carte graphique

serge
Bonjour,
Je suis sous WK sp5, je vais paut être passé sous XP.Ma carte graphique est
morte, j'avais une 5200Fx en 128mo agp8x est ce que je peux mettre une des
cartes de ce sites
http://www.rueducommerce.fr/index/carte%20graphique, la moins cher si
possible
ou celle-ci:
http://search.rueducommerce.fr/shared/recherche/index.cfm?recherche=carte%20graphique&schcid=2

merci serge

Voici ma config:
Ordinateur
Type de système PC monoprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows 2000 Professional
Service Pack du système Service Pack 4
Internet Explorer 6.0.2800.1106 (IE 6.0 SP1)
DirectX 4.09.00.0902 (DirectX 9.0b)
Nom du système
Nom de l'utilisateur
Adresse e-mail SMTP
Domaine de connexion
Date / Heure 2009-03-05 / 10:31

Carte mère
Type de processeur AMD Athlon XP, 1916 MHz (11.5 x 167) 2600+
Nom de la carte mère ASRock K7Upgrade-600 (4 PCI, 2 AGP, 1 K8 Bridge Port,
2 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère VIA VT8377 Apollo KT600
Mémoire système 1024 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (04/08/05)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur
Carte vidéo RADEON 7000 SERIES (32 Mo)
Accélérateur 3D ATI RV100 DDR
Moniteur Iiyama Vision Master 1451 LS902UT [19" CRT] (1304133567)

Multimédia
Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

Stockage
Contrôleur IDE VIA Bus Master IDE Controller
Contrôleur SCSI/RAID VAX347S SCSI Controller
Contrôleur SCSI/RAID VIA SATA RAID Controller
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur Hitachi HDS721680PLAT80 (76 Go, IDE)
Disque dur HDT722516DLAT80 (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Lecteur optique HL-DT-ST DVD-RAM GSA-H55N
Lecteur optique SCSIVAX DVD/CD-ROM SCSI CdRom Device
État des disques durs SMART OK

Partitions
C: (FAT32) 78509 Mo (65476 Mo libre)
D: (FAT32) 129970 Mo (34448 Mo libre)
H: (FAT32) 27049 Mo (18058 Mo libre)
Taille totale 230.0 Go (115.2 Go libre)

Entrée
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural
Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2
Contrôleurs de jeu Gamebird

Réseau
Adresse IP principale 192.168.1.10
Adresse MAC principale 00-13-8F-14-EC-EE
Carte réseau VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter (192.168.1.10)

Périphériques
Imprimante Adobe PDF
Imprimante Bluebeam PDF Printer
Imprimante Canon i250
Imprimante Roland RP-21
Imprimante Télécopieur
Contrôleur infrarouge Port infrarouge
Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller
Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller
Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller
Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller
Contrôleur USB2 VIA USB 2.0 Enhanced Host Controller
Périphérique USB CanoScan
Périphérique USB Hauppauge WinTV PVR USB2 Encoder

DMI
Distributeur du BIOS American Megatrends Inc.
Version du BIOS P1.50
Fabricant du système
Nom du système K7Upgrade-600
Version du système 1.0x
Numéro de série du système 00000000
Fabricant de la carte mère
Nom de la carte mère K7Upgrade-600
Version de la carte mère 1.0x
Numéro de série de la carte mère 00000000
Fabricant du châssis
Version du châssis X.XX
Numéro de série du châssis 00000000
Identifiant du châssis 00000000
Type du châssis Desktop Case
Sockets mémoire (Total/Libres) 2 / 0

Droger Jean-Paul
serge a exposé le 05/03/2009 :
http://search.rueducommerce.fr/shared/recherche/index.cfm?rechercheÊrte%20graphique&schcid=2

[...]

Date / Heure 2009-03-05 / 10:31

[...]

d'après la description de ta CM tu n'as qu'un port AGP pour la carte
graphique, qui devrait normalement être de l'AGP 8X, vaut mieux
vérifier!!

dans ce cas là toutes les CG PCI express te sont interdites car pas de
connecteur!!

faut donc te limiter à du AGP qui commence à ne pas courir les rues!!

pour LDLC que je connais mieux (4 mn de chez moi) voici ce qui reste:

http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?sscat0013&constructeur=&filtre_121_5_val=&filtre_131_3_op=2&filtre_131_3_val=&filtre_131_3_unit&filtre_618_6_val=&filtre_109_5_valX3&filtre_134_5_val=&filtre_122_1_val=&filtre_132_1_val=&filtre_105_6_val
à toi de voir suivant ton utilisation, la gygabit ou la MSI devraient
te suffir, mais tu commences à faire tourner machine ouverte et tu mets
un doigt sur le chipset pour voir s'il ne chauffe pas trop!! si
chauffe: faut y installer un bon petit ventili (quelques euros ou
gratuits si tu as récupéré) sur le radiateur!!!

je suis aussi en W2k encore, et n'en changerai que lorsque je ne
trouverais plus de matos avec pilotes W2k; il est largement suffisant
et d'une stabilité rematquable!! pourquoi t'encombrer de XP? attend
donc le successeur de Vista, cela te fera gagner quelques roros, ou
convertit toi à LINUX, cela coute très nettement moins cher.

bon achat.

with wanadoo;

serge
merci pour tes conseils.
Je suis en FAT32, es-tu en NTFS, quel est l'avantage ?
j'ai essayé une conversion avec partition magic mais j'ai des soucis
serge
serge a exposé le 05/03/2009 :
> [...]

donc le successeur de Vista, cela te fera gagner quelques roros, ou
convertit toi à LINUX, cela coute très nettement moins cher.

Droger Jean-Paul
Le 05/03/2009, serge a supposé :
[...]

Date / Heure 2009-03-05 / 10:31

[...]

j'ai LINUX sur un autre disque, donc FAT32 obligatoire!!

en théorie y en a quelques unes, surtout si vous etes à plusieurs et
que tu veux bien gérer qui a droit à voir tes fichiers, sinon tu
laisses!! y en a qui vont hurler, mais pour l'utilisateur basique et
moyen, y a pas grande différence surtout qu'il ne connait même pas ce
qu'il peut faire en plus!!

with wanadoo;

cartomi
Droger Jean-Paul a exprimé avec précision :

mais pour l'utilisateur basique et moyen, y a pas grande
différence surtout qu'il ne connait même pas ce qu'il peut faire en plus!!

+1 ;-)
serge
Le 05/03/2009, serge a supposé :
> [...]

laisses!! y en a qui vont hurler, mais pour l'utilisateur basique et
moyen, y a pas grande différence surtout qu'il ne connait même pas ce

je suis le seul utilisateur mais j'ai un autre pc en réseau via la livebox
pas de session particulière mais je suis admin et il parait que c'est pas
bon
Droger Jean-Paul
serge a couché sur son écran :
[...]

Date / Heure 2009-03-05 / 10:31

[...]

oui, tu peux faire des conneries sans le vouloir, mais bon c'est
pratique et, étant le seul utilisateur de ma machine, je suis dans le
même cas!!

le seul intérèt d'être en NTFS ce sont les grandes partitions (> 30 ou
40 Go) et surtout les grands fichiers, en FAT32 de mémoire le fichier
doit être > 4Go!! Donc pour les stockages de secours ou oublons je suis
en NTFS! Mais sur LINUX il existe maintenant des logiciels permettant
d'utiliser du NTFS, pas encore essayé, pas le temps!!

with wanadoo;

serge
serge a couché sur son écran :
> [...]

en NTFS! Mais sur LINUX il existe maintenant des logiciels permettant
d'utiliser du NTFS, pas encore essayé, pas le temps!!

Tu peux me direr quel linux tu utilises ?
mes DD font 80 et 160Go, vaudrait mieux que je passe en NTFS alors.
Tu es en dual boot avec linux et w2k ?
Droger Jean-Paul
Le 05/03/2009, serge a supposé :
[...]

Date / Heure 2009-03-05 / 10:31

[...]

j'ai une tripotée de partitions: W2k, logiciels 1, 2 et 3, données
rapidement variables, transitoires tout cela sur un 160 Go; sur un 200
Go j'ai une partition pour la mémoire dite virtuelle, une pour les
images du premier disque, une pour les photos, une pour les données ne
variant que peu souvent et 3 ou 4 partitions pour LINUX; à coté de cela
y a encore 2 DD externe avec des données et des sauvegardes;

LINUX j'ai Mandrake spring 2008, c'est un copain qui me livre tous les
deux la bonne version qui va bien!! mais faute de temps je ne l'utilise
pas très souvent!!!

with wanadoo;

titignt
Droger Jean-Paul a écrit le 05/03/2009 à 11h45 :
[...]

Date / Heure 2009-03-05 / 10:31

[...]

j'arrive un peu tard sur ce sujet mais je pense un carte d'occasion serait aussi bien et pourquoi pas passer à un modèle d'occaz plus puissant avec carte graphique intégrée plutôt que de reprendre un carte graphique ?? ..!