Capacité mémoire 2

Sydney
Je reprends le fil parce qu'il est tombé dans les oubliettes.

chrisn
Sydney wrote:

Pourquoi win Xp annonce 112 Mo de RAM dans "Informations sur
le poste de travail- général " et le bios en annonce 196 ?

192/196 cela dépend si la taille est calulée en octet ko ou mo. 1 ko =
1024 octets, 1mo = 1 048 576 octets. 192 mo = 196 608 ko. Donc le calcul
est juste :)

Plutôt un chip vidéo qui utilise la mémoire principale (genre
portable).

Je ne sais comment vérifier cela !

Cela se verifie dans le bios. Regardez la notice technique fournie avec
votre appareil pour voir où trouver cette information.

Parsonnellement, j'ai une barette de 256 mo et une de 128 mo et xp
m'annonce bien 384 mo.

--
chrisn
Reorganisation de la hierarchie fco.ms-windows
Sergio
Sydney a émis l'idée suivante :

ce que je peux dire c'est que mon écran est branché sur la carte
all-in-wonder d'ATI séparée de la CM.

Plutôt un chip vidéo qui utilise la mémoire principale (genre
portable).

Donc à exclure (les cartes ATI ont leur propre mémoire). Mais essaye
néanmoins de voir s'il n'y a pas une carte vidéo "intégrée" à
désactiver dans le BIOS.

[...]

Si, faut chercher ;-)
Néanmoins avec une utilitaire comme Everest (Freeware
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html) tu peux
déterminer tes barettes mémoire et voir s'il y a un blème.

"Carte mère" -> "SPD"

--
Serge http://leserged.online.fr/
Sydney
"chrisn" a écrit dans le message de
news: 41c7db2e$0$11232$
Sydney wrote:

> Je ne sais comment vérifier cela !
Cela se verifie dans le bios. Regardez la notice technique fournie avec
votre appareil pour voir où trouver cette information.

La documentation de ma carte videoATI all-in-wonder ne donne rien là dessus.
La notice de ma carte mère indique qu'au iveau de la mémoire elle possède 3
emplacements SDRAM supportant des "canaux virtuels VC" Intel ou Nec pour
mémoires PC100 ou PC133
"VC SDRAM is a new DRAM core architecture that drammatically improves the
memory system ability to service high multimedia requirments."
cela m'étonnerait que mon vendeur ait mis ces barettes spéciales.

[...]

Sydney
"Sergio" a écrit dans le message de
[...]

Carte -> SPD montre seulement les caractéristiques de Dimm2 et dimm3; rien
sur Dimm1

Je suppose que Dimm1 n'est pas pris en compte ?
--
Serge http://leserged.online.fr/

Sydney
"Sydney" a écrit dans le message de news:
cqeh5i$9ke$

[...]

j'ai changé la barrette en dimm1 (32 Mo) pour une autre de 128 Mo qui est
prise en compte !

Merci à tous.