capture image à partir d'une vidéo

Raphaël ILIAS
Bonjour !

J'ai réalisé une vidéo enregistrée en .avi (MPEG-4) Or pour une
présentation scolaire, je souhaiterais capturer quelques images fixes de
celle-ci pour l'inclure dans un document openoffice.
J'utilise GIMP 2.2.3 : lorsque j'utilise la touche "Impr écran Syst"
rien ne semble être conservé dans le presse-papiers (rien ne se passe au
déclenchement de la fonction coller). Et quand j'utilise la fonction
capture d'écran (ou de fenêtre), j'obtiens une sorte d'image "trou" qui
laisse apparaître la fenêtre de mplayer lorsqu'elle est derrière. Mais
l'image n'est pas "réellement" codée dans les données du fichier.

Auriez-vous une solution ?

Merci !

Raphaël

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

François Boisson
> [...]
laisse apparaître la fenêtre de mplayer lorsqu'elle est derrière. Mais
l'image n'est pas "réellement" codée dans les données du fichier.

Ponctuellemeent, si tu utilises mplayer, la capture écran (avec gimp ou
autre) fonctionne en utilisant

mplayer -vo x11 ...

François Boisson

PS: Tu peux aussi faire une sortie jpeg qui décompose le flux en images
jpeg.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Hell4Life
avec xine, tu as un système de capture très efficace qui génère des fichiers
images de sortie au format standard .png

Mat'
CoolFox
Raphaël ILIAS a écrit :
[...]

Utilise Xine qui te permettra de faire des screenshots depuis son
interface en cliquant simplement sur son bouton!

--
Faire reagir les cons, c ce ki demande le + d'intelligence!

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-EVO6kvEs9CBevr7MXPtg

Le 30.05.2005 13:02:57, François Boisson a écrit :

[...]

Il y a la solution « lourde » : l'utilisation de Cinelerra (montage
vidéo), l'importation des vidéo et ensuite, no peut en faire des images
fixes comme on veut

François Boisson

PS: Tu peux aussi faire une sortie jpeg qui décompose le flux en
images jpeg.

Jean-Luc

--=-EVO6kvEs9CBevr7MXPtg

--=-EVO6kvEs9CBevr7MXPtg--