Carte Ethernet 3com + Windows Update

Patrick Le Bas
Bonjour,

Un collègue possède une carte réseau de marque 3com. Apparement les pilotes
du site 3com ne seraient pas compatibles avec Windows Vista. Il a appris
qu'en passant par Windows Update des pilotes compatibles seraient
téléchargés et fonctionnent avec cette carte. Oui mais voilà pas de carte
pas d'internet !! ;)

Simplement pour savoir si il existe un moyen de télécharger ces pilotes
manuellement du travail par exemple sans être obligé de passer par Windows
Update ?

J'ai fait des recherche sur microsoft.fr etc... sans trouver mon bonheur, si
vous pouviez me venir en aide, ne serait ce que pour ma culture personnelle
se serai le bien venu.

Merci.

Très cordialement,

Patrick

Fabrice [MVP]
"Patrick Le Bas" a écrit dans le message de
[...]

Bonsoir,

Avec la référence de la carte.... ce serais plus simple !

--
Fabrice
Microsoft MVP

Patrick Le Bas

[...]

Alors je vais simplifier ma question :

Comment récupérer les pilotes figurant dans Windows Update que ça soit 3com
ou autre.
J'ai vu qu'il y avait un moyen de télécharger directement les fichiers sur
ce lien mais n'est pas valable apparement pour Vista:

http://v4.windowsupdate.microsoft.com/catalog/fr/

Mais pour Vista je n'ai rien trouvé de similaire.
Mais dès que j'ai la référence je vous en ferai part.

Patrick

Didier

J'ai vu qu'il y avait un moyen de télécharger directement les fichiers sur
ce lien mais n'est pas valable apparement pour Vista:

http://v4.windowsupdate.microsoft.com/catalog/fr/

ce qui est téléchargeable est là :
http://www.microsoft.com/downloads/Search.aspx?displaylang=fr