Carte Bleue à débit différé

5 réponses
Christian SOURIS
Bonjour et merci de bien vouloir vous interesser à ma question.
J'utilise Money 2005 et jusqu'à présent j'inscrivais mes cartes bancaires au
même titre que mes autres dépenses
Oui mes voilà : comme elles sont à débit différé, la comparaison de mon
solde avec celui de la banque est faussé.
Aussi, j'ai donc créé un compte carte de crédit. De cette façon, je peux
faire une balance exacte de mon compte courant.
Le problème apparaît au moment où la banque vire les cartes sur ce dernier à
une date précise en début de mois. Ma question est donc : y-a-t-il une
fonctionnalité cachée ou une astuce pour virer en une fois l'ensemble des
écritures du compte "Carte bancaire" ou une partie seulement sur le compte
courant. Pour le moment, je n'ai trouvée que le "Couper coller vers un
compte" mais cela une écriture à la fois : c'est pas rapide.
Merci pour vos solutions et bonne journée

5 réponses

Xavier Dupeyré
Bonjour,

Christian SOURIS a écrit le 18/05/2010 :

J'utilise Money 2005 et jusqu'à présent j'inscrivais mes cartes bancaires au
même titre que mes autres dépenses
Oui mes voilà : comme elles sont à débit différé, la comparaison de mon
solde avec celui de la banque est faussé.
Aussi, j'ai donc créé un compte carte de crédit. De cette façon, je peux
faire une balance exacte de mon compte courant.
Le problème apparaît au moment où la banque vire les cartes sur ce dernier à
une date précise en début de mois. Ma question est donc : y-a-t-il une
fonctionnalité cachée ou une astuce pour virer en une fois l'ensemble des
écritures du compte "Carte bancaire" ou une partie seulement sur le compte
courant. Pour le moment, je n'ai trouvée que le "Couper coller vers un
compte" mais cela une écriture à la fois : c'est pas rapide.

Je n'ai pas la solution, mais pourquoi vouloir rapatrier toutes les
opérations "Carte bancaire" vers le compte courant ?

Pour ma part, j'ai deux cartes de crédit à débit différé (celle de ma
femme et la mienne) sur un compte courant, soit trois comptes
différents.
Le montant total des cartes de crédit étant débité en une seule fois,
je fais juste un virement entre comptes de ce montant-là le jour dit.

--
Xavier
Jean_No Detrep
"Christian SOURIS" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour et merci de bien vouloir vous interesser à ma question.
J'utilise Money 2005 et jusqu'à présent j'inscrivais mes cartes bancaires
au même titre que mes autres dépenses
Oui mes voilà : comme elles sont à débit différé, la comparaison de mon
solde avec celui de la banque est faussé.
Aussi, j'ai donc créé un compte carte de crédit. De cette façon, je peux
faire une balance exacte de mon compte courant.
Le problème apparaît au moment où la banque vire les cartes sur ce dernier
à une date précise en début de mois. Ma question est donc : y-a-t-il une
fonctionnalité cachée ou une astuce pour virer en une fois l'ensemble des
écritures du compte "Carte bancaire" ou une partie seulement sur le compte
courant. Pour le moment, je n'ai trouvée que le "Couper coller vers un
compte" mais cela une écriture à la fois : c'est pas rapide.
Merci pour vos solutions et bonne journée

Bonjour,

Cela est possible.
Après avoir créé un compte "Carte de crédit", il faut se rendre dans les
paramètres du compte courant et renseigner la rubrique "Compte de carte
associé".
Ensuite, créer une opération dans l'échéancier. En début de mois, il suffira
de passer cette opération en indiquant le montant global. (De cette façon,
les opérations "restent" dans le compte carte et sont débitées en une seule
fois du compte courant).
J'espère avoir répondu à votre question.
Bonne journée
news.oleane.fr
Moi je saisis mes cartes à la date de débit par exemple au 02/06/2010
c'est aussi simple
Patrick

"Christian SOURIS" a écrit dans le message de
news:
Bonjour et merci de bien vouloir vous interesser à ma question.
J'utilise Money 2005 et jusqu'à présent j'inscrivais mes cartes bancaires
au même titre que mes autres dépenses
Oui mes voilà : comme elles sont à débit différé, la comparaison de mon
solde avec celui de la banque est faussé.
Aussi, j'ai donc créé un compte carte de crédit. De cette façon, je peux
faire une balance exacte de mon compte courant.
Le problème apparaît au moment où la banque vire les cartes sur ce dernier
à une date précise en début de mois. Ma question est donc : y-a-t-il une
fonctionnalité cachée ou une astuce pour virer en une fois l'ensemble des
écritures du compte "Carte bancaire" ou une partie seulement sur le compte
courant. Pour le moment, je n'ai trouvée que le "Couper coller vers un
compte" mais cela une écriture à la fois : c'est pas rapide.
Merci pour vos solutions et bonne journée
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Christian SOURIS*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Bonjour et merci de bien vouloir vous interesser à ma question.
J'utilise Money 2005 et jusqu'à présent j'inscrivais mes cartes bancaires
au même titre que mes autres dépenses
Oui mes voilà : comme elles sont à débit différé, la comparaison de mon
solde avec celui de la banque est faussé.
Aussi, j'ai donc créé un compte carte de crédit. De cette façon, je peux
faire une balance exacte de mon compte courant.
Le problème apparaît au moment où la banque vire les cartes sur ce
dernier à une date précise en début de mois. Ma question est donc :
y-a-t-il une fonctionnalité cachée ou une astuce pour virer en une fois
l'ensemble des écritures du compte "Carte bancaire" ou une partie
seulement sur le compte courant. Pour le moment, je n'ai trouvée que le
"Couper coller vers un compte" mais cela une écriture à la fois : c'est
pas rapide.
Merci pour vos solutions et bonne journée

Le LCL par exemple charge le dernier jour du mois au débit ddu compte chèque
en OFX , non pas le prélèvement total du cpte CB du mois, mais chaque
écriture de CB du mois, à leur date de présentation. IL me faut donc alors
annuler, une par une, toutes les écritures dy compte CB.
Avec la plupart des autres banques, la règle dans Money est de passer un
virement de la totalité du prélèvement de la CB sur le cpte chèques par le
cédit du compte CB.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
user
Bonjour,

Il est tout à fait possible de régler le compte de carte avec le compte
bancaire et ce en une seule opération.

Votre compte de carte doit avoir le type 'compte de carte de crédit',
ensuite lorsque vous recevez votre relevé de carte vous procédez à une
opération de 'équilibrage du compte de carte' en pointant chaque
écriture figurant sur le relevé, puis lorsque vous avez terminé
l'équilibrage, money vous propose d'effectuer le paiement > oui, une
fenêtre s'ouvre et vous devez saisir la date de paiement et le compte
bancaire qui est débité.

Cordialement

Le 18/05/2010 06:43, Christian SOURIS a écrit :
Bonjour et merci de bien vouloir vous interesser à ma question.
J'utilise Money 2005 et jusqu'à présent j'inscrivais mes cartes
bancaires au même titre que mes autres dépenses
Oui mes voilà : comme elles sont à débit différé, la comparaison de mon
solde avec celui de la banque est faussé.
Aussi, j'ai donc créé un compte carte de crédit. De cette façon, je peux
faire une balance exacte de mon compte courant.
Le problème apparaît au moment où la banque vire les cartes sur ce
dernier à une date précise en début de mois. Ma question est donc :
y-a-t-il une fonctionnalité cachée ou une astuce pour virer en une fois
l'ensemble des écritures du compte "Carte bancaire" ou une partie
seulement sur le compte courant. Pour le moment, je n'ai trouvée que le
"Couper coller vers un compte" mais cela une écriture à la fois : c'est
pas rapide.
Merci pour vos solutions et bonne journée