Carte graphique: WinFast A280 LE TD 64DDR MB

6 réponses
Gerard DEREI
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a 4 mois la carte graphique GFORCE 4 TI 4200: WinFast A280
LE TD 64DDR MB.

Elle tourne sur une carte mère ASUS A7V8X, avec 768 Mo de Ram, Windows XP
PRO, DirectX 9a, et le dernier Detonator de
(Nvidia.Detonator_44.67_WHQL_2000XP), ainsi que les derniers drivers VIA.

Je n'ai aucun problème d'utilisation au quotidien, en revanche lorsque je
souhaite jouer avec certains jeux 3D les plus récents: Vietcong, Unreal the
Awakening ==> Le PLANTAGE est assuré au bout de 5 à 10 minutes. (Ecran noir,
et Reboot obligatoire!) Temperature du CPU = 49°, et de la MB = 37°

Avec 3DMark 2003, j'obtiens le même plantage au 2ieme test.

Mon revendeur a testé la carte hors de mon PC, avec 3D Mark 2003 sans aucun
plantage. Je pense qu'il s'agit d'un problème de configuration, ou
d'incompatibilité materiel, mais avec quoi????

J'ai par ailleurs sur ma config une carte son Sound Blaster 5.1, une carte
Pinacle PCTV, deux disques Dur, un graveur Plextor, et un lecteur DVD
Toshiba.

Je suis largement au bout de mes compétences, à quoi bon investir dans une
carte de ce type si les jeux 3D ne tournent pas!

Merci pour votre aide, ou une piste pour continuer à chercher.

Gérard

6 réponses

Gerard DEREI
J'ai oublié de vous signaler que l'ensemble de cette config était animée par
un Athlon XP 2400+

Merci pour vos réponses

Gérard

"Gerard DEREI" a écrit dans le message de news:
3f2656a4$0$9622$
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a 4 mois la carte graphique GFORCE 4 TI 4200: WinFast
A280

LE TD 64DDR MB.

Elle tourne sur une carte mère ASUS A7V8X, avec 768 Mo de Ram, Windows XP
PRO, DirectX 9a, et le dernier Detonator de
(Nvidia.Detonator_44.67_WHQL_2000XP), ainsi que les derniers drivers VIA.

Je n'ai aucun problème d'utilisation au quotidien, en revanche lorsque je
souhaite jouer avec certains jeux 3D les plus récents: Vietcong, Unreal
the

Awakening ==> Le PLANTAGE est assuré au bout de 5 à 10 minutes. (Ecran
noir,

et Reboot obligatoire!) Temperature du CPU = 49°, et de la MB = 37°

Avec 3DMark 2003, j'obtiens le même plantage au 2ieme test.

Mon revendeur a testé la carte hors de mon PC, avec 3D Mark 2003 sans
aucun

plantage. Je pense qu'il s'agit d'un problème de configuration, ou
d'incompatibilité materiel, mais avec quoi????

J'ai par ailleurs sur ma config une carte son Sound Blaster 5.1, une carte
Pinacle PCTV, deux disques Dur, un graveur Plextor, et un lecteur DVD
Toshiba.

Je suis largement au bout de mes compétences, à quoi bon investir dans une
carte de ce type si les jeux 3D ne tournent pas!

Merci pour votre aide, ou une piste pour continuer à chercher.

Gérard

Gerard DEREI
J'ai les mêmes problèmes avec ma maxi-tour ouverte des 2 cotés !!!

"jin.roh" <jin.roh_spamization_:o)@wanadoo.re> a écrit dans le message de
news: bg5o6h$3v4$
as tu une bonne ventilation au niveau de ta carte graphique?..

g un xp 2400+ /abit kx7 333 ti 4200 128 mo albatron turbo et aucun pb de
plantages....
le ventilateur de ta carte graphique tourne bien?
"Gerard DEREI" a écrit dans le message de
news:3f2656a4$0$9622$
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a 4 mois la carte graphique GFORCE 4 TI 4200: WinFast
A280

LE TD 64DDR MB.

Elle tourne sur une carte mère ASUS A7V8X, avec 768 Mo de Ram, Windows
XP

PRO, DirectX 9a, et le dernier Detonator de
(Nvidia.Detonator_44.67_WHQL_2000XP), ainsi que les derniers drivers
VIA.

Je n'ai aucun problème d'utilisation au quotidien, en revanche lorsque
je

souhaite jouer avec certains jeux 3D les plus récents: Vietcong, Unreal
the

Awakening ==> Le PLANTAGE est assuré au bout de 5 à 10 minutes. (Ecran
noir,

et Reboot obligatoire!) Temperature du CPU = 49°, et de la MB = 37°

Avec 3DMark 2003, j'obtiens le même plantage au 2ieme test.

Mon revendeur a testé la carte hors de mon PC, avec 3D Mark 2003 sans
aucun

plantage. Je pense qu'il s'agit d'un problème de configuration, ou
d'incompatibilité materiel, mais avec quoi????

J'ai par ailleurs sur ma config une carte son Sound Blaster 5.1, une
carte

Pinacle PCTV, deux disques Dur, un graveur Plextor, et un lecteur DVD
Toshiba.

Je suis largement au bout de mes compétences, à quoi bon investir dans
une

carte de ce type si les jeux 3D ne tournent pas!

Merci pour votre aide, ou une piste pour continuer à chercher.

Gérard

Roswellbob
Salut
j'avais des plantages identiques sur une Be6-2 P3 et une geforce
2MX, que j'ai remplacé par une Geforce4 Mx qui continuait de planter au 2
test de 3Dmark 2001
En fait cela venait d'un boitier no-name de merde et l'equerre de la rte
graphique tirais vers le bas du slot AGP, et des que je lancait une appli
3D, ça deconnait
Je m'en suis rendu compte en faisant un Warcraft 3 en reseau, plantage au
bout de 5 mn, et aucun pb de temp°, en essayant toute appli direct 3D (UT,
ThemeParkWorld...) , ça deconnait, et les appli 2dD tournait sans probleme
je pensait que cela venait de la carte et en ai racheté une, qui m'a fait
pareil, c'est en demeontant que j'ai vu que ma carte graphique etait
legerement bombée et que cela tirait sur le slot
En esperant te fournir une piste serieuse
Roswellbob
--
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/
jin.roh
a ué c pas con !
"Roswellbob" a écrit dans le message de
news:bg5san$kgr$

Salut
j'avais des plantages identiques sur une Be6-2 P3 et une geforce
2MX, que j'ai remplacé par une Geforce4 Mx qui continuait de planter au 2
test de 3Dmark 2001
En fait cela venait d'un boitier no-name de merde et l'equerre de la rte
graphique tirais vers le bas du slot AGP, et des que je lancait une appli
3D, ça deconnait
Je m'en suis rendu compte en faisant un Warcraft 3 en reseau, plantage au
bout de 5 mn, et aucun pb de temp°, en essayant toute appli direct 3D (UT,
ThemeParkWorld...) , ça deconnait, et les appli 2dD tournait sans probleme
je pensait que cela venait de la carte et en ai racheté une, qui m'a fait
pareil, c'est en demeontant que j'ai vu que ma carte graphique etait
legerement bombée et que cela tirait sur le slot
En esperant te fournir une piste serieuse
Roswellbob
--
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/

Harry
A tout hazard, au niveau alimentation qu'est ce que tu as ?
Gerard DEREI
C'est une toute recente Enermax EG365P (350W)

"Harry" a écrit dans le message de news:
3f26a1b1$0$1791$
A tout hazard, au niveau alimentation qu'est ce que tu as ?