capture video powermac 8600

elmollo
bonjour à toutes et à tous
je recherche un logiciel de capture video (gratuit si possible) qui
fonctionnerait sur un powermac 8600 AV sous OS 8.1
il y a quelques années j'avais utilisé AVID, mais malgré mes recherches sur
google impossible de trouver autre chose que la version DV Xpress.
si vous connaissez un autre soft qui permette de capturer une courte
séquence (sans montage ni effets) à partir de la carte interne depuis un
scope, merci de me tenir au courant.
mick
mick@fisel.org

pmanet
elmollo wrote:

si vous connaissez un autre soft qui permette de capturer une courte
séquence (sans montage ni effets) à partir de la carte interne depuis un
scope, merci de me tenir au courant.

j'avais fait ça avec le kit de base fourni avec la machine.

je crois que c'est le lecteur vidéo qui fait ça, ou simple texte, je en
sais plus.
mac.com
manet wrote:

je crois que c'est le lecteur vidéo qui fait ça, ou simple texte, je en
sais plus.

Lecteur Vidéo

--
"Seuls ceux qui sont assez fous
pour penser qu'ils peuvent changer le monde
[Guile]
> je recherche un logiciel de capture video (gratuit si possible) qui
fonctionnerait sur un powermac 8600 AV sous OS 8.1

"Lecteur Vidéo Apple". Il est installé par défaut lors de l'installation du
système si il reconnait ton AV.
Il permet de faire de la capture PAL haute résolution (4/3) compressé en
MPEG1 (temps réel).
Au pire tu peux le récuperer sur le site d'Apple :)

Youpla

*Guile*
pmanet
elmollo wrote:

j'ai retrouvé en cherchant le soft strata video shop : excellent :

il est gratuit ?
tu l'as trouvé où ?
pasdespam.merci
manet wrote:

il est gratuit ?
tu l'as trouvé où ?

gratuit, si l'on veut, livré en français avec les 8600/9600, gratuit sur
tout un tas de revues masi en angalis.
J'ai aussi avec Interview.