carte d'acquisition video compatible Debian (au moins sid)

2 réponses
=?iso-8859-1?q?Ga=EBtan?= Perrier
--=-i0RlO+dXP0o+z3PhZK20
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Je suis =C3=A0 la recherche d'un dispositif d'acquisition (sur port USB) vi=
d=C3=A9o
analogique permettant l'enregistrement de cassettes (VHS/S-VHS/Hi8 en
PAL/SECAM) en num=C3=A9rique.
Il en existe pas mal de mod=C3=A8les (=C3=A0 la disponibilit=C3=A9 al=C3=A9=
atoire) mais j'aimerai
avoir des retours sur la compatibilit=C3=A9 avec une Debian (au moins sid).

Ga=C3=ABtan
--=-i0RlO+dXP0o+z3PhZK20
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: This is a digitally signed message part
Content-Transfer-Encoding: 7bit

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----

iQEzBAABCgAdFiEEd7zcTjS9jiJYzB4MTEjQapSg6ZkFAlpRWJkACgkQTEjQapSg
6Zmc9wgAt+bM7vzYLqiFZ2T7/A7zdZhXJk7Sd+n2puTy/TwA0C54670nJYSPmWNk
Y6BvvqKjBonrBM4IN/mRx6BvyJA80BTlaR888AJEY9RdK7DliwdkUpGyLMjITs34
EbndGFOgXPAk8n0QZMLcyhjT+1q2isu4YWrUAsMxhNS11cFv5P3aZeluv6UvfjJn
vdUmWZLlF1qjDR1XbInwbchxsOSBjh0Aot6PZaQLuFVJklr7cUvxOvcO3oVF+215
W0ldAwgf11RoakXunFRDhqt2vpml1HCsOsx/bTJZF3rlH0sTGd5t65vzNThGtEhX
T1T640CLHsB2SA8syiopWHlqtzvv9w==
=piff
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-i0RlO+dXP0o+z3PhZK20--

2 réponses

Randy11
Le 07/01/2018 à 00:15, Gaëtan Perrier a écrit :
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un dispositif d'acquisition (sur port USB) vidéo
analogique permettant l'enregistrement de cassettes (VHS/S-VHS/Hi8 en
PAL/SECAM) en numérique.
Il en existe pas mal de modèles (à la disponibilité aléatoire) mais j'aimerai
avoir des retours sur la compatibilité avec une Debian (au moins sid).
Gaëtan

Bonjour Gaëtan,
http://sundtek.com/shop/Digital-TV-Sticks-oxid/Sundtek-MediaTV-Pro-DVB-C/T/T2-FM-Radio-AnalogTV.html
J'en ai achetée une qui fonctionne depuis plus d'un an associée à un
Raspberry Pi 2 et
à la distribution LibreElec. Je l'ai utilisée avec Jessie sur mon PC
(x86) pour recopier
une VHS lu par un magnétoscope, le piège est qu'il fallait configurer en PAL
l'acquisition. Faute de temps, je n'ai pas encore numérisée d'autres ...
Donc cette clef est parfaite pour moi car elle fait tout, mais est un
peu onéreuse par rapport à une simple clef tuner TNT.
Randy11
Le 07/01/2018 à 20:03, Gaëtan Perrier a écrit :
http://sundtek.com/shop/Digital-TV-Sticks-oxid/Sundtek-MediaTV-Pro-DVB-C/T/T2
-FM-Radio-AnalogTV.html

Salut,
Merci pour cette piste intéressante même si un peu onéreuse vu que que je n'ai
absolument pas besoin de la partie tuner.
Sinon est-ce qu'elle fonctionne directement où il faut installer des pilotes
spécifiques non packagés debian ?
Gaëtan

Un paquet de Sundtek pour Debian est nécessaire :
http://support.sundtek.com/index.php/topic,686.0.html
Tout va se placer dans le répertoire /opt. Les fichiers d'exemple sont
donnés.