Capacit=c3=a9 DVD-RW

19 réponses
Geo Cherchetout
Bonjour,

J'ai exposé dans un autre fil les difficultés que je rencontre pour
réinstaller Windows avec une clef USB bootable.
N'entrevoyant aucune solution à ce problème avec ce type de média, j'ai
tenté de graver l'image Win10_1803_French_x64.iso sur un DVD+RW de marque
Philips mais cela s'avère impossible, la capacité du média étant inférieure
à la taille du fichier. Incroyable mais vrai !

Quelqu'un a forcément été, avant moi, confronté à ce problème. Sur quel type
de DVD avez vous réussi à graver cette fichue image iso ?

10 réponses

1 2
Sergio
Le 01/09/2018 à 11:27, Geo Cherchetout a écrit :
Bonjour,
J'ai exposé dans un autre fil les difficultés que je rencontre pour réinstaller Windows avec une clef USB bootable.
N'entrevoyant aucune solution à ce problème avec ce type de média, j'ai tenté de graver l'image Win10_1803_French_x64.iso sur un DVD+RW de marque Philips mais cela s'avère impossible, la capacité du
média étant inférieure à la taille du fichier. Incroyable mais vrai !
Quelqu'un a forcément été, avant moi, confronté à ce problème. Sur quel type de DVD avez vous réussi à graver cette fichue image iso ?

Peut-être un DVD "double couche" (9,4Go au lieu de 4,7Go pour le simple couche)
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Droger Jean-Paul
Après mûre réflexion, Geo Cherchetout a écrit :
Bonjour,
J'ai exposé dans un autre fil les difficultés que je rencontre pour
réinstaller Windows avec une clef USB bootable.
N'entrevoyant aucune solution à ce problème avec ce type de média, j'ai tenté
de graver l'image Win10_1803_French_x64.iso sur un DVD+RW de marque Philips
mais cela s'avère impossible, la capacité du média étant inférieure à la
taille du fichier. Incroyable mais vrai !
Quelqu'un a forcément été, avant moi, confronté à ce problème. Sur quel type
de DVD avez vous réussi à graver cette fichue image iso ?

ben oui cela fait maintenant plus qu'DVD simple face; donc il faut
utiliser un double face .... mais UEFI actif ne te permets plus de
booter sur DVD et il faut passer par une clé USB (ce qui règle ton
problème de volume)
je vais te répondre aussi sur les clés USB bootable dans quelques
instant.
En attendantbon WE!
JP
--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger , fruit par wanadoo
et supprimer .invalid; to send me directly a mail replace anti with
droger, fruit with wanadoo and delete .invalid;
Sergio
Le 01/09/2018 à 11:32, Sergio a écrit :
Le 01/09/2018 à 11:27, Geo Cherchetout a écrit :
Bonjour,
J'ai exposé dans un autre fil les difficultés que je rencontre pour réinstaller Windows avec une clef USB bootable.
N'entrevoyant aucune solution à ce problème avec ce type de média, j'ai tenté de graver l'image Win10_1803_French_x64.iso sur un DVD+RW de marque Philips mais cela s'avère impossible, la capacité du
média étant inférieure à la taille du fichier. Incroyable mais vrai !
Quelqu'un a forcément été, avant moi, confronté à ce problème. Sur quel type de DVD avez vous réussi à graver cette fichue image iso ?

Peut-être un DVD "double couche" (9,4Go au lieu de 4,7Go pour le simple couche)

Bizarre... je viens de télécharger l'ISO (ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO/ ) et il fait 4,4go ce qui rentre dans un DVD simple couche...
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Calamity Jade
"Sergio" wrote in message
news:5b8a5ca3$0$21593$
Le 01/09/2018 à 11:27, Geo Cherchetout a écrit :
Bonjour,
J'ai exposé dans un autre fil les difficultés que je rencontre pour
réinstaller Windows avec une clef USB bootable.
N'entrevoyant aucune solution à ce problème avec ce type de média, j'ai tenté
de graver l'image Win10_1803_French_x64.iso sur un DVD+RW de marque Philips
mais cela s'avère impossible, la capacité du média étant inférieure à la
taille du fichier. Incroyable mais vrai !
Quelqu'un a forcément été, avant moi, confronté à ce problème. Sur quel type
de DVD avez vous réussi à graver cette fichue image iso ?

Peut-être un DVD "double couche" (9,4Go au lieu de 4,7Go pour le simple
couche)

Je veux juste ajouter une chose: le fichier .iso copié tel quel sur le DVD
ne servira à rien pour réinstaller Win10. ce fichier image iso doit être
"décompresser" (est-ce le terme correcte?).
--
Jacqueline "Jade" Devereaux - http://jacqueline-devereaux.blogspot.com/
Youtube JadeDiscoHD - https://www.youtube.com/c/JadeDisco
Y+ Jade Docs&Movies I - https://www.youtube.com/c/JadeDocsMoviesI
Y+ Jade Docs&Movies III - https://www.youtube.com/c/JadeDocsMoviesIII
Google+ Jade DiscoHD - https://plus.google.com/+JadeDisco
G+ Jade Docs & Movies III - https://plus.google.com/+JadeDocsMoviesIII
Calamity Jade Pornhub - https://www.pornhub.com/users/calamity-jade
PostImages Gallery Jade - https://postimg.cc/gallery/ikhwdv9m/
Mensonges de Poutine - https://www.stopfake.org/fr/accueil/
Calimero
Le 01/09/2018 à 13:47, Calamity Jade a écrit :
"Sergio" wrote in message
news:5b8a5ca3$0$21593$
Le 01/09/2018 à 11:27, Geo Cherchetout a écrit :
Bonjour,
J'ai exposé dans un autre fil les difficultés que je rencontre pour
réinstaller Windows avec une clef USB bootable.
N'entrevoyant aucune solution à ce problème avec ce type de média,
j'ai tenté de graver l'image Win10_1803_French_x64.iso sur un DVD+RW
de marque Philips mais cela s'avère impossible, la capacité du média
étant inférieure à la taille du fichier. Incroyable mais vrai !
Quelqu'un a forcément été, avant moi, confronté à ce problème. Sur
quel type de DVD avez vous réussi à graver cette fichue image iso ?

Peut-être un DVD "double couche" (9,4Go au lieu de 4,7Go pour le
simple couche)

Je veux juste ajouter une chose: le fichier .iso copié tel quel sur le DVD
ne servira à rien pour réinstaller Win10. ce fichier image iso doit être
"décompresser" (est-ce le terme correcte?).

Avec un logiciel de gravure ça se fait
Geo Cherchetout
Le 01/09/2018 16:00, *Calimero* a écrit :
Avec un logiciel de gravure ça se fait

Certes. J'ai tenté de le faire avec xfburn mais un message d'erreur m'avise
que la capacité du média est insuffisante et refuse d'entreprendre la gravure.
Avec la commande dd la gravure se fait mais, évidemment, quand c'est presque
fini, l'opération avorte avec un message d'erreur du même genre que ci-dessus.
(xfburn et dd sont des outils de confiance sous Linux.)
Droger Jean-Paul
Calimero avait écrit le 01/09/2018 :
Le 01/09/2018 à 13:47, Calamity Jade a écrit :
"Sergio" wrote in message
news:5b8a5ca3$0$21593$
Le 01/09/2018 à 11:27, Geo Cherchetout a écrit :
Bonjour,
J'ai exposé dans un autre fil les difficultés que je rencontre pour
réinstaller Windows avec une clef USB bootable.
N'entrevoyant aucune solution à ce problème avec ce type de média, j'ai
tenté de graver l'image Win10_1803_French_x64.iso sur un DVD+RW de marque
Philips mais cela s'avère impossible, la capacité du média étant
inférieure à la taille du fichier. Incroyable mais vrai !
Quelqu'un a forcément été, avant moi, confronté à ce problème. Sur quel
type de DVD avez vous réussi à graver cette fichue image iso ?

Peut-être un DVD "double couche" (9,4Go au lieu de 4,7Go pour le simple
couche)

Je veux juste ajouter une chose: le fichier .iso copié tel quel sur le DVD
ne servira à rien pour réinstaller Win10. ce fichier image iso doit être
"décompresser" (est-ce le terme correcte?).

Avec un logiciel de gravure ça se fait

oui, avec un ordre du genre "graver l'image", mais cette image est
toujours plus "grosse" que l'iso!
par contre pour réaliser une clé USB il faut un fichier.iso d'une part
et un logiciel qui fait le travail; je réalise à chaque deux clés: l'
en mbr et l'autre en GPT ... et pour l'instant y en a toujours l'une
qui marche.
Si tu as essayé d'utiliser dorectement le fichier .iso, il n'est pas
étonnant que tu ne boot pas.
Bpn WE à tous.
JP
--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger , fruit par wanadoo
et supprimer .invalid; to send me directly a mail replace anti with
droger, fruit with wanadoo and delete .invalid;
Geo Cherchetout
Le 01/09/2018 17:53, *Droger Jean-Paul* a écrit :
par contre pour réaliser une clé USB il faut un fichier.iso d'une part
et un logiciel qui fait le travail; je réalise à chaque deux clés: l'
en mbr et l'autre en GPT ... et pour l'instant y en a toujours l'une
qui marche.
Si tu as essayé d'utiliser dorectement le fichier .iso, il n'est pas
étonnant que tu ne boot pas.

Non non, j'ai utilisé Unetbootin, et l'installation semble commencer.
Geo Cherchetout
Le 01/09/2018 17:53, *Droger Jean-Paul* a écrit :
par contre pour réaliser une clé USB il faut un fichier.iso d'une part
et un logiciel qui fait le travail; je réalise à chaque deux clés: l'
en mbr et l'autre en GPT ... et pour l'instant y en a toujours l'une
qui marche.

Je ne comprends pas, ton logiciel Rufus (ou équivalent) te donne le choix du
type de partitionnement ? Et ce choix concerne quoi ? La clé usb ? Le disque
où Windows sera installé ? Pour Windows 10, je crois que le disque dur est
obligatoirement en GPT. Merci de me mettre les points sur les i.
Droger Jean-Paul
Geo Cherchetout avait énoncé :
Le 01/09/2018 17:53, *Droger Jean-Paul* a écrit :
par contre pour réaliser une clé USB il faut un fichier.iso d'une part
et un logiciel qui fait le travail; je réalise à chaque deux clés: l'
en mbr et l'autre en GPT ... et pour l'instant y en a toujours l'une
qui marche.

Je ne comprends pas, ton logiciel Rufus (ou équivalent) te donne le choix du
type de partitionnement ? Et ce choix concerne quoi ? La clé usb ? Le disque
où Windows sera installé ? Pour Windows 10, je crois que le disque dur est
obligatoirement en GPT. Merci de me mettre les points sur les i.

Ma machine est en UEFI, DD en GPT. Elle ne boot plus sur CD ou DVD!
IL faut passer par des clés bootable, ce quidemande une manip pour
lequel il faut un logiciel particulier installé sur ta machine et une
clé USB branché sur ta machine.
Le logiciel que tu veux rentre bootable demande de disposer le logiciel
sous forme d'un fichier .iso. Si tu as un fichier .exe (j'ai jamais
testé les .msi) il faut le transformer en .iso, cela se fait par
exemple avec CDBurnerXP, mais il en existe d'autres.
Après cela tu démarres Rufus, il te mets un tableau sur ton bureau
qu'il te faut remplir, mais faut disposer d'un modr d'emploi (le mien
il me faut le retrouver, mais facile de trouver sur le Net)
Et tu as des choix à faire (par exemple est ce la clé sera sous le
format MBR ou GMT ... Tu feras des essais suivant ton ordi.
tu n'as plus qu'à chercher et faire quelques essais.
Bonne soirée.
JP
--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger , fruit par wanadoo
et supprimer .invalid; to send me directly a mail replace anti with
droger, fruit with wanadoo and delete .invalid;
1 2