carte mémoire micro SD HD

5 réponses
brunodujura
Bonjour,

Cette carte 4GO que je viens d'acheter ne fonctionne pas sur mon PDA Eten
X500.
Comme elle n'est pas reconnue non plus par mon ordi qui a un lecteur de
cartes je me suis dit qu'elle était défectueuse.

Le marchand m'a prouvé qu'elle fonctionnait chez lui (je n'ai pas vu avec
quel type d'appareil il lui avait copié des fichiers qu'il m'a ensuite
montré sur une télé)

Je savais que la norme "HD" n'est pas forcément compatible avec tous les
appareils mais de là à ne pas être lue par un lecteur de cartes....

Qu'en pensez-vous ?

Merci,
Bruno

5 réponses

David D.
Est-ce que c une "SD" ou une "SD HC" ?
Jean-Pierre Roche
brunodujura a écrit :
Bonjour,

Cette carte 4GO que je viens d'acheter ne fonctionne pas sur mon PDA
Eten X500.
Comme elle n'est pas reconnue non plus par mon ordi qui a un lecteur de
cartes je me suis dit qu'elle était défectueuse.

Le marchand m'a prouvé qu'elle fonctionnait chez lui (je n'ai pas vu
avec quel type d'appareil il lui avait copié des fichiers qu'il m'a
ensuite montré sur une télé)

Je savais que la norme "HD" n'est pas forcément compatible avec tous les
appareils mais de là à ne pas être lue par un lecteur de cartes....

Ben... C'est normal. Il faut un lecteur qui sache lire les
SD HD. Pour n'avoir pas de problème si ses équipements ne
lisent pas les SD HD, ne pas dépasser la norme SD soit 2 Go.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Thierry M.
brunodujura a écrit :

Je savais que la norme "HD" n'est pas forcément compatible avec tous les
appareils mais de là à ne pas être lue par un lecteur de cartes....

c'est le même principe !
le formatage (et la lecture) doit être compatible 32 bits, contre 16
des cartes de 2 G max : ya bien un changement de technologie qui
s'impose, et vieux (parfois presque récents) téléphones et autres
lecteurs de carte, sont obsoletes...

--
Thierry
Photos de foetus entre 8 et 12 semaines:
http://ardf.free.fr/foetus
brunodujura
merci à tous pour les réponses.

Donc je peux oublier les 4GO pour mon PDA Eten X500 ?

"Thierry M." a écrit dans le message
de news:
brunodujura a écrit :

Je savais que la norme "HD" n'est pas forcément compatible avec tous les
appareils mais de là à ne pas être lue par un lecteur de cartes....

c'est le même principe !
le formatage (et la lecture) doit être compatible 32 bits, contre 16 des
cartes de 2 G max : ya bien un changement de technologie qui s'impose, et
vieux (parfois presque récents) téléphones et autres lecteurs de carte,
sont obsoletes...

--
Thierry
Photos de foetus entre 8 et 12 semaines:
http://ardf.free.fr/foetus

Ascadix
brunodujura n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:497ad35f$0$5128$

Bonjour,

Cette carte 4GO que je viens d'acheter ne fonctionne pas sur mon PDA
Eten X500.
Comme elle n'est pas reconnue non plus par mon ordi qui a un lecteur
de cartes je me suis dit qu'elle était défectueuse.

Le marchand m'a prouvé qu'elle fonctionnait chez lui (je n'ai pas vu
avec quel type d'appareil il lui avait copié des fichiers qu'il m'a
ensuite montré sur une télé)

Je savais que la norme "HD" n'est pas forcément compatible avec tous
les appareils mais de là à ne pas être lue par un lecteur de
cartes....
Qu'en pensez-vous ?

SD à 4 Go, t'as 2 possibilités:

1 - C'est une carte soi-disant "SD" ..mais là c'est hors-norme car SD c'est
jusqu'a 2 Go seulement. Le fonctionnement au-delà de 2 Go est totalement
aléatoire, parfois ça passe, parfois pas .. ya aucune norme c'est au hasard
des illuminations des fabricants.

2 - C'est du SDHC, c'est normalisé ..mais il faut que tes appareils, PDA et
lecteur soient + récent et à la norme SDHC

--
@+
Ascadix [MVP]
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.