Capacité max

1 réponse
Erh
J'ai cr=E9=E9 une ressource de travail =E0 50% dans le champ=20
capacit=E9 max de la liste des ressources.

Lorsque j'affecte cette ressource =E0 une t=E2che de 5 jours,=20
par exemple, la dur=E9e n'est pas r=E9actualis=E9e =E0 10 jours=20
mais reste =E0 5 jours...

Comment faire pour que Ms Project 2000 PRO tienne compte=20
de la capacit=E9 max sur chaque t=E2che ?

De plus, pour deux t=E2ches li=E9es =E0 la m=EAme ressource =E0 50%=20
de capacit=E9 max, MS Project permet =E0 la ressource de=20
travailler sur les deux t=E2ches le m=EAme jour (alors que=20
cette ressource n'est r=E9ellement qu'=E0 50% de son temps sur=20
le projet ; le temps restant elle travaille sur un autre=20
projet non suivi dans MS Projet).

Merci de votre aide.

1 réponse

Joël Séguin [Project MVP]
Bonjour Erh,

Dans un premier cas, lorsque vous affectez ladite ressource sur la tâche de
5 jours, Project effectue effectivement une affectation à 50%
automatiquement. Le TRAVAIL est alors calculé en conséquence (soit de 2,5
jours). Pour avoir l'effet recherché, il faudrait d'abord entrer le travail,
dans la colonne Travail. Lors de l'affectation, Project en tiendrait compte
et donnerait une durée de 10 jours. Par défaut, avant toute affectation, le
travail sur une tâche est nul.

Pour le second cas, il faut comprendre que Project permet de réaliser des
affectations en surutilisation, et c'est un peu normal, sinon ce serait bien
compliqué de commencer à planifier. Ce qui vous intéressera ici sans doute,
sera l'Audit des ressources (menu Outils). Si vous voulez laisser à Project
le soin de recalculer les délais d'audit au fur et à mesure, vous pouvez le
mettre à Automatique, mais généralement on préfère le laisser à Manuel et de
le lancer sur demande afin de ne pas voir Project déplacer les tâches
constamment.

Bon courage !

--
Joël Séguin
Project MVP
www.go-project.com

"Erh" a écrit dans le message de
news:00a401c37231$0d399f70$
J'ai créé une ressource de travail à 50% dans le champ
capacité max de la liste des ressources.

Lorsque j'affecte cette ressource à une tâche de 5 jours,
par exemple, la durée n'est pas réactualisée à 10 jours
mais reste à 5 jours...

Comment faire pour que Ms Project 2000 PRO tienne compte
de la capacité max sur chaque tâche ?

De plus, pour deux tâches liées à la même ressource à 50%
de capacité max, MS Project permet à la ressource de
travailler sur les deux tâches le même jour (alors que
cette ressource n'est réellement qu'à 50% de son temps sur
le projet ; le temps restant elle travaille sur un autre
projet non suivi dans MS Projet).

Merci de votre aide.