capter les chaines anglaises en Espagne,puis françaises

2 réponses
basketteur
Bonjour,

voulez-vous m'aider
En Espagne, dans la région d'Alicante, je souhaite capter les chaines anglaises gratuites
sur quel satellite dois je pointer ma parabole ?
quel récepteur tnt choisir ?

autre question: est-il possible de capter des chaines françaises avec ces matériels
merci

2 réponses

Thierry VIGNAUD
On Mon, 06 Jan 2014 10:44:44 -0600, basketteur
wrote:

Bonjour,

voulez-vous m'aider
En Espagne, dans la région d'Alicante, je souhaite capter les chaines anglaises
gratuites
sur quel satellite dois je pointer ma parabole ?
quel récepteur tnt choisir ?

autre question: est-il possible de capter des chaines françaises avec ces
matériels
merci

Le bon newsgroup pour ce type de question est :
fr.rec.tv.satellite

Sinon pour les chaînes anglaises gratuites, n'importe quel récepteur DVB-T de
base fera l'affaire pour recevoir les presque 250 canaux TV diffusés en clair
(plus les radios) à la position 28° est, dont celles de la BBC.

Pour les chaînes françaises, tout dépend de ce que l'on appelle des chaînes
françaises. Oui avec n'importe quel matériel non équipé pour recevoir du
crypté et uniquement du clair on peut recevoir des chaînes françaises mais le
tout est de savoir lesquelles et dans ce cas certainement pas TF1, qui n'est
diffusée par aucun satellite non crytée.

S'il s'agit des chaînes françaises TNT (au moins celles qui émettent en
terrestre et en clair pour être sûr que l'on parle de la même chose), non il
faut un matériel spécifique pour capter sur une autre position satellite, à 5°
ouest, ce que propose l'opérateur satellite Eutelsat, sous le nom Fransat et
qui permet à l'aide d'un matériel spécifique (décodeur + carte à puce), car la
majorité son cryptées, la réception d'au moins toutes les chaînes TNT
françaises, sans abonnement mais aussi de recevoir tout ce qui est diffusé par
satellite en clair (contrairement à la concurrence de Canal +) qui propose un
service presque identique via Astra 19,2° est.

Donc pour résumer, l'achat d'un ensemble Fransat permettra de recevoir via
satellite toutes les chaînes françaises diffusées en numérique terrestre,
toutefois, pour capter d'autres satellites, et notamment les 250 chaînes
britanniques en clair incluant celles de la BBC entre autres, il faut un moyen
qui sera soit l'orientation via une motorisation de la parabole ou
l'équipement d'une parabole de plusieurs LNB, mais il y a un grand écart entre
28° est et 5° ouest, et là je n'ai pas de réponse pratique dans cette
situation car je pratique l'orientation manuelle de ma parabole depuis plus de
20 ans

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Geo Cherchetout
Le 06/01/2014 23:35, *Thierry VIGNAUD* a écrit :

Sinon pour les chaînes anglaises gratuites, n'importe quel récepteur DVB-T de
base fera l'affaire pour recevoir les presque 250 canaux TV diffusés en clair
(plus les radios) à la position 28° est, dont celles de la BBC.

DVB-T ou DVB-S ?