Capacité mémoire 2

5 réponses
Sydney
Je reprends le fil parce qu'il est tombé dans les oubliettes.

----- Original Message -----
From: "Sydney" <scohen987@libertysurf.fr>
Newsgroups: fr.comp.os.ms-windows.winnt
Sent: Friday, December 17, 2004 9:56 AM
Subject: Re: Capacité mémoire

> "Sergio" <laposte@serge.delbono.net.invalid> a écrit dans le message de
> news: mn.7b217d4c5d75ab3b.9866@serge.delbono.net.invalid...
>> Marc Leforestier a exposé le 15/12/2004 :
>>
>>>> Pourquoi win Xp annonce 112 Mo de RAM dans "Informations sur le poste
>>>> de
>>>> travail- général " et le bios en annonce 196 ?
>>
>>>> J'ai physiquement
>>
>>>> Une barette de 128
>>>> Une barette de 32
>>>>
>>>> Ce qui ferait 192 Mo
>>
>> Oui
>>
>>> > Tu n'utiliserais pas la carte vidéo de ta carte mère par hasard ?
ce que je peux dire c'est que mon écran est branché sur la carte
all-in-wonder d'ATI séparée de la CM.

>>> Plutôt un chip vidéo qui utilise la mémoire principale (genre
>>> portable).
>
Je ne sais comment vérifier cela ! dois-je voir la puce de la carte
Graphique/video et comparer avec ce que dit "système du pabnnreau de
config.ou ..."
Système sur ce même Pc sous Win 98 montre pour all-in-wonder
Je recopie Win98
Taille mémoiire 32.0. M
type SDR S 1:1/SDRAM
Sous Win XP je n'ai pas ce détail

5 réponses

chrisn
Sydney wrote:

Pourquoi win Xp annonce 112 Mo de RAM dans "Informations sur
le poste de travail- général " et le bios en annonce 196 ?

192/196 cela dépend si la taille est calulée en octet ko ou mo. 1 ko =
1024 octets, 1mo = 1 048 576 octets. 192 mo = 196 608 ko. Donc le calcul
est juste :)

Plutôt un chip vidéo qui utilise la mémoire principale (genre
portable).

Je ne sais comment vérifier cela !

Cela se verifie dans le bios. Regardez la notice technique fournie avec
votre appareil pour voir où trouver cette information.

Parsonnellement, j'ai une barette de 256 mo et une de 128 mo et xp
m'annonce bien 384 mo.

--
chrisn
Reorganisation de la hierarchie fco.ms-windows
Rappels - comment voter - vote et spam
http://perso.wanadoo.fr/aavfcom/
Sergio
Sydney a émis l'idée suivante :

ce que je peux dire c'est que mon écran est branché sur la carte
all-in-wonder d'ATI séparée de la CM.

Plutôt un chip vidéo qui utilise la mémoire principale (genre
portable).

Donc à exclure (les cartes ATI ont leur propre mémoire). Mais essaye
néanmoins de voir s'il n'y a pas une carte vidéo "intégrée" à
désactiver dans le BIOS.

Je ne sais comment vérifier cela ! dois-je voir la puce de la carte
Graphique/video et comparer avec ce que dit "système du pabnnreau de
config.ou ..."
Système sur ce même Pc sous Win 98 montre pour all-in-wonder
Je recopie Win98
Taille mémoiire 32.0. M
type SDR S 1:1/SDRAM
Sous Win XP je n'ai pas ce détail

Si, faut chercher ;-)
Néanmoins avec une utilitaire comme Everest (Freeware
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html) tu peux
déterminer tes barettes mémoire et voir s'il y a un blème.

"Carte mère" -> "SPD"

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Sydney
"chrisn" a écrit dans le message de
news: 41c7db2e$0$11232$
Sydney wrote:
>>>
>>>>> Pourquoi win Xp annonce 112 Mo de RAM dans "Informations sur
>>>>> le poste de travail- général " et le bios en annonce 196 ?
>>>
>>>> Plutôt un chip vidéo qui utilise la mémoire principale (genre

>>>> portable).
>>
> Je ne sais comment vérifier cela !
Cela se verifie dans le bios. Regardez la notice technique fournie avec
votre appareil pour voir où trouver cette information.

La documentation de ma carte videoATI all-in-wonder ne donne rien là dessus.
La notice de ma carte mère indique qu'au iveau de la mémoire elle possède 3
emplacements SDRAM supportant des "canaux virtuels VC" Intel ou Nec pour
mémoires PC100 ou PC133
"VC SDRAM is a new DRAM core architecture that drammatically improves the
memory system ability to service high multimedia requirments."
cela m'étonnerait que mon vendeur ait mis ces barettes spéciales.

Parsonnellement, j'ai une barette de 256 mo et une de 128 mo et xp
m'annonce bien 384 mo.

--
chrisn
Reorganisation de la hierarchie fco.ms-windows
Rappels - comment voter - vote et spam
http://perso.wanadoo.fr/aavfcom/

Sydney
"Sergio" a écrit dans le message de
news:
Sydney a émis l'idée suivante :

ce que je peux dire c'est que mon écran est branché sur la carte
all-in-wonder d'ATI séparée de la CM.

Plutôt un chip vidéo qui utilise la mémoire principale (genre
portable).

Donc à exclure (les cartes ATI ont leur propre mémoire). Mais essaye
néanmoins de voir s'il n'y a pas une carte vidéo "intégrée" à désactiver
dans le BIOS.

Je ne sais comment vérifier cela ! dois-je voir la puce de la carte
Graphique/video et comparer avec ce que dit "système du pabnnreau de
config.ou ..."
Système sur ce même Pc sous Win 98 montre pour all-in-wonder
Je recopie Win98
Taille mémoiire 32.0. M
type SDR S 1:1/SDRAM
Sous Win XP je n'ai pas ce détail

Si, faut chercher ;-)
Néanmoins avec une utilitaire comme Everest (Freeware
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html) tu peux
déterminer tes barettes mémoire et voir s'il y a un blème.

"Carte mère" -> "SPD"

Carte -> SPD montre seulement les caractéristiques de Dimm2 et dimm3; rien
sur Dimm1

Je suppose que Dimm1 n'est pas pris en compte ?
--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org

Sydney
"Sydney" a écrit dans le message de news:
cqeh5i$9ke$

"Sergio" a écrit dans le message de
news:
Sydney a émis l'idée suivante :

ce que je peux dire c'est que mon écran est branché sur la carte
all-in-wonder d'ATI séparée de la CM.

Plutôt un chip vidéo qui utilise la mémoire principale (genre
portable).

Donc à exclure (les cartes ATI ont leur propre mémoire). Mais essaye
néanmoins de voir s'il n'y a pas une carte vidéo "intégrée" à désactiver
dans le BIOS.

Je ne sais comment vérifier cela ! dois-je voir la puce de la carte
Graphique/video et comparer avec ce que dit "système du pabnnreau de
config.ou ..."
Système sur ce même Pc sous Win 98 montre pour all-in-wonder
Je recopie Win98
Taille mémoiire 32.0. M
type SDR S 1:1/SDRAM
Sous Win XP je n'ai pas ce détail

Si, faut chercher ;-)
Néanmoins avec une utilitaire comme Everest (Freeware
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html) tu peux
déterminer tes barettes mémoire et voir s'il y a un blème.

"Carte mère" -> "SPD"

Carte -> SPD montre seulement les caractéristiques de Dimm2 et dimm3;
rien
sur Dimm1

Je suppose que Dimm1 n'est pas pris en compte ?

j'ai changé la barrette en dimm1 (32 Mo) pour une autre de 128 Mo qui est
prise en compte !

Merci à tous.