capture video

6 réponses
armand
bonjour
avec un intel pentium 4 ,carte video ati all in wonder équipé d'une carte
tuner tv ,je n'arrive ^pas à installer aucun programme de tv correctement.
J'ai essayé plusieurs driver video mais toujours le meme pb:"erreur driver
capture"
Où pourrais je trouver qquelques explications?
Merci pour tout renseignement
Armand

6 réponses

Ascadix
De ses petits doigts agiles, armand à provoqué l'apparition de l'histoire
que voici
<news:419b0068$0$18197$
bonjour
avec un intel pentium 4 ,carte video ati all in wonder équipé d'une
carte tuner tv ,je n'arrive ^pas à installer aucun programme de tv
correctement. J'ai essayé plusieurs driver video mais toujours le
meme pb:"erreur driver capture"
Où pourrais je trouver qquelques explications?
Merci pour tout renseignement
Armand

Si le package ATI est en vrac, faut tout virer et réinstaller

- Désinstaller tout ce qui s'appele ATI dans ajout/suppression de programmes
- Utiliser le ATI cat-uninstaller dispo en download chez ATI qui finira le
ménage
- rebooter
- installer driver video ATI ( prendre une version de catalyste adapté à
l'age de ta carte, les plus réécents ne sont pas forcement les mieux pour
une vieille carte )
- installer "ATI control panel"
- installer ATI capture drivers de même génération ( exactement ) que les
pilotes vidéo
- installer le décoder DVD ATI
- installer le ATI MMC ( multimedia center )

Voilà, ça devrait marcher et ensuite, tu peut utiliser tout soft de capture
vidéo qui marche en WDM, l'acquisition avec un vieu soft qui utilise les API
VfW est fortement déconseillé en raison de la piétre qualite du "wrapper"
( ~convertisseur ) microsoft WDM / VfW
Et l'interface VfW ne permet pas d'accéder aux réglages du Tuner
Pense aussi à passer en DirectX 9c ou à rester en v8 ou moins ( DX9 n'ets
pas trés stable et la version 9b à un bug qui bloque les tuners SECAM, faut
patcher )

Virtual VCR par exemple ( gratos ) marche trés bien

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.
armand
merci pour ces conseils
J'ai déja tout désisntallé et réinstallé mais je vais le faire dans l'ordre
que tu m'indiques .
Je te tiens au courant.
Armand
"Ascadix" a écrit dans le message de news:
419bc1f2$0$21976$
De ses petits doigts agiles, armand à provoqué l'apparition de l'histoire
que voici
<news:419b0068$0$18197$
> bonjour
> avec un intel pentium 4 ,carte video ati all in wonder équipé d'une
> carte tuner tv ,je n'arrive ^pas à installer aucun programme de tv
> correctement. J'ai essayé plusieurs driver video mais toujours le
> meme pb:"erreur driver capture"
> Où pourrais je trouver qquelques explications?
> Merci pour tout renseignement
> Armand

Si le package ATI est en vrac, faut tout virer et réinstaller

- Désinstaller tout ce qui s'appele ATI dans ajout/suppression de

programmes
- Utiliser le ATI cat-uninstaller dispo en download chez ATI qui finira le
ménage
- rebooter
- installer driver video ATI ( prendre une version de catalyste adapté à
l'age de ta carte, les plus réécents ne sont pas forcement les mieux pour
une vieille carte )
- installer "ATI control panel"
- installer ATI capture drivers de même génération ( exactement ) que les
pilotes vidéo
- installer le décoder DVD ATI
- installer le ATI MMC ( multimedia center )

Voilà, ça devrait marcher et ensuite, tu peut utiliser tout soft de

capture
vidéo qui marche en WDM, l'acquisition avec un vieu soft qui utilise les

API
VfW est fortement déconseillé en raison de la piétre qualite du "wrapper"
( ~convertisseur ) microsoft WDM / VfW
Et l'interface VfW ne permet pas d'accéder aux réglages du Tuner
Pense aussi à passer en DirectX 9c ou à rester en v8 ou moins ( DX9 n'ets
pas trés stable et la version 9b à un bug qui bloque les tuners SECAM,

faut
patcher )

Virtual VCR par exemple ( gratos ) marche trés bien

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça

arrive.

armand
J'ai donc apliqué à la lettre désinstallation et réinstallation de tous les
drivers trouvés sur le site de ati.
J'ai toujours le meme probleme en effectuant le test de ati multimedia on me
dit : " le pilote de capture n'est ni chargé ni énuméré, wdm non installé!"
pourtant j'ai tou installé et réinstallé plusieurs fois avec des pilotes
différents et toujours le meme problème.
Ceci se traduit pour la télé avec un son saturé pour ati tv et evec une
installation de la télé impossible pour meuhmeuhtv.
Voilà mon pb !
si tu as une idée je suis preneur et je te remercie pour l'aide.
Armand
">
Si le package ATI est en vrac, faut tout virer et réinstaller

- Désinstaller tout ce qui s'appele ATI dans ajout/suppression de

programmes
- Utiliser le ATI cat-uninstaller dispo en download chez ATI qui finira le
ménage
- rebooter
- installer driver video ATI ( prendre une version de catalyste adapté à
l'age de ta carte, les plus réécents ne sont pas forcement les mieux pour
une vieille carte )
- installer "ATI control panel"
- installer ATI capture drivers de même génération ( exactement ) que les
pilotes vidéo
- installer le décoder DVD ATI
- installer le ATI MMC ( multimedia center )

Voilà, ça devrait marcher et ensuite, tu peut utiliser tout soft de

capture
vidéo qui marche en WDM, l'acquisition avec un vieu soft qui utilise les

API
VfW est fortement déconseillé en raison de la piétre qualite du "wrapper"
( ~convertisseur ) microsoft WDM / VfW
Et l'interface VfW ne permet pas d'accéder aux réglages du Tuner
Pense aussi à passer en DirectX 9c ou à rester en v8 ou moins ( DX9 n'ets
pas trés stable et la version 9b à un bug qui bloque les tuners SECAM,

faut
patcher )

Virtual VCR par exemple ( gratos ) marche trés bien

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça

arrive.

Ascadix
De ses petits doigts agiles, armand à provoqué l'apparition de l'histoire
que voici
<news:419cd897$0$24239$
J'ai donc apliqué à la lettre désinstallation et réinstallation de
tous les drivers trouvés sur le site de ati.
J'ai toujours le meme probleme en effectuant le test de ati
multimedia on me dit : " le pilote de capture n'est ni chargé ni
énuméré, wdm non installé!" pourtant j'ai tou installé et réinstallé
plusieurs fois avec des pilotes différents et toujours le meme
problème.
Ceci se traduit pour la télé avec un son saturé pour ati tv et evec
une installation de la télé impossible pour meuhmeuhtv.
Voilà mon pb !
si tu as une idée je suis preneur et je te remercie pour l'aide.
Armand

Un truc que j'ai oublié ... les pilotes ATI son plutot sensibles à la
présence ou pas du bon pilote AGP ... il faut donc installer le/les pilotes
qui vont avec le chipset de ta carte mère.

P'tite précision ..c'est quelle version de winwin ? 2000 ou XP ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.
armand
>
Un truc que j'ai oublié ... les pilotes ATI son plutot sensibles à la
présence ou pas du bon pilote AGP ... il faut donc installer le/les

pilotes
qui vont avec le chipset de ta carte mère.

Je vais essayer mais sans espoir!

P'tite précision ..c'est quelle version de winwin ? 2000 ou XP ?

Version XP sp2
--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça

arrive.

A+
armand
Ok
Trouvé pourquoi.
Au tel ati m'a dit que ledriver n'est pas bon pour le secam.
Nouveau driver dans une semaine!
merci pour l'aide
Armand

"Ascadix" a écrit dans le message de news:
419d30f2$0$22797$

Un truc que j'ai oublié ... les pilotes ATI son plutot sensibles à la
présence ou pas du bon pilote AGP ... il faut donc installer le/les

pilotes
qui vont avec le chipset de ta carte mère.

P'tite précision ..c'est quelle version de winwin ? 2000 ou XP ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça

arrive.