Carte ethernet

1 réponse
Thierry
Bonjour

je souhaite obtenir un peu d aide pour ma connexion internet svp.
a chaque ouverture de session linux (mandrake 10.1) je suis obligé de lancer
la creation d une nouvelle connexion car lorsque je fais un clic droit sur
ll'icone reseau pour connecté le ppp0 ca ne marche pas.
Lors du lancement de linux, la carte ethernet n est pas vue (noté en echec)
tout comme le ppp0 forcement).
par contre une fois la connexion recréee, tout se passe bien.
comment faire pour le carte soit detectée au boot svp?

merci de vos reponses.

Thierry

1 réponse

jjgerbaud
Thierry a écrit :
Bonjour

je souhaite obtenir un peu d aide pour ma connexion internet svp.
a chaque ouverture de session linux (mandrake 10.1) je suis obligé de lancer
la creation d une nouvelle connexion car lorsque je fais un clic droit sur
ll'icone reseau pour connecté le ppp0 ca ne marche pas.
Lors du lancement de linux, la carte ethernet n est pas vue (noté en echec)
tout comme le ppp0 forcement).
par contre une fois la connexion recréee, tout se passe bien.
comment faire pour le carte soit detectée au boot svp?

merci de vos reponses.

Thierry

J'ai essayé avec pppO mais ça coïnce chez moi. Aussi, je passe désormais
par DHCP.

L'installer par le gestionnaire de paquetages, et configurer le réseau
normalement. par le MCC (Mandrake Control Center)
Dans "périphérique sélectionné" ---> la carte Ethernet présente sur la
machine,
Dans "Gérer les connexion / TCP/IP" choisir le protocole DHCP. Le reste ne
devrait pas présenter de problèmes.

Si tu en as quand même, pose ta question et on te répondra..

Si ce n'est pas encore fait, on te souhaite bonne chance...

A bientôt
--
Jean-Jacques Gerbaud - Linux Mandrake 10.1
Les Cornuds - 26110 VINSOBRES
pour me répondre, enlever « NOSPAM » de mon adresse