Carte graphique pour G4, encore

Francois Grieu
Il y a quelques temps je cherchais une solution carte
graphique pour G4 AGP, avec sortie DVI à la résolution
1680*1050, compatible OS9, et des drivers faisant au
moins l'accélération du scrooling.

J'avais trouvé mon bonheur avec une carte Radeon 9000
Mac Edition et les drivers ATI OS 9 Mac Software Update
January 2005, heureusement archivés.

Hélas, ma carte (de récup) est tombée en panne après un
mois. Je suis actuellement avec une ATI Rage128 Pro
en 1280*1024 étiré en 1680*1050, et ça crain. Je n'ai
pas trouvé comment la reconfigurer.

Savez vous quelles autres cartes AGP compatibles MacOS 9
supportent cette résolution 1680*1050 ? La 8500 Mac ?
La 7500 Mac ? Si oui j'achète (pas à n'importe quel prix).

Qu'en est-il de la 9600 Pro PC&Mac, quand on boote sous
MacOS 9 ? Ecran noir ? Scrool lentissime ?

Je vois sur ebay une annonce tentante pour une carte
Radeon 9250 AGP compatible Mac. Des infos cet Objet
Visualisant Non Identifié ? Serais-ce une 9250 PC avec
un reflash, peut-être du firmware de la 9200 PCI Mac ?

D'avance merci.

François Grieu

Le Moustique
Francois Grieu a écrit :

Je vois sur ebay une annonce tentante pour une carte
Radeon 9250 AGP compatible Mac. Des infos cet Objet
Visualisant Non Identifié ? Serais-ce une 9250 PC avec
un reflash, peut-être du firmware de la 9200 PCI Mac ?

Attention au voltage, il s'agit très probablement d'une AGP x8,
fonctionnant sous 1,5 volt et non 3,3 volts.

--
/)
-:oo= Guillaume
stephane GELINEAU
> De : Francois Grieu
Société : Guest of ProXad - France
Groupes : fr.comp.os.mac-os.classiques
Date : Thu, 11 Jan 2007 11:27:06 +0100
Objet : Carte graphique pour G4, encore

[...]

je réponds en parti à ta question puisque je viens de rêgler mon problème
de carte avec mon G3 beige et mon écran IIyamma Prolite 22" E2200WS (format
natif 1680 x 1050) : j'ai installé une simple radeon 7000 PCI (avec
uniquement une sortie VGA) que j'ai payé 35 euross (tout de meme; mais tu
peux en trouver sur la page annonce de www.macbidouille.com pour bien moins
cher que ça...)

Et tout roule.Je suis passé sur systeme 9.2.2.
Par contre pas de solution possible avec L'ati rage128 Pro (cf le post que
je viens d'écrire sur fr.comp.sys.mac.materiel)

SG