capture VHS

rb
bonjour,
j'ai des cassettes VHS que je voudrai transcrire sur CD.
micro hebdo parle d'un boitier "Video Expres" de ADS Tech mais ne semble pas
ravi.
qqu'un a t il une experience de cet outil et si oui peut il me donner son
avis
merci d'avance

Gerald
rb wrote:

[...]

Sur Mac (tu ne précises pas ta plateforme hard/système, et c'est la plus
anciennement présente en matière de vidéo grand public), il y a :

- Studio Formac, qui présente quelques limitations au niveau du driver
écrit avec les pieds, mais qui fonctionne bien si on a une hygiène de
niveau chirurgical et qui a un bon support en France :
<http://www.formac.fr/site/page.php?lien=M&lien_page=1&id=1&ref€>

- EyeTV 200 d'Elgato, qui s'affiche comme très complet mais cher :
<http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/91502/wo/HYlB1E
fBLFII3wWgULO19VQXWsO/3.SLID?mco”60C656&nplm=T9057>

- Director's Cut SCART de Miglia, moins cher mais qui ne fait pas tuner
TV à la différence des deux autres
<http://www.miglia.com/fr/produits/video/dcscart/index.html>

Noter aussi sur l'AppleStore, en provenance de Miglia, tout un tas
d'interfaces annexes non dédiées au VHS mais à la TNT et autres :
<http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/91502/wo/HYlB1E
fBLFII3wWgULO19VQXWsO/1.SLID?pn=0&nclm=videodevices&mco%1463A4>

hth,

--
Gérald
*core*administrator
On Fri, 9 Dec 2005 14:10:55 +0100, "rb" wrote:

[...]

J'utilise le boitier externe de chez Plextor et j'en suis
entièrement satisfait. Voir sur www.plextor.be
Stephane Legras-Decussy
"rb" a écrit dans le message de news:
439981d8$0$21299$
[...]

la meilleure methode est le graveur de DVD externe.

le prix est sensiblement le même qu'une solution
d'acquisition (moins de 150 euro).
la facilité de mise en oeuvre est incomparable...

zero bug, zero problème de branchement...

il suffit de mettre la gallette gravé dans le lecteur du PC...
Tom Soft
Bonjour,
C'est amusant la critique de Camera Video n°199 de décembre 2005 sur ce
boîtier (ADS VideoXpress à 59 euros) obtient le label TOP caméra Video.
C'est totalement différent (note globale 14/10 et "bonne qualité
d'acquisition")...qui croire?

Richard a écrit:
[...]

Andre Georgel
> [...]
ravi.
qqu'un a t il une experience de cet outil et si oui peut il me donner son

J'ai un ADS USB Instant VCD, ça fonctionne, mais un peu compliqué de
mettre le magnétoscope à côté du PC.
J'ai adopté la solution du graveur de DVD de salon, là pas de problème
ça roule tout seul et c'est sans problème ! De plus je suis tombé en
janvier sur une promo de mon supermarché à 144 Euros, prix que je n'ai
jamais retouv ailleurs !
C'est bientôt Noël il faut saisir l'occasion.
Bonne chance....

Andre Georgel

Pour répondre et obtenir l'adresse Email :
http://marreduspam.com/ad897732
Site : http://materiels.trans.free.fr

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à
when there is nothing to remove."

(A. de Saint Exupery)
rb
[...]

merci a tous il ne me reste plus qu'a faire le bon choix et a adopter le
meilleur produit
encore merci pour la diligence apportee a ma demande
*core*administrator
On Fri, 9 Dec 2005 20:40:30 +0100, "Stephane Legras-Decussy"
wrote:

[...]

Oui, mais aussi zéro possibilité d'intervention
sur la qualité d'enregistrement et zéro
possibilité de remontage.
Stephane Legras-Decussy
"Richard" <*core* a écrit dans le message de news:

Oui, mais aussi zéro possibilité d'intervention
sur la qualité d'enregistrement et zéro
possibilité de remontage.

le reglage est grossier mais suffisant.

en gros 8000 kb/s ou 5000kb/s
ou 2500 kb/s...

et remontage sans problème avec un logiciel
qui sait le faire intelligement : magix.

ou conversion en avi DV avec virtualdubmpeg2...

de toute façon, par rapport à la qualité VHS d'origine,
la perte de qualité mpeg2 -> vers avi DV, sera parfaitement negligeable...
Stephane Legras-Decussy
"RizAmer" a écrit dans le message de news:

Est-ce que le graveur de salon accepte les mêmes DVD qu'un graveur PC ?
Merci

c'est précisé sur le lecteur. soit + soit - soit +/- ...

normalement pas de problème, le graveur
d'un PC actuel acceptant tout.
Andre Georgel
> [...]

http://marreduspam.com/ad897732
Site : http://materiels.trans.free.fr

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à

Le mien accepte tout type de DVD DVD+-R ou +-RW.