Carte mémoire micro SD 1To

ast
Bonjour

On trouve des cartes micro SD de capacité 1To

https://letmegooglethat.com/?q=micro+SD+1To

Or ces carte mesurent 15 Í— 11 Í— 1 millimètres
C'est minuscule !

Les disque SSD sont beaucoup plus gros tout en
utilisant les mêmes puces mémoire Flash nand.

Je me demande si les puces mémoires sont empilées
dans les cartes micro SD pour atteindre de telles
capacités dans un volume aussi réduit.

Mais avec 1 mm d'épaisseur ce serait surprenant.

Quelle capacité fait la plus grosse puce Flash
nand aujourd'hui ?

Jo Kerr
ast a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Je ne suis pas sÍ»r qu'une carte SD et un SSD utilisent les mêmes puces.
Les vitesses sont beaucoup plus élevées avec un SSD (facteur 10 et
plus).
--
Everybody lies, everybody dies (House MD)
Tout le monde ment, tout le monde meurt (Dr House)
Zaza
ast a écrit :
[...]

C'est pas mal expliqué
https://www.01net.com/astuces/pourquoi-un-ssd-est-il-30-fois-plus-imposant-quune-carte-sd-de-meme-capacite-631850.html#:~:text=Les%20SSD%20(Solid%20State%20Drive,x%202%2C1%20mm).