(CAPITAL) De plus en plus nul

christophe luro
j'étais attéré en regardant le capital, d'hier soir. M6 joue de plus en plus
sur l'émotionnel lors de ses reportages. J'espérer une émission informative
sur la création d'entreprise et voila que l'on a droit à une sorte de
réal-tv sur des inconnus qui montent ou ont montés leurs affaires. Les
commentateurs en rajoutent lourdement et sont parfois en décalage complet
par rapport au image: on a droit aux coutumiers "...mais il y a un
problème.." ou autre "...tout ne se passe pas comme prévu..." , et on fait
de l'attente d'un plat par un client de l'hotel, l'incident dramatique de
l'émission. Franchement, ça m'a vraiment gonflé, j'appréciait Capital au
début mais là c'est devenu du n'importe quoi, j'ai vraiment l'impression de
n'avoir rien appris avec cette émission.
Par contre un truc qui m'a bien fait marrer (comme quoi tout de même..),
c'est le créateur de pancartes pour l'entrée du resto avec son commercial
grande gueule, et son infographiste amateur et ses fautes d'orthographe avec
un "produits du terroirE" d'anthologie. Pour des pro ça la fout mal lol

Nico
christophe luro :

J'espérer une
émission informative

ses
fautes d'orthographe avec un "produits du terroirE" d'anthologie.
Pour des pro ça la fout mal lol

Nico / SKGZ
Jean34
"Nico" <èskagézè a écrit dans le message de
christophe luro :

> J'espérer une
> émission informative

> ses
> fautes d'orthographe avec un "produits du terroirE" d'anthologie.
> Pour des pro ça la fout mal lol

C'est sûrement une co(q)uille.. et Christophe ne prétend pas être un pro....
;)
Nico
Jean34 :

C'est sûrement une co(q)uille.. et Christophe ne prétend pas être un
pro.... ;)

Un infographiste non plus n'est pas un pro...des mots.
Comme quoi.

--
Nico / SKGZ
elhombremaquina182
Capital est devenue comme Combien ça coute ou Sans aucun
doute..."info" pour la plèbe...1 pur divertissement...la chose ct déjà
aggravée avant le départ de Chain...sujets bidons et ininteressants
abondaient déjà mais là avec CE Guy Lagache...on atteint des sommets!
En plus,c'est 1 présentateur PATHÉTIQUE(mouvements et intonations
dignes d'1 film de Max Pécas:pardon Max!)et SES YEUX:on dirait qu'il
est défoncé pendant toute l'émission!
Asp Explorer
Autre moment croquignolet : quand le fleuriste fait le beau qui fait ses
documents tout seul avec sa licence en droit. Deux jours après, le tribunal
de commerce le rappelle parce qu'il a oublié de signer convenablement les
papelards. Heureusement qu'il s'est arrêté en licence.
christian9997
Je ne comprends pas ce qui était nul?

La première partie était plus un reportage sur le quotidien d'un
créateur d'entreprise (dans le secteur de l'hôtellerie-restauration)
avec deux exemples qui nous ont permis de nous rendre compte que c'est
vraiment pas facile de réussir.
Ensuite j'ai trouvé que l'on a appris pas mal de trucs comme
l'existence de bars à toutous ;-) ou plus sérieusement que l'on peut
poser des publicités où l'on veut le long d'une route avec comme seuls
risques qu'elles soient détruites ou encore que plus un patron
(patronne très conne dans ce cas-ci) subit de la pression de la part
de son banquier plus il est dur avec ses employés.

Le dernier reportage était plus technique sur la création d'entreprise
avec le parcours pas à pas d'un entrepreneur pour obtenir
l'inscription de son entreprise au Registre du Commerce.

Dans ton post j'ai l'impression que tu semble dire que c'était mieux
avant. Quand Emmanuel Chain présentait? Mais de son temps il y a
également eu des émissions thématiques (avec un très long reportage),
comme par exemple celle où ils ont suivi les 3 créateurs d'un site
Internet de location d'outils ("start-up").
Jeff Luers
"christophe luro" a écrit dans le message de
j'étais attéré en regardant le capital, d'hier soir. M6 joue de plus en

plus
[...]

Ca fait longtemps que je ne suis plus ces émissions (je mets zone interdite
dans le même paquet), le syndrôme Loft Story ayant frappé très dur ces
derniers mois, c'est ce que j'appelle désormais un "documentaire par le
petit trou de la serrure".

Jeff