quelle carte-mère choisir???

3 réponses
Jocelyn F
bonjour,

je veux monter un PC avec des pièces que j'ai déjà (graveur CD,
lecteur CD, lecteur de disquette, mon DD de 40Go, écran) autrement dit il me
manque les principaux composants: carte-mère, processeur et RAM ....mais il
y a tellement de sortes de carte mère que je ne sais plus quelle choisir,
comme processeur j'aimerais essayer un AMD cette fois (Athlon 2400+ me
suffirait) je ne fais pas de jeu vidéo 3D, je fais plutot de la musique,
séquences avec Sonar (cakewalk 10) et de la bureautique ...donc je n'ai pas
besoin du dernier modèle le plus puissant mais je veux quand même être assez
à jour (présentement j'ai un vieux Celeron 333Mhz....;-( )
Je ne peux pas investir trop non plus, donc ça me prendrait une carte-mère
intermédiaire, j'aimerais quand même avoir de nouveaux gadgets (usb2, agp4X,
firewire si possible) pour me mettre un peu à jour... Pouvez-vous me dire ce
que vous en pensez?? des choix possibles?? des choix à éviter?? aussi les
cartes vidéo , audio et réseaux intégrés sont-ils à proscrire ou sont-elles
satisfaisantes quand on ne joue pas aux jeux vidéo? (à part quelques-uns
pour mes enfants dont Harry Potter2...)
Pour la mémoire, comment on gère ça, ex.si le processeur dit 'bus de
333Mhz' (ex.AMD Barton 2500+) est-ce que cela prend nécessairement de la
mémoire DDRAM PC-2700 ou PC-2100 et PC-3200 fonctionnerait même s'ils sont
respectivement moins rapide et plus rapide??

ouff, désolé j'ai presqu'écrit un roman....mais je suis embêté avec tous ces
choix...

merci,
Joss

p.s. j'ai écrit aussi ce post sur un autre news pour avoir plus d'avis...je
m'excuse pour ceux que cela offense...

3 réponses

Domk
question deja posée dans fr.comp.sys.pc par le même utisateur !!!
on a repondu soit une carte a base de nforce2 ou de kt 400 ou 600

"Arnaud" a écrit dans le message de news:
bgm3bv$2la$
"Jocelyn F" écrivait
news:kXuXa.1445$:

Pour la mémoire, comment on gère ça, ex.si le processeur dit 'bus de
333Mhz' (ex.AMD Barton 2500+) est-ce que cela prend nécessairement de
la mémoire DDRAM PC-2700 ou PC-2100 et PC-3200 fonctionnerait même
s'ils sont respectivement moins rapide et plus rapide??

Pour un barton mémoire à 333MHz minimum (PC 2700)

Jocelyn F
je le sais Domk, regarde la fin de mon post je l'ai précisé!!! (je voulais
juste plus d'avis au cas ou ce ne serait pas les mêmes personnes qui sont
dans les 2 newsgroups...)

merci quand même et pardon à ceux que j'ai
offensé...

Joss

Domk a écrit dans le message :
bgm48k$3rd$
question deja posée dans fr.comp.sys.pc par le même utisateur !!!
on a repondu soit une carte a base de nforce2 ou de kt 400 ou 600

"Arnaud" a écrit dans le message de news:
bgm3bv$2la$
"Jocelyn F" écrivait
news:kXuXa.1445$:

Pour la mémoire, comment on gère ça, ex.si le processeur dit 'bus de
333Mhz' (ex.AMD Barton 2500+) est-ce que cela prend nécessairement de
la mémoire DDRAM PC-2700 ou PC-2100 et PC-3200 fonctionnerait même
s'ils sont respectivement moins rapide et plus rapide??

Pour un barton mémoire à 333MHz minimum (PC 2700)

Domk
ok mais en général tu trouves les mêmes lecteurs !!!
j'y ai répondu sur FCSP !!!!
"VaN" a écrit dans le message de news:

le Mon, 4 Aug 2003 11:30:24 -0400, "Jocelyn F"
a wroté:

salut,

Pour avancer, tu aurais pu commencer par la réponse ci dessous que tu
as donné le 03/08/03 sur fcspc.
Perso, j'ai laissé tomber AMD depuis le XP1500+ (trop de pbs) mais
pour te faire une idée sur Abit NF7-S, rien ne t'empêche de consulter
http://www.ciao.fr/Abit_NF7_S_V2_0__278808
un comparatif de 6 cmères nForce2
http://www.hardware.fr/articles/452/page3.html
d'occaz si ton budget est limité
http://www.ordikaz.com/ordikaz/detail/79827.htm
avis d'utilisateurs
http://www.ldlc.be/critiques/PB00015645_1.html
si d'aventures tu voudrais sur-cadencer, un forum en Angliche avec 377
fils sur cette cmère
http://forums.extremeoverclocking.com/forumdisplay/f-68-p-2.html

.../...
p.s. j'ai écrit aussi ce post sur un autre news pour avoir plus
d'avis...je

m'excuse pour ceux que cela offense...

From: "Jocelyn F"
Newsgroups: fr.comp.sys.pc
Subject: Re: quelle carte mère choisir???
Lines: 70
X-Priority: 3
Date: Sun, 3 Aug 2003 08:43:22 -0400

http://forum.clubic.com/forum2.php3?post‰514&cat=3&config=&interface=&cach

e=&sondage=&owntopic=&p=1&trash=&subcat‡

Merci beaucoup et aux autres aussi qui m'ont répondu, à la lecture de
ce lien, je crois que je choisirais la Abit NF7-S, elle a un prix
intermédiaire par ici c'est $155 CA ( 95 Euro) et je pourrais explorer
plusieurs nouveautés dont SATA, Firewire, usb2, AGP8x et le son
intégré semble très bon selon la critique...qu'en pensez-vous? mon
choix n'est pas définitif...

merci encore,

Joss

--
VaN - pour m'écrire, merci de remplacer apocalypse.now par free.fr