Capture écran sur os x

iRuLaN
Bonjour,
Comment fait on une capture d'ecran , je crois que c'est commande +maj+3
(c'est quoi la touche commande?)
merci

Philippe Di Valentin

Comment fait on une capture d'ecran , je crois que c'est commande +maj+ 3
(c'est quoi la touche commande?)

Pomme.

--
.Philippe.

Michael
On 2006-11-04 19:21:19 +0100, iRuLaN said:

Bonjour,
Comment fait on une capture d'ecran , je crois que c'est commande
+maj+3 (c'est quoi la touche commande?)
merci

As-tu lu ma réponse du 28.10 " Mettre un mot de passe pour Tiger " ?

Au pire, si tu ne peux acheter cet excellent livre,

<http://www.osxfacile.com/rub_astuces.html>

--
iMac G5 1,8 Ghz, 17p, 1 Go, Superdrive, MacOS X 10.4.8 Tiger
iBook G4 1 Ghz, 12p, 1.256 Mo, Combo, MacOS X 10.4.8 Tiger

iRuLaN
On 2006-11-04 19:21:19 +0100, iRuLaN said:

Bonjour,
[...]

Oui j'ai eu ta réponse pour le mot de pass tiger merci encore ;-)

Je sais je suis un peu novice sur certaines choses mais en tout cas je
peu plus me passer de os x, d'ailleurs je vais m'acheter un imac 20"
intel core2duo , que du bonheur , j'ai reussi à switcher le pc et je
regrette vraiment pas c'est le pied
bye

iRuLaN
iRuLaN écrivait :

Bonjour,
Comment fait on une capture d'ecran , je crois que c'est commande
+maj+3 (c'est quoi la touche commande?)
merci

La touche commande c'ets la touche avec la pomme.

ok merci

blanc
iRuLaN wrote:

Comment fait on une capture d'ecran , je crois que c'est commande +maj+3

http://www.funnymac.com/raccourcis/index.php

et clique sur l'onglet "captures d'écran", tu aura tous les raccourcis
avec leur différences

(c'est quoi la touche commande?)

http://www.gete.net/mac/article.php3?id_article1

ou bien en anglais (et avec aussi la touche option) :
http://en.wikipedia.org/wiki/Apple_keyboard

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

ASM
Bonjour,
Comment fait on une capture d'ecran , je crois que c'est commande +maj+3
(c'est quoi la touche commande?)

commande = Pomme
Alt = Option = casserole
Ctrl = Control

capture écran : pomme + majuscule + " (ou 3 du clavier alpha)
capture morceau d'écran: pomme + majscule + '

Les mêmes captures avec mise en clipboard (presse-papiers)
mêmes touches + Ctrl

On ouvre ensuite GraphicConverter et on y fait : Pomme+J
puis Pomme+S et on choisit quel format d'image on veut

Sinon les captures sont en PDF et s'éparpillent sur le bureau.

.

blanc
JPaul wrote:

(c'est quoi la touche commande?)

http://www.gete.net/mac/article.php3?id_article1

ou bien en anglais (et avec aussi la touche option) :
http://en.wikipedia.org/wiki/Apple_keyboard

ou encore (c'est tout neuf) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Touche_commande
http://fr.wikipedia.org/wiki/Touche_option

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

ASM
ou encore (c'est tout neuf) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Touche_commande
http://fr.wikipedia.org/wiki/Touche_option

Ben ?
t'as pas eu l'temps de démonter les autres touches pour les prendre en
photo ?

:-)

alain
iRuLaN wrote:

Comment fait on une capture d'ecran , je crois que c'est commande +maj+3

Oui, pour la totalité de la surface de l'écran, pour une zone à votre
convenance, c'est pomme-maj-4.

Et il me semble que si on ajoute la touche option, tout ca va dans le
presse papier, prêt pour un collage dans un éventuel document.

Alain

laurent.pertois
ASM wrote:

Sinon les captures sont en PDF et s'éparpillent sur le bureau.

En 10.4.x elles sont par défaut en PNG et ce format peut être modifié
par divers utilitaires.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES