Carnet d'adresse

6 réponses
PP
Bonsoir à tous,
je me permet d'écrire sur ce newsgroup car je n'en trouve pas d'autre
qui aille !
Voilà, depuis quelques temps je me monte mon serveur personnel, et pour
mon cloud j'utilise owncloud.
Mais voilà, utilisateur de Thunderbird, je me trouve aussi toujours et
encore et ceux depuis des années avec un problème de carnet d'adresse.
En effet, de plus en plus de service d'IM, de plus en plus de numéro de
téléphone, et d'adresse mail, et au final, les carnets d'adresse me
donne l'impression de faire n'importe quoi comme mélanger les numéro de
téléphone (mobile, fixe, travail, fax; etc) les adresses mail qui ne se
retrouve jamais dans le bon ordre.
Aussi ma question est : quel serait le « bon » format ou norme ?
Pour un serveur de carnet d'adresse quelle norme utiliser ? LDAP,
CardDAV, ou autre ?

Merci d'avance pour vos réponses/débats

6 réponses

Erwan David
PP écrivait :

Bonsoir à tous,
je me permet d'écrire sur ce newsgroup car je n'en trouve pas d'autre
qui aille !
Voilà, depuis quelques temps je me monte mon serveur personnel, et
pour mon cloud j'utilise owncloud.
Mais voilà, utilisateur de Thunderbird, je me trouve aussi toujours et
encore et ceux depuis des années avec un problème de carnet d'adresse.
En effet, de plus en plus de service d'IM, de plus en plus de numéro
de téléphone, et d'adresse mail, et au final, les carnets d'adresse me
donne l'impression de faire n'importe quoi comme mélanger les numéro
de téléphone (mobile, fixe, travail, fax; etc) les adresses mail qui
ne se retrouve jamais dans le bon ordre.
Aussi ma question est : quel serait le « bon » format ou norme ?
Pour un serveur de carnet d'adresse quelle norme utiliser ? LDAP,
CardDAV, ou autre ?

Moi j'utilise carddav, pour thunderbird il faut installer le sogo
connector (hélas thunderbird ne supporte pas carddav en natif).

http://www.sogo.nu/files/downloads/extensions/sogo-connector-24.0.5.xpi

--
Les simplifications c'est trop compliqué
PP
Le 06/07/2014 19:32, Erwan David a écrit :
PP écrivait :

Bonsoir à tous,
je me permet d'écrire sur ce newsgroup car je n'en trouve pas d'autre
qui aille !
Voilà, depuis quelques temps je me monte mon serveur personnel, et
pour mon cloud j'utilise owncloud.
Mais voilà, utilisateur de Thunderbird, je me trouve aussi toujours et
encore et ceux depuis des années avec un problème de carnet d'adresse.
En effet, de plus en plus de service d'IM, de plus en plus de numéro
de téléphone, et d'adresse mail, et au final, les carnets d'adresse me
donne l'impression de faire n'importe quoi comme mélanger les numéro
de téléphone (mobile, fixe, travail, fax; etc) les adresses mail qui
ne se retrouve jamais dans le bon ordre.
Aussi ma question est : quel serait le « bon » format ou norme ?
Pour un serveur de carnet d'adresse quelle norme utiliser ? LDAP,
CardDAV, ou autre ?

Moi j'utilise carddav, pour thunderbird il faut installer le sogo
connector (hélas thunderbird ne supporte pas carddav en natif).

http://www.sogo.nu/files/downloads/extensions/sogo-connector-24.0.5.xpi

Est-ce simplement du fait que la norme n'a que 3 ans ?
Erwan David
PP écrivait :

Le 06/07/2014 19:32, Erwan David a écrit :
PP écrivait :

Bonsoir à tous,
je me permet d'écrire sur ce newsgroup car je n'en trouve pas d'autre
qui aille !
Voilà, depuis quelques temps je me monte mon serveur personnel, et
pour mon cloud j'utilise owncloud.
Mais voilà, utilisateur de Thunderbird, je me trouve aussi toujours et
encore et ceux depuis des années avec un problème de carnet d'adresse.
En effet, de plus en plus de service d'IM, de plus en plus de numéro
de téléphone, et d'adresse mail, et au final, les carnets d'adresse me
donne l'impression de faire n'importe quoi comme mélanger les numéro
de téléphone (mobile, fixe, travail, fax; etc) les adresses mail qui
ne se retrouve jamais dans le bon ordre.
Aussi ma question est : quel serait le « bon » format ou norme ?
Pour un serveur de carnet d'adresse quelle norme utiliser ? LDAP,
CardDAV, ou autre ?

Moi j'utilise carddav, pour thunderbird il faut installer le sogo
connector (hélas thunderbird ne supporte pas carddav en natif).

http://www.sogo.nu/files/downloads/extensions/sogo-connector-24.0.5.xpi

Est-ce simplement du fait que la norme n'a que 3 ans ?

C'est possible.

--
Les simplifications c'est trop compliqué
Erwan David
PP écrivait :

Le 06/07/2014 20:29, PP a écrit :
Le 06/07/2014 20:16, Erwan David a écrit :
PP écrivait :

Le 06/07/2014 19:32, Erwan David a écrit :
PP écrivait :

Bonsoir à tous,
je me permet d'écrire sur ce newsgroup car je n'en trouve pas d'autre
qui aille !
Voilà, depuis quelques temps je me monte mon serveur personnel, et
pour mon cloud j'utilise owncloud.
Mais voilà, utilisateur de Thunderbird, je me trouve aussi toujours et
encore et ceux depuis des années avec un problème de carnet d'adresse.
En effet, de plus en plus de service d'IM, de plus en plus de numéro
de téléphone, et d'adresse mail, et au final, les carnets d'adresse me
donne l'impression de faire n'importe quoi comme mélanger les numéro
de téléphone (mobile, fixe, travail, fax; etc) les adresses mail qui
ne se retrouve jamais dans le bon ordre.
Aussi ma question est : quel serait le « bon » format ou norme ?
Pour un serveur de carnet d'adresse quelle norme utiliser ? LDAP,
CardDAV, ou autre ?

Moi j'utilise carddav, pour thunderbird il faut installer le sogo
connector (hélas thunderbird ne supporte pas carddav en natif).

http://www.sogo.nu/files/downloads/extensions/sogo-connector-24.0.5.xpi

Est-ce simplement du fait que la norme n'a que 3 ans ?

C'est possible.

enfin bon là tu vois j'essaye le plugin sogo et ça ne fonctionne pas,
pas de possibilité de synchro !!!!!

Pour ce problème, j'ai trouvé qu'il y a un bug sur la version 24.0.5 !
Il faut donc utiliser la version 17.0.6 ...

J'ai la 24.0.0, je vais donc éviter d'upgrader...

--
Les simplifications c'est trop compliqué
Erwan David
PP écrivait :

Le 07/07/2014 18:05, Erwan David a écrit :
PP écrivait :

Le 06/07/2014 20:29, PP a écrit :
Le 06/07/2014 20:16, Erwan David a écrit :
PP écrivait :

Le 06/07/2014 19:32, Erwan David a écrit :
PP écrivait :

Bonsoir à tous,
je me permet d'écrire sur ce newsgroup car je n'en trouve pas d'autre
qui aille !
Voilà, depuis quelques temps je me monte mon serveur personnel, et
pour mon cloud j'utilise owncloud.
Mais voilà, utilisateur de Thunderbird, je me trouve aussi toujours et
encore et ceux depuis des années avec un problème de carnet d'adresse.
En effet, de plus en plus de service d'IM, de plus en plus de numéro
de téléphone, et d'adresse mail, et au final, les carnets d'adresse me
donne l'impression de faire n'importe quoi comme mélanger les numéro
de téléphone (mobile, fixe, travail, fax; etc) les adresses mail qui
ne se retrouve jamais dans le bon ordre.
Aussi ma question est : quel serait le « bon » format ou norme ?
Pour un serveur de carnet d'adresse quelle norme utiliser ? LDAP,
CardDAV, ou autre ?

Moi j'utilise carddav, pour thunderbird il faut installer le sogo
connector (hélas thunderbird ne supporte pas carddav en natif).

http://www.sogo.nu/files/downloads/extensions/sogo-connector-24.0.5.xpi

Est-ce simplement du fait que la norme n'a que 3 ans ?

C'est possible.

enfin bon là tu vois j'essaye le plugin sogo et ça ne fonctionne pas,
pas de possibilité de synchro !!!!!

Pour ce problème, j'ai trouvé qu'il y a un bug sur la version 24.0.5 !
Il faut donc utiliser la version 17.0.6 ...

J'ai la 24.0.0, je vais donc éviter d'upgrader...

alors c'est le plugin qui est le 24.0.5 ! pas la version de
thunderbird qui est actuellement 24.6.0 avec lequel sogo connector
17.0.6 fonctionnement très bien

Oui tout à fait j'ai thunderbird 24.6.0 avec le plugin 24.0.5

Et c'est le plugin que je vais éviter d'upgrader.

--
Les simplifications c'est trop compliqué
Erwan David
PP écrivait :

Le 07/07/2014 18:16, Erwan David a écrit :
PP écrivait :

Le 07/07/2014 18:05, Erwan David a écrit :
PP écrivait :

Le 06/07/2014 20:29, PP a écrit :
Le 06/07/2014 20:16, Erwan David a écrit :
PP écrivait :

Le 06/07/2014 19:32, Erwan David a écrit :
PP écrivait :

Bonsoir à tous,
je me permet d'écrire sur ce newsgroup car je n'en trouve pas d'autre
qui aille !
Voilà, depuis quelques temps je me monte mon serveur personnel, et
pour mon cloud j'utilise owncloud.
Mais voilà, utilisateur de Thunderbird, je me trouve aussi toujours et
encore et ceux depuis des années avec un problème de carnet d'adresse.
En effet, de plus en plus de service d'IM, de plus en plus de numéro
de téléphone, et d'adresse mail, et au final, les carnets d'adresse me
donne l'impression de faire n'importe quoi comme mélanger les numéro
de téléphone (mobile, fixe, travail, fax; etc) les adresses mail qui
ne se retrouve jamais dans le bon ordre.
Aussi ma question est : quel serait le « bon » format ou norme ?
Pour un serveur de carnet d'adresse quelle norme utiliser ? LDAP,
CardDAV, ou autre ?

Moi j'utilise carddav, pour thunderbird il faut installer le sogo
connector (hélas thunderbird ne supporte pas carddav en natif).

http://www.sogo.nu/files/downloads/extensions/sogo-connector-24.0.5.xpi

Est-ce simplement du fait que la norme n'a que 3 ans ?

C'est possible.

enfin bon là tu vois j'essaye le plugin sogo et ça ne fonctionne pas,
pas de possibilité de synchro !!!!!

Pour ce problème, j'ai trouvé qu'il y a un bug sur la version 24.0.5 !
Il faut donc utiliser la version 17.0.6 ...

J'ai la 24.0.0, je vais donc éviter d'upgrader...

alors c'est le plugin qui est le 24.0.5 ! pas la version de
thunderbird qui est actuellement 24.6.0 avec lequel sogo connector
17.0.6 fonctionnement très bien

Oui tout à fait j'ai thunderbird 24.6.0 avec le plugin 24.0.5

Et c'est le plugin que je vais éviter d'upgrader.

et par hazard pourrait-on obtenir cette version 24.0.0 quelque part ;) ?

Hélas je n'ai plus le xpi chez moi

Peut-etre au bureau je regarderai demain.

--
Les simplifications c'est trop compliqué