capture image sur IMAC ?

8 réponses
Karina
Bonjour,

voila je souhaiterais savoir comment je pourrais faire une capture d'image
sur mon IMAC lorsque je regarde un DVD ?

En effet, je souhaiterais, en visionnant un DVD, capturer (equivalement
IMPRESSION ECRAN sur un PC je presume) une image que je trouve
particulierement belle. j'ai bien essayer le pomme-shift-3 mais ca ne
marchre pas durant la lecture d'un DVD....

Comment faire ?

Cordialement,

Karina.

8 réponses

loiseauthierry
Karina wrote:

Comment faire ?

En utilisant le logiciel Capture ? (voir dans l'aide de MacOS X)

@++,
Thierry
--
* * __*__ *
* * * -----oOOo---°O°---oOOo------- * *
http://astrophoto.free.fr *
* * -------- oOOo oOOo ---------- *
Karina
je viens d'essayer mais CAPTURE me demande de fermer le Lecteur DVD.....ca
ne marche pas...pas compatible..;-(
loiseauthierry
Karina wrote:

je viens d'essayer mais CAPTURE me demande de fermer le Lecteur DVD.....ca
ne marche pas...pas compatible..;-(

Mouais, le lecteur Apple fait du zèle :-(

En ce cas, essaye d'utiliser un autre lecteur. VLC peut-être ?

Thierry
--
* * __*__ *
* * * -----oOOo---°O°---oOOo------- * *
http://astrophoto.free.fr *
* * -------- oOOo oOOo ---------- *
Karina
Merci,

je vais telecharger ce programme tout de suite.
Cordialement,
K.
Daniel Metz
On Sun, 24 Oct 2004 13:08:57 +0200, Karina wrote
(in message <417b8d50$0$28600$):

Bonjour,

voila je souhaiterais savoir comment je pourrais faire une capture d'image
sur mon IMAC lorsque je regarde un DVD ?

Bonjour,
Il faut utiliser un lecteur DVD qui se nomme VLC.
Il est gratuit, tu dois pouvoir le récuperer sur download.com.

Lorsque tu visionnes un DVD avec lui, la captue d'écran du sytème Apple
fonctionnent.
--
Daniel
Jean-Marc Molina
Karina a écrit/wrote :
voila je souhaiterais savoir comment je pourrais faire une capture
d'image sur mon IMAC lorsque je regarde un DVD ?

En effet, je souhaiterais, en visionnant un DVD, capturer
(equivalement IMPRESSION ECRAN sur un PC je presume) une image que je
trouve particulierement belle. j'ai bien essayer le pomme-shift-3
mais ca ne marchre pas durant la lecture d'un DVD....

À mon avis ton problème de capture vient du fait que les logiciels
interdisent tout bonnement la copie. Un peu comme la photocopie de livres
est interdite. Donc quand tu captures tout est capturé sauf la vidéo en
cours de lecture. On a le même problème sous Windows. Pour capturer le mieux
est encore d'utiliser un logiciel d'édition de vidéos.

--
Jean-Marc.
Thibaut Allender
On 25/11/2004 14:46, Jean-Marc Molina wrote :

À mon avis ton problème de capture vient du fait que les logiciels
interdisent tout bonnement la copie. Un peu comme la photocopie de
livres est interdite. Donc quand tu captures tout est capturé sauf la
vidéo en cours de lecture. On a le même problème sous Windows. Pour
capturer le mieux est encore d'utiliser un logiciel d'édition de
vidéos.

non, ça n'a rien à voir
le lecteur DVD utilise sûrement une technique d'overlay pour afficher
l'image, overlay qui n'est pas pris en compte lors de la capture d'ecran

c'est plus un problème technique qu'un problème de protection
mais il existe des softs de capture qui permettent de le contourner

--
thibaut allender | freelance | http://capsule.org
tino
Thibaut Allender
wrote:

c'est plus un problème technique qu'un problème de protection
mais il existe des softs de capture qui permettent de le contourner

et sur mac il suffit d'utilser VLC pour la lecture et la capture d'écran
intégrée de l'OS fonctionne.