Carte graphique Mandriva 2006

glop_glop
Bonjour,

J'essai de faire reconnaitre sous mandriva 2006 une ATI V7200 mais rien
a faire donc je me suis rabattue sur une Radeon 9200, misere, une
catastrophe, meme en bidouillant l'ecran scintille, pave etc...
quelqu'un peut-il me donner une reference de carte graphique reconnue
sans rentree dans de la carte haut de game, je ne suis pas joueur...
video sans plus.

Nikoo
glop_glop a écrit :
[...]

Merci

n'importe quelle NVIDIA fera l'affaire : ma FX5500 fonctionne comme un
charme.
70 euros
Zacnux
> quelqu'un peut-il me donner une reference de carte graphique reconnue sans
rentree dans de la carte haut de game, je ne suis pas joueur... video sans
plus

Matrox série G450 !!! :o)

--
Zacnux
Gary
glop_glop a écrit :
Bonjour,

Salut,

[...]

As-tu la version free de mdv2006 ? Si oui, essaies d'installer les
drivers (propriétaires) d'ati :
https://support.ati.com/ics/support/default.asp?deptID‰4&task=knowledge&folderID00

Pour vérifier la compatibilité :
http://wwwnew.mandriva.com/en/hardware

Cordialement,
Gary
Sem1
Bonjour, je me joins au fil pour essayer de trouver une solution a un pb du
meme ordre
J'ai une carte graphique ATI Radeon 7000, qui focntionnait sans souci sur
les versions precedentes de mandrake
Impossible d'installer 2006...au reboot, le systeme part en kernel panic,
apres le demarrage des drivers de CD...
meme en mode failsafe
Que puis-je faire a votre avis?
Merci de vos suggestions

"Gary" a écrit dans le message de news:
43c4cc05$0$1648$
glop_glop a écrit :
Bonjour,

Salut,

[...]

glop_glop
> Bonjour,

J'essai de faire reconnaitre sous mandriva 2006 une ATI V7200 mais rien a

Rebonjour,

Merci pour vos reponses ! Effectivement je suis en Free ! Pour revenir
plus haut j'avais une ASUS V7200 avec tuner TV et non une ATI, je
viens de retester avec une radeon 128 d'un collegue, elle est reconnue
mais me sort des couleurs ... Pas grave je vais me rabattre sur une
NVIDIA, cela me permet de voir...

Merci encore
lt2ab
Bonjour,

J'avais des soucis avec mon ATI 128 et j'ai appliqué le driver vesa;
suite à une réinstallation de la PowerPack et un changement de carte
graphique - Matrox G450 Dble Head- grosse misère! J'ai mis à jour
xorg (sept paquetages en tout), car le problème vient de là, sur le
site http://seerofsouls.com en l'ajoutant comme source update dans le
Gestionnaire de Médias Logiciels. J'ai aussi désactivé
l'accélération matérielle n'ayant pas de gros besoins. Maintenant
ça marche bien.
Pour les ATI, le site du constructeur propose des drivers pour linux et
la procédure d'installation est détaillée.
Lt
glop_glop
> Bonjour,

J'avais des soucis avec mon ATI 128 et j'ai applique le driver vesa;
suite a une reinstallation de la PowerPack et un changement de carte

Le hic je reprend a zero et n'arrive pas jusqu'a la fin de mes
besoins, trop instable... Mais j'avance !