-1023325.jpg
http://archaero.com/Tampon/Lumix-TZ200-DSCN0186.jpg
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Jacques DASSIÉ
MELMOTH a exposé le 20/02/2019 :
Le 19/02/2019 à 19:27, Jacques DASSIÉ a écrit :
Le suivant a été mon TZ200, zoom de 15 x, très satisfaisant cette fois.

À propos de ce TZ200...
J'ai un Lumix TZ10...
Y a-t-il VRAIMENT intérêt à passer au TZ200, sachant que Je ne fais plus que
rarement des fotos ?...
JeposelaQuestion©...

emmerdante...
Voici pourquoi : ne pouvant me payer beaucoup d'appareils
simultanément, j'étais obligé de revendre le précédent avant d'acheter
le nouveau.
Depuis 2015 j'ai donc expérimenté le Sony Rx100, le Lumix TZ80, le
Lumix TZ100 et le Lumix TZ200. Donc je me mélange un peu et ne me
souviens pas de toutes leurs fonctions !
Si tu fais peu de photos, la réponse est : "Non, mais...".
Mais, car même en faisant peu de photos, s'il te prend l'envie
d'essayer des fonctions moins courantes, comme le panorama, le
post-focus, les rafales ou le stacking... alors je pense que oui.
Pour moi, la fonction "Stacking" le justifie à elle seule !
Quand on voit le bordel nécessaire, le temps passé, la complexite et
les errements de ce pauvre Benoit... Alors qu'un clic et 10 secondes
suffisent pour un résultat dépassant les méthodes traditionnelles !
Il n'y a vraiment pas photo. Et je reste en charte !
Bonne décision...
http://archaero.com/Tampon/Stacking-Yamaha-2-P1023399.jpg
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Birdy
Il se trouve que Jacques DASSIÉ a formulé :
Birdy a formulé ce mercredi :
Après mûre réflexion, Jacques DASSIÉ a écrit :
Birdy avait prétendu :
bonjour,
Mon G9 historique mis en route, batterie vérifiée, démarre normalement.
Je sors prendre des photos, il ne s'allume plus.Je rentre vérifier la
batterie au multimètre : pleine. Je remet un peu la batterie pleine en
charge, nettoie les contacts internes, rien. Je regarde les forums sur ce
matériel : Problèmes parfois identiques. J'appelle mon réparateur Canon,
VILMA : dépôt de bilan en 2017. Que faire ? . Pas envie de le mettre à la
poubelle si possible, Il faisait parfois d'excellentes photos.
Pas de sous pour acheter à la place un Canon G9XII ou un Lumix TZ100. Que
faire? Coût des réparations passées, zoom bloqué à changer environ 150¤,
mais même dans ce cas l'appareil démarrait.
Je mme sens mal et ne veux pas, pour le courant, sortir les Kg de reflex
Eos.

C'est le défaut congénital de cette série. Pour ma part, deux G9 m'ont
déjà fait le coup.
Après j'ai eu un TZ100 avec un zoom de 10 x, que j'ai trouvé un peu
faible. Revendu.
Et acheté un Sony Rx 100. Alors là, des images fastueuses, difficiles à
différencier de celles des full-frame. Mais il payait cet avantage par une
amplitude de zoom ridicule : 3,5 x ! Revendu pour cela.
Le suivant a été mon TZ200, zoom de 15 x, très satisfaisant cette fois.
Mais il a en plus des possibilités qui le rendent hors du commun ! Une
énorme qualité de stabilisation autorisant des vitesses très lentes. Très
bon viseur électronique. Et aussi des fonctions comme le panorama,
classique. Mais également, le stacking entièrement automatique !
Ce qui veut dire qu'il choisit les plans de mise au point, le nombre de
photos, la prise de vues automatique, le traitement de ces vues (oui, il
remplace tous les programmes extérieurs) et ressort en une dizaine de
secondes, une image dont tous les plans sont nets, avec beaucoup moins
d'artéfacts qu'avec les programmes dédiés ! Les images se transfèrent en
Blue-Tooth vers un ordinateur équipé.
Excellente vidéo et rafales à 10 images/secondes.
Cette merveille de 340 grammes tient dans la poche de la chemisette !
http://archaero.com/Tampon/Stacking-Ammonite-Malachite.jpg

Bonjour,
d'après des opinions et des tests la qualité des photos, en particulier par
télé sont bonnes sans plus comparées au TZ100 considaéré comme meilleur ?

J'ai déja présenté des images du TZ200. C'était le 15 Juin 2018 :
Sans pied, à la main, d'un même point, 6 images prises en zoomant.
Les dernières probablement faites avec le zoom numérique.
Moi je n'en sais rien, je suis toujours en "tout auto", sur P.
La dernière image est tout de même prise, toujours à la main, sans précaution
spéciale, avec une focale équivalente 24 x36 mm qui dépasse le mètre... La
stabilisation 5 axes est fantastique.
Les exifs ont été conservées, malgré la réduction de taille pour le web.
Je ne connais aucun appareil suceptible d'une telle performance, sans avoir
un jeu d'objectif, le pied et la valise d'accessoires.
Ici, rien. J'ai remis l'appareil dans la poche de ma chemisette et j'ai
continué paisiblement ma promenade.
http://archaero.com/Tampon/Gemozac-La_gare-1000382.jpg
http://archaero.com/Tampon/Gemozac-La_gare-1000383.jpg
http://archaero.com/Tampon/Gemozac-La_gare-1000384.jpg
http://archaero.com/Tampon/Gemozac-La_gare-1000385.jpg
http://archaero.com/Tampon/Gemozac-La_gare-1000386.jpg
http://archaero.com/Tampon/Gemozac-La_gare-1000387.jpg
Pour moi, je n'ai pas vu de différences significatives entre le 100 et le
200. Par contre, dans les capacités techniques et l'agrément d'emploi, le 200
l'emporte largement.
Il tient parfaitement dans une poche de chemise (là, il est en cours de
descente...).
http://archaero.com/Tampon/Syndic-Radio-1023325.jpg
http://archaero.com/Tampon/Lumix-TZ200-DSCN0186.jpg

bon, tu as raison, sauf que les TZ100 et 200 sont un peu faibles en
luminosité compensée par la stabilisation pour le TZ200 ..Un peu cher
pour moi et je perdrai trop de pssibilité avec le Canon G9X markII qui
en plus n'a pas en zoom équivalent comparé à mon G9 peut-être défunt ?
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
1 2