Un capteur de 1/2.5" ou de 1/1.8" ?

3 réponses
Francois Maltey
Bonjour,

Je cherche un apn aussi simple qu'un 24x36 compact. avec un grand angle.

Les grands angles ne sont pas légion :
j'ai vu les rollei dr5 et dr5100, ricoh caplio et fuji e510 (en 28mm),
éventuellement un pentax (en 32mm).

Les ricoh r1v et r2 semblent très proches des rolley dr5.
Je compare les 2 rollei : (http://www.rollei.de/index_f.html)

Je me demande si le dr5100 (250 EUR nu) est mieux que le dr5 (220 EUR)
Mais je n'ai trouvé aucun banc d'essais.

Est ce que le capteur plus grand,
le zoom plus restreint
et le poids plus important traduisent une meilleure qualité ?
--- pour les photos, et pour une solidité plus grande de l'appareil.

Voila les caractéristiques recopiées du web :

Rollei dr5 - Réf No.: 22 591 [Rollei dr5100 - No Réf.: 22 430]
Livrable dès Mars 2005

D-VarioApogon superzoom avec focales de 4,6 à 22,2 mm = 28-135
[Zoom grand-angle D-VarioApogon 2,5-4,3 / 5,8-17,4 mm = 28-85]
Capteur: CCD 1/2,5" 5,0 mégapixels [1/1,8" 5,13 mégapixel]
Dimensions: 100 x 55 x 25 mm, 150 g vide [114 x 58 x 29 mm, 205 g vide]

Disponibilité après 0,8 s [1.2 s]
Réaction de déclenchement la plus rapide: 0,10 s [0.12 s]
Filetage dans la bague d'objectif [ ??? ]
Domaine macro à partir de 1 cm en grand-angle et de 8 cm en télé [1-30 cm]
Mise au point manuelle possible [ ??? ]
Mesure de l'exposition sur plusieurs champs (plus de 256), [ ??? ]
en plus de la mesure par intégration et de la mesure spot [idem]
Résolution max : 2560 x 1920 pixels [2592 x 1944]
Autres résolutions 2048 x 1536, 1280 x 960, 640 x 480 pixels [idem]
Clips (30 ips): QuickTime Motion, JPG; 320 x 240 pixels, 160 x 120 pixels
[avec son; 320 x 240 pixels, 160 x 120 pixels]
Supports de stockage: Cartes SD et MM [idem]
Mémoire interne: 12 Mo [16 Mo]
Formats d'enregistrement: JPEG (EXIF 2.2), TIFF, DPOF, AVI
[JPEG (EXIF 2.21), TIFF, AVI, WAV, DPOF]
Haut-parleur et microphone intégrés [idem]
Objectif: D-VarioApogon1 : 3,3-4,8 / 4,6-22,2 mm HFT = 28-135 mm
[D-VarioApogon : 2,5-4,3 / 5,8-17,4 mm HFT = 28-85 mm]
Plages du zoom: 4,8 fois optique, 3,6 fois numérique [3 et 4]
Mise au point: Autofocus ou manuelle [Autofocus uniquement]
Réglage de la distance: Autofocus, de 30 cm à l'infini [idem]
Zone macro: de 1 cm à 13 cm [1 à 30 cm]
Obturateur: mécanique, électronique de 8 s à 1/2000 s [idem]
automatique de 1/30 s à 1/2000 s en vidéo [idem]
sensibilité ISO: automatique ou manuelle 64, 100, 200, 400 ou 800 ISO [idem]
Viseur: Viseur optique [idem]
Ecran ACL: Ecran TFT couleur 1,8" (130 K pixels) [idem]
Retardateur: réglable sur 2 s ou 10 s [idem]
Interface: USB, Vidéo (NTSC, PAL), Audio, CA [idem, sauf CA/CC]
avec Fonction PictBridge [sans]
Alimentation: 2 piles AA, 2 accus NiMH ou NiCd, 1 accu à lithium [idem]
adaptateur CA (en option) [idem]
Ecrou de trépied: oui [idem]
[Histograme life en plus]

3 réponses

Ber-johann
"Francois Maltey" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je cherche un apn aussi simple qu'un 24x36 compact. avec un grand angle

C'est celui-ci qu'il te faut : Canon PowerShot S60

Bernard

Jean_
Francois Maltey nous dit :

Je me demande si le dr5100 (250 EUR nu) est mieux que le dr5 (220 EUR)

Ils sont différents (taille, focales, ouvertures, capteur, quelques autres
détails) mais on ne peut pas dire que l'un soit "mieux" que l'autre sans
connaitre le type de photos envisagé.

--
Jean.

HyperDupont
Francois Maltey wrote:

Bonjour,

Je cherche un apn aussi simple qu'un 24x36 compact. avec un grand angle.

Les grands angles ne sont pas légion :
j'ai vu les rollei dr5 et dr5100, ricoh caplio et fuji e510 (en 28mm),
éventuellement un pentax (en 32mm).

Les ricoh r1v et r2 semblent très proches des rolley dr5.
Je compare les 2 rollei : (http://www.rollei.de/index_f.html)

Je me demande si le dr5100 (250 EUR nu) est mieux que le dr5 (220 EUR)
Mais je n'ai trouvé aucun banc d'essais.

Est ce que le capteur plus grand,
le zoom plus restreint
et le poids plus important traduisent une meilleure qualité ?
--- pour les photos, et pour une solidité plus grande de l'appareil.

Voila les caractéristiques recopiées du web :

Rollei dr5 - Réf No.: 22 591 [Rollei dr5100 - No Réf.: 22 430]

Livrable dès Mars 2005

../...
Alimentation: 2 piles AA, 2 accus NiMH ou NiCd, 1 accu à lithium [idem]
adaptateur CA (en option) [idem]
Ecrou de trépied: oui [idem]
[Histograme life en plus]

Bonjour,

Je suis surpris que tu n'envisages pas le Caplio GX, qui fait tout ça
(15images/s seulement en vidéo, mais bon, pas terrible de tte façon)
peut-être parce qu'il est remplacé sur les sites par le Caplio-GX-8M qui
est pour moi une regrettable concession aux sirènes du marketing et de la
course aux pixels bruités...
Le Caplio GX est équivalent en macro: 1cm/8cm selon focale, flash interne
asservi en macro utilisable dès 15cm (en dessous, l'objectif fait de
l'ombre). Il est vraiment 28-85 (equiv) et dispose en natif d'un
intervallomètre...

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Complaints-To: