Capture d'image sur un DIVX

9 réponses
Arnaud
Salut à tous

Incroyable mais vrai , je parviens pas à faire aucune "capture d'image" sur
un film en DIVX qui passe sur mon PC + Windows 98SE ou 2000

J'utilise l'eccelent VLC , lecteur universel + la touche "imprime ecran" de
mon clavier qui normalement capture une image ecran et la stock dans le
presse papier en attendant d'etre coller sous word ou autre logiciel de
dessin genre photo shop mais avec un DIVX , impossible

Impossible d'avoir une image fixe caputurée sauvegardée en .jpg . On obtient
uniquement une image qui défile en même temps que la lecture du DIVX . Si on
arret le DIVX , la capture devient noire

L'un d'entre vous aurais une une solution pour obtenir une capture d'ecran
de la meme qualité qu'une pause sur DIVX ?

Arnaud

9 réponses

bkgl
Arnaud a écrit :
Salut à tous

Pareil,

Incroyable mais vrai , je parviens pas à faire aucune "capture d'image" sur
un film en DIVX qui passe sur mon PC + Windows 98SE ou 2000

J'utilise l'eccelent VLC , lecteur universel + la touche "imprime ecran" de
mon clavier qui normalement capture une image ecran et la stock dans le
presse papier en attendant d'etre coller sous word ou autre logiciel de
dessin genre photo shop mais avec un DIVX , impossible

Impossible d'avoir une image fixe caputurée sauvegardée en .jpg . On obtient
uniquement une image qui défile en même temps que la lecture du DIVX . Si on
arret le DIVX , la capture devient noire

L'un d'entre vous aurais une une solution pour obtenir une capture d'ecran
de la meme qualité qu'une pause sur DIVX ?

2 pistes :
- lire la doc de VLC, il y a peut-être une commande qui le permet ;
- utiliser un éditeur plutôt qu'un lecteur (virtualdub ?).

bkgl
Clive Lumb
Arnaud wrote:
Salut à tous

Incroyable mais vrai , je parviens pas à faire aucune "capture
d'image" sur un film en DIVX qui passe sur mon PC + Windows 98SE ou

J'utilise l'eccelent VLC , lecteur universel + la touche "imprime
ecran" de mon clavier qui normalement capture une image ecran et la
stock dans le presse papier en attendant d'etre coller sous word ou
autre logiciel de dessin genre photo shop mais avec un DIVX ,
impossible

Impossible d'avoir une image fixe caputurée sauvegardée en .jpg . On
obtient uniquement une image qui défile en même temps que la lecture
du DIVX . Si on arret le DIVX , la capture devient noire

L'un d'entre vous aurais une une solution pour obtenir une capture
d'ecran de la meme qualité qu'une pause sur DIVX ?

Arnaud

BsPlayer a une fonction de capture d'image.
Pour info, l'image affiché par les lescteurs de média est très souvent en
"overlay", c.a.d. qu'il est envoyé directement dans la mémoire de la carte
graphique - donc Windows ignore son contenu et ne peut pas capturer l'écran.
Max PUECH
Clive Lumb a écrit :

Incroyable mais vrai , je parviens pas à faire aucune "capture
d'image" sur un film en DIVX qui passe sur mon PC + Windows 98SE ou

J'utilise l'eccelent VLC , lecteur universel + la touche "imprime
ecran" de mon clavier qui normalement capture une image ecran et la
stock dans le presse papier en attendant d'etre coller sous word ou
autre logiciel de dessin genre photo shop mais avec un DIVX ,
impossible

Impossible d'avoir une image fixe caputurée sauvegardée en .jpg . On
obtient uniquement une image qui défile en même temps que la lecture
du DIVX . Si on arret le DIVX , la capture devient noire

L'un d'entre vous aurais une une solution pour obtenir une capture
d'ecran de la meme qualité qu'une pause sur DIVX ?

BsPlayer a une fonction de capture d'image.
Pour info, l'image affiché par les lescteurs de média est très souvent en
"overlay", c.a.d. qu'il est envoyé directement dans la mémoire de la carte
graphique - donc Windows ignore son contenu et ne peut pas capturer l'écran.

Il suffit alors de désactiver temporairement l'accélération vidéo.

@+
Clive Lumb
Max PUECH wrote:
Clive Lumb a écrit :

Incroyable mais vrai , je parviens pas à faire aucune "capture
d'image" sur un film en DIVX qui passe sur mon PC + Windows 98SE ou

J'utilise l'eccelent VLC , lecteur universel + la touche "imprime
ecran" de mon clavier qui normalement capture une image ecran et la
stock dans le presse papier en attendant d'etre coller sous word ou
autre logiciel de dessin genre photo shop mais avec un DIVX ,
impossible

Impossible d'avoir une image fixe caputurée sauvegardée en .jpg . On
obtient uniquement une image qui défile en même temps que la lecture
du DIVX . Si on arret le DIVX , la capture devient noire

L'un d'entre vous aurais une une solution pour obtenir une capture
d'ecran de la meme qualité qu'une pause sur DIVX ?

BsPlayer a une fonction de capture d'image.
Pour info, l'image affiché par les lescteurs de média est très
souvent en "overlay", c.a.d. qu'il est envoyé directement dans la
mémoire de la carte graphique - donc Windows ignore son contenu et
ne peut pas capturer l'écran.

Il suffit alors de désactiver temporairement l'accélération vidéo.

En effet, mais il est beaucoup plus facile d'utiliser un lecteur qui permet
de faire des captures.
Alf92
Arnaud a dit ça :

L'un d'entre vous aurais une une solution pour obtenir une capture
d'ecran de la meme qualité qu'une pause sur DIVX ?

voici un petit topo en quelques lignes sur le sujet :
http://frpn.free.fr/0%20capture/index.htm

tu auras ainsi le fin mot de l'histoire. :-)

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr
Patrick
Alf92 a écrit :
Arnaud a dit ça :

L'un d'entre vous aurais une une solution pour obtenir une capture
d'ecran de la meme qualité qu'une pause sur DIVX ?

voici un petit topo en quelques lignes sur le sujet :
http://frpn.free.fr/0%20capture/index.htm

tu auras ainsi le fin mot de l'histoire. :-)

encore plus simple ( avec un dvd ça marche) :
avec windows mediaplayer lancer la lecture, faire pause sur l'image
souhaitée, fichier enregistrer ..., et seule l'image est enregistrée pas
la vidéo.

à tester sur du divx donc !
a+
Arnaud
Wonderful

Mille mercis , ca fontionne effectivement au petit poil de facon tres simple
... :o)

Arnaud

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
43c59de9$0$31574$
Arnaud a dit ça :

> L'un d'entre vous aurais une une solution pour obtenir une capture
> d'ecran de la meme qualité qu'une pause sur DIVX ?

voici un petit topo en quelques lignes sur le sujet :
http://frpn.free.fr/0%20capture/index.htm

tu auras ainsi le fin mot de l'histoire. :-)

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr

Arnaud
A ceci pret que media player ne lis pas tout les divx alors que VLC oui ...

"Patrick" a écrit dans le message de news:
43c685d8$0$2057$
Alf92 a écrit :
> Arnaud a dit ça :
>
>>L'un d'entre vous aurais une une solution pour obtenir une capture
>>d'ecran de la meme qualité qu'une pause sur DIVX ?
>
> voici un petit topo en quelques lignes sur le sujet :
> http://frpn.free.fr/0%20capture/index.htm
>
> tu auras ainsi le fin mot de l'histoire. :-)
>
encore plus simple ( avec un dvd ça marche) :
avec windows mediaplayer lancer la lecture, faire pause sur l'image
souhaitée, fichier enregistrer ..., et seule l'image est enregistrée pas
la vidéo.

à tester sur du divx donc !
a+

Alf92
Arnaud a dit ça :

A ceci pret que media player ne lis pas tout les divx alors que VLC
oui ...

installe FFDShow.
c'est léger, ça ne pollue pas ta machine et ça permet à n'importe quel player de lire
(presque) tous types de video.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr