carte graphique pour 2 écrans

2 réponses
georges j-m
Bonjour,
Un ami a besoin d'une carte graphique capable de piloter 2 écrans.
L'utilisation sera uniquement bureautique.Il ne faut donc pas un monstre
de puissance.
Quelle est la moins chère ?
La configuration qu'il possède est à base de carte mère Asus P8H67 avec
4 Gio de mémoire.

2 réponses

Phil 93
georges j-m a écrit :

Un ami a besoin d'une carte graphique capable de piloter 2 écrans.
L'utilisation sera uniquement bureautique.Il ne faut donc pas un monstre
de puissance.
Quelle est la moins chère ?
La configuration qu'il possède est à base de carte mère Asus P8H67 avec
4 Gio de mémoire.

La plupart des cartes graphiques actuelles ont 2 ou 3 sorties et sont
capables d'afficher sur 2 écrans simultanément.

Il faudrait préciser le type de prises (VGA (db15, 3 rangées), DVI,
HDMI...).

Si un écran est équipée d'une prise VGA et l'autre d'une prise DVI, pas
de problème. Une GeForce 210 ou GT520 conviendra.

Si les 2 écrans sont en VGA, c'est plus délicat, certaines sorties DVI
sont de type DVI-I et peuvent recevoir un adaptateur DVI vers VGA, mais
la tendance est plutôt aux sorties DVD-D qu'on ne peut pas convertir en VGA.

Si les 2 écrans sont en DVI, les cartes graphiques premiers prix n'ont
qu'une sortie DVI. Il faut regarder dans du plus haut de gamme, vers 150
euros pour avoir 2 sorties DVI. Mais j'ai vu dans les petites annonces
des cartes pas trop récentes mais suffisantes avec 2 sortes DVI, par
exemple des GeForce 8600GT.
georges j-m
Le 16/12/2011 12:43, Phil 93 a écrit :
georges j-m a écrit :

Un ami a besoin d'une carte graphique capable de piloter 2 écrans.
L'utilisation sera uniquement bureautique.Il ne faut donc pas un monstre
de puissance.
Quelle est la moins chère ?
La configuration qu'il possède est à base de carte mère Asus P8H67 avec
4 Gio de mémoire.

La plupart des cartes graphiques actuelles ont 2 ou 3 sorties et sont
capables d'afficher sur 2 écrans simultanément.

Il faudrait préciser le type de prises (VGA (db15, 3 rangées), DVI,
HDMI...).

Si un écran est équipée d'une prise VGA et l'autre d'une prise DVI, pas
de problème. Une GeForce 210 ou GT520 conviendra.

Si les 2 écrans sont en VGA, c'est plus délicat, certaines sorties DVI
sont de type DVI-I et peuvent recevoir un adaptateur DVI vers VGA, mais
la tendance est plutôt aux sorties DVD-D qu'on ne peut pas convertir en
VGA.

Si les 2 écrans sont en DVI, les cartes graphiques premiers prix n'ont
qu'une sortie DVI. Il faut regarder dans du plus haut de gamme, vers 150
euros pour avoir 2 sorties DVI. Mais j'ai vu dans les petites annonces
des cartes pas trop récentes mais suffisantes avec 2 sortes DVI, par
exemple des GeForce 8600GT.

Merci pour la réponse.
Un écran est en VGA l'autre en DVI
donc pas de problèmes.