Caps Lock et touche

2 réponses
siger
Bonjour,

Avec le clavier de mon portable (Windows 10) et un clavier USB Í  cÍ´té,
le Caps Lock ne marche pas pour la touche <

C'est Í  dire que, Caps Lock activé ou pas, j'ai toujours le même
résultat :

action sur le clavier résultat :
< <
SHIFT + < >

Pourquoi ?

--
siger

2 réponses

Nicolas George
siger , dans le message <s65tmu$4sh$, a écrit :
Avec le clavier de mon portable (Windows 10) et un clavier USB Í  cÍ´té,
le Caps Lock ne marche pas pour la touche <
C'est Í  dire que, Caps Lock activé ou pas, j'ai toujours le même
résultat :
action sur le clavier résultat :
< <
SHIFT + < >
Pourquoi ?

Parce que que Caps Lock donne des majuscules (caps = capitales), et que >
n'est pas la majuscule de <.
Si tu poursuis tes essais, tu constateras qu'avec Caps Lock, la touche au
dessus de AZ donne un É et pas un 2.
Le comportement de Windows s'appelle en réalité Shift Lock. Il est possible
de configurer X11 pour avoir un Shift Lock si on veut.
siger
Après mÍ»re réflexion, Nicolas George a écrit :
siger , dans le message <s65tmu$4sh$, a écrit :
Avec le clavier de mon portable (Windows 10) et un clavier USB Í  cÍ´té,
le Caps Lock ne marche pas pour la touche <
C'est Í  dire que, Caps Lock activé ou pas, j'ai toujours le même
résultat :
action sur le clavier résultat :
< <
SHIFT + < >
Pourquoi ?

Parce que que Caps Lock donne des majuscules (caps = capitales), et que >
n'est pas la majuscule de <.

De mémoire, ça marchait avant, peut-être pas avec cet ordinateur
Si tu poursuis tes essais, tu constateras qu'avec Caps Lock, la touche au
dessus de AZ donne un É et pas un 2.

Chez moi c'est un 2
Le comportement de Windows s'appelle en réalité Shift Lock.

Ce n'est pas ce que j'observe, puisque " SHIFT + < " n'est pas la même
chose que " < " avec Caps Lock activé
--
siger