carminat renault vdo menu caché

Joël-415S-
bonjour,

j'ai un carminat navigation informé sur ma clio.

Je n'ai pas toujours le voyant Vert m'indiquant la reception satellite et
j'arrive quand même a fonctionner.
Comment es ce possible ?

merci pour vos infos

joël

ps: j'ai cru lire qu'il existait un moyen de voir le nombre de satellites
(1,2,4..) dans un menu caché Savez vous comment y acceder ?

Patrick ZAJDENWERG
Le système Carminat ne fonctionne pas uniquement avec le satellite,
mais également en complément avec une centrale gyroscopique...

--
Patrick ZAJDENWERG

Joël-415S-
"Patrick ZAJDENWERG" <patrick@> a écrit > Le système Carminat ne fonctionne
pas uniquement avec le satellite,
mais également en complément avec une centrale gyroscopique...

juste en deux mots c'est quoi une centrale gyroscopique ?
es ce un élément de communication extérieure
cette centrale permet de localiser le véhicule ?

Patrick ZAJDENWERG
C'est un système interne au véhicule qui détermine le mouvement
(vitesse et direction) du véhicule à partir de plusieurs informations:
acceleration, direction des roues, etc...

============================================ >

[...]

Joël-415S-
"Patrick ZAJDENWERG" a expliqué::
...centrale gyroscopique...
C'est un système interne au véhicule qui détermine le mouvement (vitesse
et direction) du véhicule à partir de plusieurs informations:
acceleration, direction des roues, etc...

=================================== merci mais ça ne m'explique pas l'absence de mon voyant vert indiquant une
absence de reception satellite

Avec quand même une navigation qui fonctionne bien

Je me demande si le voyant ne passerait pas au vert seulement si il y a
reception de +sieurs satellites . je n'aurais peut être qu'une reception
d'un seul ?

Comment savoir si il existe un menu caché indiquant le nombre de satellites
sur mon gps renault

============================================ >>

[...]

Thomas
Je me demande si le voyant ne passerait pas au vert seulement si il y a
reception de +sieurs satellites . je n'aurais peut être qu'une receptio n
d'un seul ?

Si tu ne "voyais" qu'un seul satellite, tu n'aurais pas de point. Le
système GPS fonctionne par triangulation, c'est à dire qu'il lui faut a u
moins trois satellites pour pouvoir faire un point à peu près précis.

Thomas <:]]]><

Joël-415S-
"Thomas" a écrit dans le message de news:
Si tu ne "voyais" qu'un seul satellite, tu n'aurais pas de point. Le
système GPS fonctionne par triangulation, c'est à dire qu'il lui faut au
moins trois satellites pour pouvoir faire un point à peu près précis.

Je ne comprends pas pourquoi mon voyant satellites ne se met que tres
rarement Vert
Questions aux possesseurs de Renault carminat : Avez vous toujours le
voyant "satellites" vert ?

merci
GM
Bonsoir
Le voyant est constamment au vert sur ma voiture sauf s'il s'agit d'une
nouvelle route ou d'un chemin, non répertoriée dans le CD ROM
Salutations
GM

"Joël-415S-" a écrit dans le message de news:
433ae469$0$8119$

[...]

Christian

| ============================================ |
> [...]
| rarement Vert
| Questions aux possesseurs de Renault carminat : Avez vous toujours le

===== As-tu demander chez Renault ? Ils vendent des voitures bourrées de gadgets,
ils devraient en connaître le fonctionnement ou au moins fournir les notices
;-)
--
- Christian -

http://perso.wanadoo.fr/christian.g
bb95
Bonjour,

"Joël-415S-" a écrit dans le message de news:
433ae469$0$8119$
Je ne comprends pas pourquoi mon voyant satellites ne se met que tres
rarement Vert

Comme l'a dit Patrick, le système continue à déterminer sa position en
l'absence momentanée de réception de satellite parce qu'il peut déterminer
la distance parcourue par le véhicule (compteur kilométrique) et sa
direction (centrale gyro, etc.).

Si vous ne recevez pas correctement les satellites, il se peut que la
liaison à l'antenne gps soit défectueuse. Faites vérifier ceci chez un
concessionnaire (compétent).

bb

Joël-415S-
"GM" a écrit dans le message de news:
[...]

=========================================== Parlez vous du voyant Cercle ou du voyant ressemblant a un radar ?

Moi J'ai le voyant du cercle en permanence au vert sauf quand la route n'est
pas repertorié sur le cd

Je parle du voyant qui ressemble a un radar juste a côté. Le mien est vert
le matin mais plus le midi ni le soir

1 2