Capteur Infrarouge

ChristophE
Bonsoir,

Ma question concerne le capteur infrarouge des appareils en lien avec la
télécommande.

Est-ce que ce capteur peut être endommagé au point de ne plus pouvoir être
piloté par la télécommande. En effet, je n’arrive plus à piloter l’appareil
avec la télécommande alors que toutes les touches en haut à droite de la
télécommande concernant le pilotage de la TV marchent parfaitement.

POur info, il s'agit d'un graveur de salon LG RH199H

Pierre
"ChristophE" a écrit dans le message de
[...]

Merci

Il y a gros à parier que c'est la télécommande qui est en cause. Je ne
connais pas spécifiques ce matériel mais les touches du haut opérationnelles
doivent correspondre à Marche / arrêt ou autres qui ne servent pas souvent.
Les touches qui ne répondent pas sont avance rapide/retour, marche etc... Me
tromp-je ?.
Si je ne suis pas dans l'erreur, un démontage de la télécommande et un
nettoyage des petites pastilles graphitées et de leur correspondance sur le
CI est nécessaire.
Pierre
claude15
ChristophE avait écrit le 08/11/2010 :
[...]

pour vérifier le fonctionnement de la télécommande, l'observer sur
l'écran d'un appareil photo numérique pendant que l'on essaie toutes
les touches.

--
Claude
Pierre
pour vérifier le fonctionnement de la télécommande, l'observer sur l'écran
d'un appareil photo numérique pendant que l'on essaie toutes les touches.

Ou une webcam, mais apparemment pas moyen de tester le récepteur sauf
démontage. En revanche, la télécommande qui permet d'agir sur la TV et sur
le dvd a peut être une séquence ou un inter physique ou logique déprogrammé
ou non actif...
Pierre
jdd
Le Tue, 09 Nov 2010 12:56:36 +0100, Pierre a écrit :

Si je ne suis pas dans l'erreur, un démontage de la télécommande et un
nettoyage des petites pastilles graphitées et de leur correspondance sur
le CI est nécessaire.
Pierre

si tes enfants s'en servent, tu vas la trouver pleine de jus sucré,
nettoyer à l'eau (et au besoin au savon), bien sécher, remonter...
parfois la diode se dessoude, la ressouder...

jdd
Alf92
Pierre wrote:

[...]

les analyses de la localisation et de la quantité de crasse accumulée sous
les touches d'une zapette sont plus précises que Médiamétrie...

--
Alf92