capture image à partir d'une vidéo

4 réponses
Raphaël ILIAS
Bonjour !

J'ai réalisé une vidéo enregistrée en .avi (MPEG-4) Or pour une
présentation scolaire, je souhaiterais capturer quelques images fixes de
celle-ci pour l'inclure dans un document openoffice.
J'utilise GIMP 2.2.3 : lorsque j'utilise la touche "Impr écran Syst"
rien ne semble être conservé dans le presse-papiers (rien ne se passe au
déclenchement de la fonction coller). Et quand j'utilise la fonction
capture d'écran (ou de fenêtre), j'obtiens une sorte d'image "trou" qui
laisse apparaître la fenêtre de mplayer lorsqu'elle est derrière. Mais
l'image n'est pas "réellement" codée dans les données du fichier.

Auriez-vous une solution ?

Merci !

Raphaël

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

François Boisson
> J'utilise GIMP 2.2.3 : lorsque j'utilise la touche "Impr écran Syst"
rien ne semble être conservé dans le presse-papiers (rien ne se passe au
déclenchement de la fonction coller). Et quand j'utilise la fonction
capture d'écran (ou de fenêtre), j'obtiens une sorte d'image "trou" qui
laisse apparaître la fenêtre de mplayer lorsqu'elle est derrière. Mais
l'image n'est pas "réellement" codée dans les données du fichier.

Auriez-vous une solution ?

Ponctuellemeent, si tu utilises mplayer, la capture écran (avec gimp ou
autre) fonctionne en utilisant

mplayer -vo x11 ...

François Boisson

PS: Tu peux aussi faire une sortie jpeg qui décompose le flux en images
jpeg.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Hell4Life
avec xine, tu as un système de capture très efficace qui génère des fichiers
images de sortie au format standard .png

Mat'
CoolFox
Raphaël ILIAS a écrit :
Bonjour !

J'ai réalisé une vidéo enregistrée en .avi (MPEG-4) Or pour une
présentation scolaire, je souhaiterais capturer quelques images fixes de
celle-ci pour l'inclure dans un document openoffice.
J'utilise GIMP 2.2.3 : lorsque j'utilise la touche "Impr écran Syst"
rien ne semble être conservé dans le presse-papiers (rien ne se passe au
déclenchement de la fonction coller). Et quand j'utilise la fonction
capture d'écran (ou de fenêtre), j'obtiens une sorte d'image "trou" qui
laisse apparaître la fenêtre de mplayer lorsqu'elle est derrière. Mais
l'image n'est pas "réellement" codée dans les données du fichier.

Auriez-vous une solution ?

Merci !

Raphaël

Utilise Xine qui te permettra de faire des screenshots depuis son
interface en cliquant simplement sur son bouton!

--
Faire reagir les cons, c ce ki demande le + d'intelligence!

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-EVO6kvEs9CBevr7MXPtg
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 30.05.2005 13:02:57, François Boisson a écrit :

J'utilise GIMP 2.2.3 : lorsque j'utilise la touche "Impr écran Syst"
rien ne semble être conservé dans le presse-papiers (rien ne se
passe au déclenchement de la fonction coller). Et quand j'utilise la
fonction capture d'écran (ou de fenêtre), j'obtiens une sorte
d'image "trou" qui laisse apparaître la fenêtre de mplayer
lorsqu'elle est derrière. Mais l'image n'est pas "réellement" codé e
dans les données du fichier.

Auriez-vous une solution ?

Ponctuellemeent, si tu utilises mplayer, la capture écran (avec gimp
ou autre) fonctionne en utilisant

mplayer -vo x11 ...

Il y a la solution « lourde » : l'utilisation de Cinelerra (montage
vidéo), l'importation des vidéo et ensuite, no peut en faire des images
fixes comme on veut

François Boisson

PS: Tu peux aussi faire une sortie jpeg qui décompose le flux en
images jpeg.

Jean-Luc

--=-EVO6kvEs9CBevr7MXPtg
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQBCm1mDUdGGXzzGnNARAjdgAJ4lcW0reUIAgUO37fn4G/Fj/ky5rwCfSsPT
0z6x5WAWVrbP/yC7q6uu7yM =TxOT
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-EVO6kvEs9CBevr7MXPtg--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact