Canon PowerShot S50 - pixel mort rouge vif

Le
Jack Crow
bonjour,

je voulais demander l'avis de la communauté pour un problème nouveau
pour moi. Possesseur d'un Canon S50 depuis 1 an et quelques mois, je me
suis apercu que depuis peu un vilain parasite rouge apparaissait sur
toutes les photos, au meme endroit, rouge vif

A la loupe on distingue bien un pixel de l'image qui n'est pas comme les
autres et qui est rouge, je suppose que c'est ce qu'on appelle un pixel mort

D'où mes questions :

Quand on achete un appareil Canon en général on vous signale qu'il y a
deux ans de garantie. En cas d'un achat en ligne, où faire valoir cette
garantie ?

Ensuite, est ce que Canon garantit ces problèmes de pixel mort sur le
CCD, ou bien est ce un combat sans fin comme avec les pixels morts des
LCD (écrans) ?

Merci pour vos conseils avisés et vos retours d'expérience :)

Cordialement

Jack
Fred
Le #1719387
Jack Crow wrote:

autres et qui est rouge, je suppose que c'est ce qu'on appelle un pixel
mort
Mort _et_ rouge? Autrefois c'était "plutôt rouge que mort", non ?...

(désolé :) )

Jack Crow
Le #1719358
wé enfin il est rouge tout le temps :)))
ah bravo !!!

Jack Crow wrote:

autres et qui est rouge, je suppose que c'est ce qu'on appelle un
pixel mort

Mort _et_ rouge? Autrefois c'était "plutôt rouge que mort", non ?...
(désolé :) )

Charles Antoine
Le #1719334
"Jack Crow" 4313033b$0$28876$
Quand on achete un appareil Canon en général on vous signale qu'il y a
deux ans de garantie. En cas d'un achat en ligne, où faire valoir cette
garantie ?

Vous avez une semaine pour retourner (à vos frais) et vous faire rembourser
un APN. Et ceci sans vous justifier !

Jack Crow
Le #1740706
merci :)
toutefois dans ce cas ca fait déja 1 an que je possède cet appareil :)
donc ca ne va pas trop marcher je crois...

la question toutefois tjrs en suspens est :

canon accepte t'il de faire passer en garantie des pixels défectueux sur
le CCD :)
(l'appareil l'étant encore, sous garantie, 2 ans)

mais merci qd meme :)

"Jack Crow" 4313033b$0$28876$

[...]

Le #1740304
"Jack Crow" 4314275f$0$12781$
[...]

Non car il y a une tolérance. cette information doit figurer quelque part
dans les CGV ou sur le site CANON. C'est à peu près la même règle pour tous
les écrans et les APN.

Charles Antoine
Le #1740303
"Jack Crow" 4313033b$0$28876$
A la loupe on distingue bien un pixel de l'image qui n'est pas comme les
autres et qui est rouge, je suppose que c'est ce qu'on appelle un pixel
mort

A l'aide d'un masque vous pouvez supprimer ce pixel avec votre logiciel.

Stéphane K.
Le #1740297
Ben pourquoi tu ne leur demandes pas ?
Jack Crow a pensé très fort :

--
Stéphane K.
Retirer nospam- en début et fin d'email pour me joindre par mail

Henry Deléderray
Le #1740293
Bonsoir,

A mon avis, ce n'est pas grave. Si l'APN est encore sous
garantie, un retour en SAV pour faire remapping du ccd
et le point rouge est oublié. Si mes infos sont exactes,
il s'agit d'une reprogrammation du CCD pour lui dire de ne
plus tenir compte de la zone KO. J'ai eu le même souci
sur un Coolpix 4500 et il m'est revenu complètement
guéri.
Pour savoir à qui tu dois le renvoyer, je te conseille de
poser la question à ton vendeur en ligne.

Voilà, cordiales salutations
Henry
http://www.treknature.com/members/fario/photos/
Alf92
Le #1740243
Jack Crow a dit ça :

[...]

Salut Jack,
j'ai le même pb sur un Minolta, et le vendeur me l'a imédiatement changé
sans discuter (Grobill).
mais c'était 2 jours après l'achat...
plus d'un an après je doute que tu puisses faire quoi que ce soit.

en revanche je te conseille l'utilisation du plugin PixelsMorts de
Photofiltre.
il est gratuit, et ormis le pixel corrigé, il ne recompresse pas l'image
après correction (aucune perte de qualité entre l'original et l'image
corrigée).

--
Cordialement,
Alf92

El__Lo
Le #1739851
"Jack Crow" news:4313033b$0$28876$
Quand on achete un appareil Canon en général on vous signale qu'il y a
deux ans de garantie. En cas d'un achat en ligne, où faire valoir cette
garantie ?

Dans tout centre/magasin agrée Canon, dont la liste est donné dans les
papiers de la garantie, ou sur le site web j'imagine.
Il y en a dans toutes les grandes villes.

EllO